[Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Mamadou Diop
4
1%
Clément Akpa
13
2%
Axel Tuanzebe
7
1%
Christ Makosso
2
0%
Lamine Sy
37
6%
Fredrik Oppegard
2
0%
Arthur Piedfort
1
0%
Kévin Danois (Cap.)
61
10%
Danny Namaso
118
20%
Rémy Labeau-Lascary
2
0%
Cameron Archer
164
28%
Romain Faivre
145
25%
Nouairou Ahamada
30
5%
Rayan Mandengue
1
0%
Pierre Ekwah
1
0%

Nombre total de votes : 588

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Messagepar gilles » 20 sept. 2026, 19:16

cahuete03 a écrit : 20 sept. 2026, 18:58
gilles a écrit : 20 sept. 2026, 18:50
cahuete03 a écrit : 20 sept. 2026, 18:38

T as dormi pendant le mercato?
Non pourquoi ?

Le mercato a été critiqué car trop jeune trop championship, Faivre qui n'as pas fait une bonne saison depuis 5 ans et et maintenant l'effectif est qualité mais l'entraîneur est nul.

J'ai l'impression que on veut dire tout et son contraire pouvu qu'on puisse critiquer le directeur sportif et l'entraîneur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
C est que la tu places la barre tres haute si tu n es pas capable de voir le changement d effectif.

Pour still j étais le premier á dire que tous les changements staff , joueurs était normal quand tu veux reconstruire .

Un peu de nuance. Ces postures à chaque victoire pour en remettre une couche sur pelissier c est fatigant.
Je crois que tu n'as pas compris mon message,
Je suis satisfait du mercato.

Ce que je critiquait dans mon message ce sont les personnes qui ont un discours à géométrie variable pour être critique sur le DS et l'entraîneur.

Je devrais juste en rigoler car c'est vraiment un spectacle super agréable et de plus gratuit mais c'est plus fort que moi , je suis obligé de réagir.

Content pour la victoire, évidemment il y a énormément de progrès à faire mais mentalement l'ensemble du staff et de l'équipe a réussi à retourner la situation et c'est une donnée supplémentaire sur laquelle le staff va s'appuyer.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 20 sept. 2026, 19:17

J'ai beaucoup aimé cette fin de match, on a pas joué petit bras, on a continué à faire ce qui a marché en 2e: de l'agressivité, aller chercher haut, continuer à se projeter avec le ballon. Et ca a payé, le seul semblant de danger qu'on a eu c'est un cf. J'ai jamais compris pourquoi sur les fins de matchs autant d'equipe se regroupent et laissent le ballon arriver dans leur surface plutot que de continuer ce qui marchait, c'est le meilleur moyen de se mettre en danger.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 20 sept. 2026, 19:17

Concernant le sentiment de révolte en 2ème mi-temps, là encore il faut souligner que Still a su les secouer comme il faut dans les vestiaires. Selon Danois, le coach a vu rouge et ce n'est pas qu'une simple image. Ce résultât n'est pas du au hasard et l'entraineur y a joué un rôle prépondérant.

A Rennes puis au Havre dans la foulée, ça va être encore autre chose.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 20 sept. 2026, 19:18

Comme à la grande époque, Jeunechamp prend un jaune et ça remotive l’équipe qui se remet dans le match.

Il faudrait que Cissé fasse quelques saltos entre le banc et la ligne de touche pour qu’on marque plus de buts.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 20 sept. 2026, 19:19

Maxfly a écrit : 20 sept. 2026, 19:15
djej a écrit : 20 sept. 2026, 19:11
C'est la même équipe qui finit 12 ème en roue libre l'an passé. Donc c'est une belle victoire, ce que n'a pas réussi à faire Le Mans et LE Havre par exemple, c'est très bien.
Au delà de ça, ces points amènent de la confiance qui amèneront un meilleure sérénité durant les prochaines semaines de travail.
-Moins Del Castillo et Labeau Lascary ;)
On perd, c'est de notre faute, on gagne, c'est grâce au autre

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 20 sept. 2026, 19:20

Phénix du 77 a écrit : 20 sept. 2026, 19:18 Comme à la grande époque, Jeunechamp prend un jaune et ça remotive l’équipe qui se remet dans le match.

Il faudrait que Cissé fasse quelques saltos entre le banc et la ligne de touche pour qu’on marque plus de buts.
Et que Lachuer déscende de la tribune présidentielle pour nous tirer quelques CF et corners. :coeur: :coeur:

A mon sens, Lachuer jouait le poste que devrait jouer Arthur Piedfort. Après c'est une autre époque mais je le vois comme ça un peu.
Dernière modification par Oll le 20 sept. 2026, 19:22, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 20 sept. 2026, 19:20

Damsdu12 a écrit : 20 sept. 2026, 18:42 Petite réaction a froid.

Une première période très difficile et moche de part l'engagement et la qualité des automatismes brestois.

