[Avant-match] L1|J5, Auxerre - Brest, dimanche 20 septembre, 15h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 19 sept. 2026, 14:03

Succès de l'AJA
36
51%
Match nul
23
32%
Succès de Brest
12
17%

Nombre total de votes : 71

Jubal

Re: [Avant-match] L1|J5, Auxerre - Brest, dimanche 20 septembre, 15h

Messagepar loaiic » 16 sept. 2026, 09:22

les 2 derniers match à domicile contre eux nous ont bien réussis . On espère le fameux " jamais 2 sans 3"

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 16 sept. 2026, 13:29

flo a écrit : 16 sept. 2026, 08:59
lakota a écrit : 15 sept. 2026, 23:27
Fulanesque a écrit : 15 sept. 2026, 17:45 Pas simple ce match, Brest ils m'impressionnent en ce début de saison
C'est clair, j'ai vu le résumé du match contre Paris, ils perdent 1-0, mais ça ne reflète en rien la physionomie du match.
Sans un grand gardien parisien, ils gagnaient ce match. Franchement, ils ont fait plus que rivaliser avec le PSG. Cette saison, Brest semble vraiment costaud.
D'habitude, c'est plutôt une équipe qui nous réussit bien, notamment à domicile, on va espérer qu'ils aient un coup de mou contre nous, sinon ca va être compliqué. Dans tous les cas, la tâche s'annonce bien plus dure que contre Nice.
Oui mais après quand tu reçois le PSG en prime time, il y a forcément un surplus de motivation.
Alors que là, aller jouer à Auxerre un dimanche aprem c’est pas la même.

C’est une equipe qui se connaît bien, déjà rodée donc un bon test pour savoir si Nice etait le debut de quelque chose ou un trompe l'œil.
Et surtout, pour avoir regardé une bonne partie du match, le jeu produit par le PSG est sensiblement moins qualitatif que ces dernières années.
Des passes mal ajustées, peu de vitesse...

Brest était globalement bien en place mais en face ce n'était pas tranchant.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 16 sept. 2026, 14:01

Triste de rater ce match qui tombe en même temps que les matches de FFF départementale.
Brest ce sera autre chose que Nice. J'ai bien peur qu'on redescende vite sur terre dimanche soir...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2026, 14:22

Après chaque match est différent contre le PSG Brest n’avait rien à perdre et à jouer crânement sa chance peut-être que contre nous ils n’aborderont pas le match de la même manière et seront plus sur leurs gardes, après sans relativiser leur match Brest a certes gêné le PSG mais j’ai trouvé que c’était un petit PSG comme depuis le début de la saison d’ailleurs.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 16 sept. 2026, 14:24

Maestro a écrit : 15 sept. 2026, 15:36 On a vraiment droit à tous les arbitres bidons en ce début de saison.
Letexier c'est bidon...?? Ce qu'il ne faut pas lire.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 16 sept. 2026, 15:10

Amiral89 a écrit : 16 sept. 2026, 14:01 Triste de rater ce match qui tombe en même temps que les matches de FFF départementale.
Brest ce sera autre chose que Nice. J'ai bien peur qu'on redescende vite sur terre dimanche soir...
On a pas décollé donc ça devrait pas poser de problème de redescendre sur terre, c'est pas parce qu'on a gagné un match qu'on se voit Beau, on est juste soulagé d'avoir débloquer le compteur, mais on sait aussi que si on fait pas mieux que contre Nice on en gagnera pas beaucoup des matchs

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 16 sept. 2026, 15:43

Le match de l’AJA contre Brest sera le 15ème affrontement à domicile en D1/L1 entre les deux équipes.

Le bilan est de :
- 9 victoires auxerroises ;
- 3 matchs nuls ;
- 2 victoires brestoises ;
- 35 buts auxerrois, 11 brestois.

Plus grosse victoire : 5-0 en 1983-84.

Plus grosse défaite : 1-2 en 1985-86.

Match le plus prolifique : 4-2 en 1982-83.

Bilan global domicile et extérieur :
- 11 victoires auxerroises ;
- 9 matchs nuls ;
- 8 victoires brestoises ;
- 50 buts auxerrois, 31 brestois.

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 sept. 2026, 18:20

Lolo a écrit : 15 sept. 2026, 20:37 Pour moi, match nul 1 partout archer contre ajorque
C'est exactement ce que je pense aussi...
Je pense qu'on va perdre 2 points...

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 16 sept. 2026, 18:48

Victoire dimanche
Bilan avant la treve 1.2 points par match , 44 points en fin de saison et un maitien plus facilement acqus

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 16 sept. 2026, 20:11

kikinou a écrit : 16 sept. 2026, 18:48 Victoire dimanche
Bilan avant la treve 1.2 points par match , 44 points en fin de saison et un maitien plus facilement acqus
Je ne pense pas que ce soit raisonnable de faire des predictions sur un nombre impair de matchs en debut de saison, sachant que l'on aura recu trois fois (pour trois matchs abordables) pour deux deplacements (compliques). La J6, c'est Rennes-Auxerre, ce qui meme avec une victoire contre Brest (pas gagne) devrait nous mettre a 6 points en 6 matchs, soit un rythme au mieux de barragiste, au pire de relegable.

