[Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar lululeblairo » 18 sept. 2026, 14:19

News:
W. Still : "Clément a tout joué. Il a commencé au poste de latéral parce qu'on en avait besoin. Il avait fait des matchs de préparation intéressants à ce poste. Le système utilisé la semaine passée correspond parfaitement à son profil. Mais il y a un tas de choses qu'on peut améliorer avec lui, en plus des qualités dont il dispose. On est très honnête avec lui. Il commence à être à un âge où il peut et doit prendre plus de responsabilités. Mais il est ouvert à la discussion, c'est agréable de travailler avec lui au quotidien."
News:
C. Akpa : "La chose qui a été le plus dur, c'est d'être mis en avant. La première année en Ligue 1, j'avais Jubal à côté. Peut-être que mes erreurs étaient camouflées par mes coéquipiers. Et comme j'étais plus jeune, on était peut-être plus indulgents avec moi. Et l'année dernière, c'était tout le contraire. Je voulais devenir un cadre au sein de cet effectif. Mais ça a été difficile à gérer."
News:
C. Akpa : "C'est à ce poste de défenseur central, dans une défense à trois, que je me sens le mieux. Mais il faut tout de même être polyvalent."

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 18 sept. 2026, 15:39

point positif : il est lucide et conscient de son niveau . C est bien cette ouverture d esprit .

point négatif : si il se sent plus à l aise dans une défense à 3 c est qu il sait tres bien qu il n apporte pas assez de garanties . Perso ca me dérange de ne pas le voir progresser

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 18 sept. 2026, 20:23

Il s’était mis trop de pression l’année dernière, départ de Jubal, saison de la confirmation, année de coupe du monde.

Il semble plus serein dans son interview.

C’est clairement le profil de personne qui peut progresser avec la vidéo.