Il faut savoir reconnaître ,lorsque c est le cas , que l'adversaire peut être meilleur que nous, ce fut le cas en première , plutot que de se perdre dans des justifications incohérentes en remettant en cause le choix du coach , de wantier dans son recrutement ou du niveau des joueurs , tout ca parce qu on a émis un avis qui s'avère ne pas être juste ..
Brest en reconstruction 😂 et nous c est quoi alors ??

still incapable , incompétent , il s' est passé quoi en seconde ? c'est l'opération du Saint Esprit qui nous fait changer de visage ?

Bref petit aparté a l'intention de nos analystes footballistique de l'univers ...

Le changement de jeux souhaité par still n'est pas encore appliqué par nos joueurs, encore trop imprégnés du style pelissier qui était de relancer de long ballon devant a l'intention de sina sans passer par nos milieux qui avait pour mission de tout mettre dans la récupération.

On a encore trop vu akpa et toute notre charnière balancer des pralines injouables pour notre poison de devant , ça still n en veux pas et moi non plus d'ailleurs , on a la capacité de ressortir les ballons propre sans sauter nos lignes et terminer par les distiller dans un périmètre jouable pour archer il fera le reste .

C est ce que veux still avec un engagement de tous dans les phases offensives comme défensives d ou ce travail de foncier important lors de la prépa.

Piedfort était perdu , au mauvais endroit , dans les pieds de danois , laissant des boulevards au milieu nous mettant sous pressions permanente , labeau lascary devait avoir la tête a la naissance de son bebe il a été transparent , il serait meilleur en finisseur mais avec le diable que nous avons récupéré a ce poste ce sera impossible sauf blessure de celui ci.

Derrière ça a tenue ,la charnière des 2 compères compatriotes sera a mon gout plus efficace et plus complémentaire qu un retour de Diomandé, c'est dommage pour lui , mais je pense que cette situation pourrait lui convenir ,avec quelques rotations pour faire souffler, ça lui fera a peu prêt le mele temps de jeu que la saison dernier et lui évitera peut être la blessures.
A noter que le mauvais positionnement de piedfort a très certainement impacté nos ressorti de ballon obligeant de ce fait notre defense a dégager devant par manque de solution.
En deuxième le coach fait le mauvais choix , parce que c est une bille qu'on nous dit , faire rentrer ahamada et faivre , et la ,miracle ,on pose deux types un peu plus aguerris mieux positionnés et plus joueur pour apercevoir enfin ce que veut mettre style en place .

On garde le ballon dans les pieds on progresse en passes courtes , ça combine, on fait courrir les brestois dans le vide et on fini avec deux belles actions et deux buts . On les a mangé tout simplement .
C est ça qu il faut reproduire et que veux still .

Alors oui en premiere on se fait bouger , on a un gamin qui ne trouve pas sa place et qui nous fragilise dans la construction en laissant d énorme espace au milieux avec un akpa toujours aussi peu fiable a la relance, mais nous avons eu et j'insiste là dessus un Brest meilleurs que nous dans la construction , ayant les automatismes d une équipe bien moins remaniée que la nôtre et malgré ça nous les avons surpassé en seconde .

Pour ce qui est du clash faivre still , il y en aura d'autres, c est normal ce ne sont plus des gamins , les deux sont suffisamment intelligent pour savoir rester sur le fil de la raison, on a eu Cantona , Jeunechamps et j en passe dans nos murs on est pas mort pour autant.

Pour finir je suis satisfait de cette victoire avec la manière ,après avoir été mené au score de voir l' ambiance fin de match dans le vestiaire .

A noter que Nice si faible sois disant face a nous est en train de remuer lille ...
Complètement d'accord sur tout

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 sept. 2026, 19:25

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2026, 19:26

Fulanesque a écrit : 20 sept. 2026, 19:19
djej a écrit : 20 sept. 2026, 19:11
C'est la même équipe qui finit 12 ème en roue libre l'an passé. Donc c'est une belle victoire, ce que n'a pas réussi à faire Le Mans et LE Havre par exemple, c'est très bien.
Au delà de ça, ces points amènent de la confiance qui amèneront un meilleure sérénité durant les prochaines semaines de travail.
On fait simplement le stricte minimum a domicile contre des adversaires de "notre championnat"

Très loin de ce qui était promis il y a quelques semaines au sujet de cette "nouvelle aja "

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 20 sept. 2026, 19:27

Victoire qui va faire du bien à la tête.

1e mi-temps insipide et inquiétante…les entrants ont apportés beaucoup d’énergie..c’est positif..

