Damsdu12 a écrit : 20 sept. 2026, 18:42
Petite réaction a froid.
Une première période très difficile et moche de part l'engagement et la qualité des automatismes brestois.
Il faut savoir reconnaître ,lorsque c est le cas , que l'adversaire peut être meilleur que nous, ce fut le cas en première , plutot que de se perdre dans des justifications incohérentes en remettant en cause le choix du coach , de wantier dans son recrutement ou du niveau des joueurs , tout ca parce qu on a émis un avis qui s'avère ne pas être juste ..
Brest en reconstruction

et nous c est quoi alors ??
still incapable , incompétent , il s' est passé quoi en seconde ? c'est l'opération du Saint Esprit qui nous fait changer de visage ?
Bref petit aparté a l'intention de nos analystes footballistique de l'univers ...
Le changement de jeux souhaité par still n'est pas encore appliqué par nos joueurs, encore trop imprégnés du style pelissier qui était de relancer de long ballon devant a l'intention de sina sans passer par nos milieux qui avait pour mission de tout mettre dans la récupération.
On a encore trop vu akpa et toute notre charnière balancer des pralines injouables pour notre poison de devant , ça still n en veux pas et moi non plus d'ailleurs , on a la capacité de ressortir les ballons propre sans sauter nos lignes et terminer par les distiller dans un périmètre jouable pour archer il fera le reste .
C est ce que veux still avec un engagement de tous dans les phases offensives comme défensives d ou ce travail de foncier important lors de la prépa.
Piedfort était perdu , au mauvais endroit , dans les pieds de danois , laissant des boulevards au milieu nous mettant sous pressions permanente , labeau lascary devait avoir la tête a la naissance de son bebe il a été transparent , il serait meilleur en finisseur mais avec le diable que nous avons récupéré a ce poste ce sera impossible sauf blessure de celui ci.
Derrière ça a tenue ,la charnière des 2 compères compatriotes sera a mon gout plus efficace et plus complémentaire qu un retour de Diomandé, c'est dommage pour lui , mais je pense que cette situation pourrait lui convenir ,avec quelques rotations pour faire souffler, ça lui fera a peu prêt le mele temps de jeu que la saison dernier et lui évitera peut être la blessures.
A noter que le mauvais positionnement de piedfort a très certainement impacté nos ressorti de ballon obligeant de ce fait notre defense a dégager devant par manque de solution.
En deuxième le coach fait le mauvais choix , parce que c est une bille qu'on nous dit , faire rentrer ahamada et faivre , et la ,miracle ,on pose deux types un peu plus aguerris mieux positionnés et plus joueur pour apercevoir enfin ce que veut mettre style en place .
On garde le ballon dans les pieds on progresse en passes courtes , ça combine, on fait courrir les brestois dans le vide et on fini avec deux belles actions et deux buts . On les a mangé tout simplement .
C est ça qu il faut reproduire et que veux still .
Alors oui en premiere on se fait bouger , on a un gamin qui ne trouve pas sa place et qui nous fragilise dans la construction en laissant d énorme espace au milieux avec un akpa toujours aussi peu fiable a la relance, mais nous avons eu et j'insiste là dessus un Brest meilleurs que nous dans la construction , ayant les automatismes d une équipe bien moins remaniée que la nôtre et malgré ça nous les avons surpassé en seconde .
Pour ce qui est du clash faivre still , il y en aura d'autres, c est normal ce ne sont plus des gamins , les deux sont suffisamment intelligent pour savoir rester sur le fil de la raison, on a eu Cantona , Jeunechamps et j en passe dans nos murs on est pas mort pour autant.
Pour finir je suis satisfait de cette victoire avec la manière ,après avoir été mené au score de voir l' ambiance fin de match dans le vestiaire .
A noter que Nice si faible sois disant face a nous est en train de remuer lille ...