Jubal

Messagepar Damsdu12 » 16 sept. 2026, 21:43

chico a écrit : 16 sept. 2026, 20:11
Je ne pense pas que ce soit raisonnable de faire des predictions sur un nombre impair de matchs en debut de saison, sachant que l'on aura recu trois fois (pour trois matchs abordables) pour deux deplacements (compliques). La J6, c'est Rennes-Auxerre, ce qui meme avec une victoire contre Brest (pas gagne) devrait nous mettre a 6 points en 6 matchs, soit un rythme au mieux de barragiste, au pire de relegable.
Ho c est beau ...fantastique :-)

On devrait finir ou du coup ? ;-)

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 16 sept. 2026, 21:55

Damsdu12 a écrit : 16 sept. 2026, 21:43

Dans la tombe. C'est la seule certitude.

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 17 sept. 2026, 08:06

chico a écrit : 16 sept. 2026, 21:55
Damsdu12 a écrit : 16 sept. 2026, 21:43

Dans la tombe. C'est la seule certitude.
incinéré et dispersé sur le terrain de l'Abbé, on évite la tombe :frime:

Jod
Guy Roux

Messagepar Jod » 17 sept. 2026, 12:48

chico a écrit : 16 sept. 2026, 08:35 Je ne me baserais vraiment pas sur notre parcours de la saison derniere parce que rien ne dit que l'on sera capable de rééditer la même phase retour. C'est évident qu'il faut qu'on prenne et qu'on va prendre plus de points sur la phase aller.
Et surtout bien considérer qu'au regard de notre phase aller, notre maintien direct tient un peu du miracle... Et qu'il serait par conséquent très compliqué de rééditer le même exploit si on venait à faire une phase aller aussi catastrophique...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 17 sept. 2026, 12:50

Jod a écrit : 17 sept. 2026, 12:48
chico a écrit : 16 sept. 2026, 08:35 Je ne me baserais vraiment pas sur notre parcours de la saison derniere parce que rien ne dit que l'on sera capable de rééditer la même phase retour. C'est évident qu'il faut qu'on prenne et qu'on va prendre plus de points sur la phase aller.
Et surtout bien considérer qu'au regard de notre phase aller, notre maintien direct tient un peu du miracle... Et qu'il serait par conséquent très compliqué de rééditer le même exploit si on venait à faire une phase aller aussi catastrophique...
Mais là, on ne va pas avoir ça. On passe un cap cette saison, fingers in the nose !

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 17 sept. 2026, 14:06

Horaire discriminant et les replays ne sont visiblement dispos que le lendemain :/

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 sept. 2026, 14:06

mazzolini a écrit : 17 sept. 2026, 12:50
Jod a écrit : 17 sept. 2026, 12:48
Mais là, on ne va pas avoir ça. On passe un cap cette saison, fingers in the nose !
Cela veut dire quoi : passer un cap ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 17 sept. 2026, 14:33

gilles a écrit : 17 sept. 2026, 14:06 Cela veut dire quoi : passer un cap ?
Qu'en dire? C'est comme passer un roc, ou une péninsule

Jod
Guy Roux

Messagepar Jod » 17 sept. 2026, 15:03

le Zakhan noir a écrit : 17 sept. 2026, 14:33
gilles a écrit : 17 sept. 2026, 14:06 Cela veut dire quoi : passer un cap ?
Qu'en dire? C'est comme passer un roc, ou une péninsule
Voire un pic...

Est-ce une conque, êtes-vous un triton ?
Ce monument, quand le visite-t-on ?

Djibril Cissé
:hurt1:

Messagepar Ron58 » 17 sept. 2026, 15:17

Aucun club n'est descendu avec 34 points depuis le retour à 18 clubs de la D1
En Allemagne, il faut remonter à ... 2016/2017 pour trouver un club barragiste avec 37 pts !!
Depuis tous les clubs allemands ayant totalisé 34 points ont fini au pire 15e.

Je suis par contre d'accord pour dire que notre calandrier à J5 serait un peu trompeur pour tirer des conclusions.

Autre indicateur : viser le maintien en gros c'est 10 victoires pour passer une saison un minimum sereine.
L'enjeu est là , toujours le même , avec tout le pataquès créé par Zhou et Wantier : le résultat devrait être une saison de transition (avant l'Europe ? :happy1: )
mais pas continuellement dans la zone rouge ou juste au dessus.

Parce qu'autrement on avait CP pour "souffrir tranquille"