Toujours pas convaincu par Diop….
Pied-fort, malheureusement, sa sortie coïncide avec le renouveau…j’ai rien contre lui, mais je trouve qu’il ne sent tellement pas l’enjeu, toujours à contre temps, pas dans le bon rythme…il est un peu passé entre les gouttes car on s’est penchés sur Makasso et Diop pour taper sur les recrues mais pour moi, c’est lui la vraie déception….et à un degré de moindre RLL, alors je vais être honnête je connaissais de nom mais visiblement il avait de bonnes refs…..mais putain ce que je vois qu’il propose à l’AJA….on a descendu Casimir pour autant…

Je nous trouve toujours aussi limité tactiquement mais Still et les joueurs sont quand même dans une meilleure dynamique…qu’elle est frustrante cette défaite vs Angers tout de meme..

Corentin Martins

Messagepar gilles » 20 sept. 2026, 19:27

:mdr1:
Maxfly a écrit : 20 sept. 2026, 19:26

On fait simplement le stricte minimum a domicile contre des adversaires de "notre championnat"

Très loin de ce qui était promis il y a quelques semaines au sujet de cette "nouvelle aja "
:rofl:

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 20 sept. 2026, 19:29

Spanish Gabacho a écrit : 20 sept. 2026, 19:27 Toujours pas convaincu par Diop….
Pied-fort, malheureusement, sa sortie coïncide avec le renouveau…j’ai rien contre lui, mais je trouve qu’il ne sent tellement pas l’enjeu, toujours à contre temps, pas dans le bon rythme…il est un peu passé entre les gouttes car on s’est penchés sur Makasso et Diop pour taper sur les recrues mais pour moi, c’est lui la vraie déception
Bizarrement balle au pieds il est plutôt bien inspiré mais sans le ballon il est jamais dans l'idée de ce que demande le jeu adverse...

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 20 sept. 2026, 19:31

Archer quel joueur !
Il ne lui en faut pas beaucoup pour la mettre au fond.

Si on ne l'avait pas, ce ne serait pas la même mayonnaise.
C'est clairement lui le facteur X de notre (début de) championnat, malgré le talent de Namaso, Faivre ou RLL.

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 sept. 2026, 19:31

Kirua a écrit : 20 sept. 2026, 19:29
Spanish Gabacho a écrit : 20 sept. 2026, 19:27 Toujours pas convaincu par Diop….
Pied-fort, malheureusement, sa sortie coïncide avec le renouveau…j’ai rien contre lui, mais je trouve qu’il ne sent tellement pas l’enjeu, toujours à contre temps, pas dans le bon rythme…il est un peu passé entre les gouttes car on s’est penchés sur Makasso et Diop pour taper sur les recrues mais pour moi, c’est lui la vraie déception
Bizarrement balle au pieds il est plutôt bien inspiré mais sans le ballon il est jamais dans l'idée de ce que demande le jeu adverse...
Moi je lui trouve un petit quelque chose quand même... Il est encore emprunté, mais je pense (j'espère) que ça va venir avec le temps...

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 20 sept. 2026, 19:33

Effectivement :super: ...car ce qui était promis ici, c'était une catastrophe de haut en bas, de gauche à droite, de long en large...donc oui, on en est loin...m'enfin, attendons un peu, une ou deux nouvelles défaites et Guy Mou ressortira de terre

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 20 sept. 2026, 19:33

Namaso vaut largement son prix.
Il est décisif à chaque match.

Archer/Tuanzebe/Ahamada/Danois, excellents la plupart du temps.

On a de la marge pour proposer vraiment un truc chouette.

Labeau et Piedfort sont aussi talentueux mais il va falloir qu'il se trouve dans ce système pour l'un et qu'il s'aguerrisse pour l'autre.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2026, 19:34

Fulanesque a écrit : 20 sept. 2026, 19:33

Effectivement :super: ...car ce qui était promis ici, c'était une catastrophe de haut en bas, de gauche à droite, de long en large...donc oui, on en est loin...m'enfin, attendons un peu, une ou deux nouvelles défaites et Guy Mou ressortira de terre
Je ne crois pas que le propriétaire ai souhaité "tout changer" pour simplement viser une 15 eme place ;)

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 20 sept. 2026, 19:36

Maxfly a écrit : 20 sept. 2026, 19:34

Je ne crois pas que le propriétaire ai souhaité "tout changer" pour simplement viser une 15 eme place ;)
Il souhaitait une bascule en première partie de classement.
C'est le cas à la trêve.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 20 sept. 2026, 19:38

Jod a écrit : 20 sept. 2026, 19:31
Kirua a écrit : 20 sept. 2026, 19:29
Moi je lui trouve un petit quelque chose quand même... Il est encore emprunté, mais je pense (j'espère) que ça va venir avec le temps...
Il reste un jeune joueur (2005), qui découvre un championnat majeur. Il va avoir besoin d'un temps d'adaptation. Il a des qualités assez évidentes, par contre j'ai des doutes sur sa capacité a jouer dans ce systeme pour l'instant.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 20 sept. 2026, 19:38

Maxfly a écrit : 20 sept. 2026, 19:34

Je ne crois pas que le propriétaire vise l'Europe dès cette année.
Sachons raison garder.
Jouer le maintien, c'est ce qui nous a toujours réussi...