[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage est actif jusqu’au 19 sept. 2026, 22:49

M. Diop
129
22%
A. Tuanzebe
51
9%
C. Makosso
128
22%
C. Akpa
4
1%
L. Sy
27
5%
K. Danois
35
6%
A. Piedfort
6
1%
F. Oppegard
5
1%
D. Namaso
35
6%
R. Labeau-Lascary
6
1%
C. Archer
145
25%
R. Faivre
9
2%
N. Ahamada
0
Aucun vote
P. Ekwah
1
0%
R. Mandengue
1
0%

Nombre total de votes : 582

Jubal

Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Messagepar Bilbif » 12 sept. 2026, 23:14

Elle fait du bien celle là !

Très content que diop se soit fait violence ! Énorme match de makosso , archer. Namaso et danois . Attention notamment défensivement ou malheureusement y a toujours le même joueur qui fait preuve de faiblesse !

Pierre Deblock

Messagepar kepterenzer » 12 sept. 2026, 23:14

Loin d'être parfait mais on prend : les 3 pts ET le clean sheet

Sur la défense, match XXL de Makosso et très solide pour Diop, deux joueurs en difficulté depuis le début de saison qui nous montrent enfin leurs qualités. Tuanzebe apporte de la sérénité. Je nous ai quand même trouvé encore trop souvent en difficulté défensivement malgré la défense à 5, il y a des progrès à faire.

Et Cameron Archer, c'est pas n'importe qui... quel joueur mais quel joueur, il est au club depuis 9 jours et il a déjà marqué 2 buts, il surnage. On a souvent besoin d'un joueur qui va au moins mettre une dizaine de buts pour maintenir un club, je pense qu'on le tient. En espérant qu'il ne se blesse pas car c'est un sacré atout.

Au niveau des entrées j'ai bien aimé l'entrée de Faivre qui a fait les efforts défensifs et a montré un bel état d'esprit

Le match était loin d'être parfait, on a été mis en difficulté à domicile face à une opposition relativement moyenne, mais espérons que la victoire amène de la confiance, qui amènera elle-même de la consistance

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 12 sept. 2026, 23:14

papy robert a écrit : 12 sept. 2026, 23:12
Lolo a écrit : 12 sept. 2026, 23:11 Charbonnier aussi qui ratait pas grand chose
Rien à voir. Et en L2.

Jelen oui.
Papy, pas toi, pas après tout ce que tu écris sur le forum, Gaetan Charbonnier, même en L2, ça a été un vrai bon buteur

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 12 sept. 2026, 23:15

Le Milan a écrit : 12 sept. 2026, 23:13
Marmotoon a écrit : 12 sept. 2026, 23:10

Il y a eu Jelen entre-temps... Et Firer bien sûr.
Aussi régulier ?
Il n'a joué que 2 matchs. On va se calmer. Même s'il nous laisse entrevoir une très belle saison.
C'est vrai mais les appels, les prises de balle, le sens du but... Il a tout.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 12 sept. 2026, 23:16

Lolo a écrit : 12 sept. 2026, 23:14
Lolo a écrit : 12 sept. 2026, 23:11 Charbonnier aussi qui ratait pas grand chose
Rien à voir. Et en L2.

Jelen oui.
Papy, pas toi, pas après tout ce que tu écris sur le forum, Gaetan Charbonnier, même en L2, ça a été un vrai bon buteur
Oui mais en deçà d'un joueur comme Archer.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 12 sept. 2026, 23:17

Namaso en 10 aussi.
Il a de ces éclairs de génie.
J'adore perso.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 12 sept. 2026, 23:17

Il Capitano a écrit : 12 sept. 2026, 23:12 Guirassy aussi même si ça a durée que 6 mois
Ah non Guirassy il était encore en apprentissage chez nous. On voyait le potentiel, ok. Mais c'était pas encore au niveau des autres cités.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 12 sept. 2026, 23:17

Jelen avait besoin de quelqu’un qui faisait le travail pour lui, etonnamment c’était Niculae. D’ailleurs la Jelen dépendence c’est moins vu que la Niculae dépendence

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 sept. 2026, 23:18

Un match conforme d'une équipe qui n'a pas encore gagné.

Match malgré tout plutôt agréable à suivre.

Du dynamisme

Évidemment que techniquement les joueurs sont pas libérés car les résultats n'étaient pas là.

J'ai quand même senti que l'équipe pouvait marquer et c'est une sensation sympa.

Il y a évidemment des progrès à faire mais le Staff peut se reposer sur ce match.

On sent une énorme joie collective en fin de match qui nous montre une solidarité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 12 sept. 2026, 23:18

Jod a écrit : 12 sept. 2026, 23:09
JP-Mignot a écrit : 12 sept. 2026, 23:08
vetinari a écrit : 12 sept. 2026, 22:47 J’ai vu Faivre courir
Plusieurs fois
Et vite en plus !
Très belle conduite de balle sur une action, pleine de punch et excellent retour à la fin. Ça fait plaisir
Oui très bonne entrée, c'est à souligner
Il a foiré son premier match mais sur ce qu'il montre depuis, je le mets titulaire sans hésiter, à la place de RLL.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 12 sept. 2026, 23:21

Si on parvient à stabiliser la défense, on sera très vite bien mieux. Surtout avec les flèches devant.

Il ne va pas falloir longtemps avant que le jeu en transition à la Pélissier arrive.

Avec d'autres armes que celles qu'il avait.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 12 sept. 2026, 23:21

Le duo Archer-Namaso promet. Ils vont se trouver rapidement les yeux fermés. Encore du monde pour douter de namaso? Notre meilleure recrue depuis tellement longtemps.

Pour le reste, Diop sort un très bon match, bravo à lui. À confirmer.
Makosso également mais on revient au point de départ. Nous n’avons toujours pas les défenseurs pour jouer sereinement à 4 derrière.

Danois fait son meilleur match, étrangement dans une tactique qu’il connaît tellement bien…
Pied-fort doit sortir du 11 au prochain match, il n’est pas encore au niveau.

Une victoire qui fait du bien mais le bloc équipe reste faible et on a concédé par mal d’occasions et de presque occasions.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 12 sept. 2026, 23:21

Si a chaque fois que je critique le joueur me fait me taire après je vais me mettre sur le dos du 46 et du 92 🤣
Bien joué Diop 🫡

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 12 sept. 2026, 23:23

Faivre je pense qu'il faut l'économiser. Faire 20-30 minutes à ce niveau à tous les matchs, c'est 1000 fois mieux que de le voir 90min et absent 3-4 semaines derrière... Ça risque d'être sa limite.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 12 sept. 2026, 23:23

Diop a fait les arrêts qu'il fallait.

Makosso fait un match costaud, la passe Dé est un peu la cerise sur le gâteau.

Danois meilleur dans un milieu à 2 ?

Je ne sais pas trop quoi penser de Piedfort. Il n'y a pas un truc qu'il fait que Danois ne sait pas faire.

Namaso toujours aussi précieux au milieu. Archer qui confirme avec un second but en 2 matchs.

Belle entrée de Faivre dans l'énergie.

Sinon bah changement tactique qui rapporte 3 points. Bravo au staff. On n'est pas clairs sur certaines phases défensives mais ça tient. On va s'en "contenter" pour le moment. On a revu ce coup de "mou" vers la 60ème qui est peu rassurant.

Bravo au staff et joueurs, c'était pas le match le + emballant du siècle mais on a des points !

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 12 sept. 2026, 23:23

vetinari a écrit : 12 sept. 2026, 22:47 J’ai vu Faivre courir
Plusieurs fois
Et même depuis lens, ce serait malhonnête de lui reprocher ça, il fait énormément d'effort quand l'adversaire à le ballon

Sinon je suis juste en adoration devant archer, c'est un peu le Mariano Diaz de Lyon, l'impression d'avoir en nos mains un mec hyper violent quand tu le touche dans la surface peu importe comment. Lui il va vite comprendre que la L1 va le relancer dans le monde pro et nous le rendre

Fabien Cool
« Pour moi, Auxerre, c’est TF1 le mardi ou le mercredi soir en Ligue des champions, avec le Real Madrid et l'AC Milan qui viennent jouer ici, le maillot PlayStation 2. » Will Still

Messagepar Mash1truc » 12 sept. 2026, 23:24

Clean sheet et victoire, mon dieu que ça fait du bien !

Jubal

Messagepar Morgan » 12 sept. 2026, 23:25

gilles a écrit : 12 sept. 2026, 23:18 Un match conforme d'une équipe qui n'a pas encore gagné.

Match malgré tout plutôt agréable à suivre.

Du dynamisme

Évidemment que techniquement les joueurs sont pas libérés car les résultats n'étaient pas là.

J'ai quand même senti que l'équipe pouvait marquer et c'est une sensation sympa.

Il y a évidemment des progrès à faire mais le Staff peut se reposer sur ce match.

On sent une énorme joie collective en fin de match qui nous montre une solidarité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
D’accord avec cette analyse. Ce soir la priorité était la défense, on a le bonus avec la victoire, mais on voyait que les joueurs étaient tendus avec le ballon, sans savoir quoi faire, ne prenant pas de risque. Cette victoire va soulager tout le monde et donner de la confiance, regardez Makosso qui sent qu’il est dans un bon match il tente la percée tout droit et la passe en profondeur, et je pense que ce sera pareil pour les autres dès le prochain match. Ce dispositif correspond mieux à nos joueurs, et perso c’est quand l’AJA n’a pas la possession et pique en contre que je la préfère. Bravo à Still pour la remise en question.

Pierre Deblock

Messagepar Chrislauxerrois » 12 sept. 2026, 23:26

Super content du résultat, même si j’ai encore bien tremblé devant l’écran !!
Archer, y a pas à dire, c’est le 9 qu’il nous manquait depuis très longtemps.
Match référence pour Diop, qui va peut être lancer sa saison après 3 matchs difficiles. Avec sa taille, j’attends de lui qu’il sorte plus souvent sur les corners mais au moins, ce soir, ça ne nous a pas coûté de but.

Mes appréciations :
Les ++ : Archer, Diop, Makosso, Danois, Sy
Les +- : Namaso, RLL, Tuanzebe
Les - - : Oppegard, Piedfort, Akpa
Et à noter, la bonne rentrée de Faivre, notamment sur les replis défensifs, il ne nous avait pas habitués à ça.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 12 sept. 2026, 23:27

Dominé à la possession mais dans les occasions net pas tant que ça, notre but refusé (j'ai un très gros doute sur la sortie du ballon) et Cameron a bien 3 belles occasions qui peuvent faire 3 buts.

Ca reste un match difficile on va pas se mentir mais les 3 points était cruciaux pour continuer à travailler pour cette équipe composé de beaucoup de nouveaux joueurs.
Si on prends au moins un point la semaine prochaine l'équipe pourra travailler sereinement pendant la longue trève.... On attendra mieux ensuite mais pour l'instant je suis très satisfait du résultat!