[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar mazzolini » 24 sept. 2026, 17:11

Max2307 a écrit : 24 sept. 2026, 17:09 Salut,
Je suis le seul qui sur la page de l'Equipe sur l'effectif de l'AJA a toujours celui de l'année dernière?
Oui... :gene:

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 sept. 2026, 20:17

mazzolini a écrit : 24 sept. 2026, 17:11
Max2307 a écrit : 24 sept. 2026, 17:09 Salut,
Je suis le seul qui sur la page de l'Equipe sur l'effectif de l'AJA a toujours celui de l'année dernière?
Oui... :gene:
Après, si t'as l'Equipe de l'année dernière, ça s'entend... :gene:

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 sept. 2026, 18:17

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 25 sept. 2026, 20:18

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 25 sept. 2026, 20:31

djej a écrit : 25 sept. 2026, 20:18 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _15052851/

Il est bon
J'avais déjà un peu écouter ses itw avant son arrivée, je comprend toujours pas pourquoi il a cette réputation de mec hautin / arrogant. Il a l'air simple, toujours avec le sourire, léger et bon client dans les réponses.

Typiquement le sujet dans les bouches de pas mal de monde en ce moment c'est archer sur la réussite de l'AJA, le présentateur le lance en lui donnant les racines de sa venue, tout de suite il dit que c'est un joueur connu et suivi de la cellule aja depuis des années, que DW a fait un bon boulot pour l'obtenir.

Sa réponse sur Faivre elle est précise, il te donne tout le contexte, perso il m'a convaincu, je trouve romain petit con mais je comprend dans quelle contexte WS lui permet aussi de l'être

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 25 sept. 2026, 20:48

Kirua a écrit : 25 sept. 2026, 20:31
djej a écrit : 25 sept. 2026, 20:18 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _15052851/

Il est bon
J'avais déjà un peu écouter ses itw avant son arrivée, je comprend toujours pas pourquoi il a cette réputation de mec hautin / arrogant. Il a l'air simple, toujours avec le sourire, léger et bon client dans les réponses.

Typiquement le sujet dans les bouches de pas mal de monde en ce moment c'est archer sur la réussite de l'AJA, le présentateur le lance en lui donnant les racines de sa venue, tout de suite il dit que c'est un joueur connu et suivi de la cellule aja depuis des années, que DW a fait un bon boulot pour l'obtenir.

Sa réponse sur Faivre elle est précise, il te donne tout le contexte, perso il m'a convaincu, je trouve romain petit con mais je comprend dans quelle contexte WS lui permet aussi de l'être
C'est assez frais je trouve, très peu d'éléments de language.

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 25 sept. 2026, 22:32

djej a écrit : 25 sept. 2026, 20:48

Il est bon

C'est assez frais je trouve, très peu d'éléments de language.
Tres peu de élément marketing/langue de bois/communication . Ca sent la sincérité franche simple.

J aime

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 sept. 2026, 12:07

Il est vraiment pas dans la comm habituelle lissée et politicienne en répondant franchement aux questions.

La coïncidence est belle de savoir que le club avait déjà scouté Archer avant que Still ne le recommande.

Il confirme en plus que Léon, Owusu et Sinayoko (il y a pas vraiment de doutes pour ce dernier) sont bien partis parce qu'ils voulaient partir et non parce que le club ou Still ne voulaient plus d'eux.

Jubal

Messagepar Vincent » 26 sept. 2026, 12:48

Bonjour,

Est-ce que le podcast marche chez vous? Je n'arrive pas à le lire

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 sept. 2026, 12:52

Vincent a écrit : 26 sept. 2026, 12:48 Bonjour,

Ce sera peut être mieux sur le player de Spotify :

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 26 sept. 2026, 12:53

Si quelqu'un a écouté le podcast en entier, je suis preneur pour un petit résumé :merci:

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 sept. 2026, 13:03

lululeblairo a écrit : 26 sept. 2026, 12:53 Si quelqu'un a écouté le podcast en entier, je suis preneur pour un petit résumé :merci:
Tu apprendras pas grand chose mais moi ce qui m'a interpellé dans le podcast :

Il dit qu'à son arrivé il a fait un resto avec BM et DW pour mettre les choses au clair, qu'il voulait un maximum de transparence sur les tensions

Il reparle des entrants de Brest, qu'en gros son discours c'était de lui faire fermer sa bouche, si t'es remplaçant montre moi que je me trompe et je t'applaudirai si tu me le prouves. Qu'après le match dans le vestiaire devant tout le monde il est allé voir Naouirou et Romain et leur a serré la main en leur disant chapeau les gars

Concernant archer, il lui a écrit en juin en lui présentant le projet, en a parlé à la cellule qui connaissait bien le profil mais était pessimiste sur sa venue, puis DW a eu une porte ouverte et ils ont foncés

Il a refait un petit état des lieux de son bilan avec ses précédents clubs, ils ont parlés de sa jeunesse, que le poste de coach principal avant lens était pas tellement un vœu de sa part mais une coïncidence suivi de bons résultats, mais qu'il se serait plus vu continuer à apprendre en étant adjoint

Quand même quand il reparle de sa première prise de poste en coach principal d'un club pro belgr à 24 ans avec 7 victoires en 9 matchs, c'est fou, le niveau de responsabilité, de charge mental pour un jeune homme de cet âge avec les résultats qui suivent. Déjà que 33 ans pour être coach de l1 c'est fou mais ça fait 10 ans qu'il accumule de l'expérience, dingue...

Jubal

Messagepar Vincent » 26 sept. 2026, 13:13

Kirua a écrit : 26 sept. 2026, 12:52
Vincent a écrit : 26 sept. 2026, 12:48 Bonjour,

Ce sera peut être mieux sur le player de Spotify :

Merci ça ne marche toujours pas, je vais être patient !

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 sept. 2026, 14:49

Ce n'est pas forcément ce qu'il dit qui est interessant, c'est la liberté avec laquelle il dit les choses, on voit que c'est un jeune qui n'est pas dans le calcul ou la communication, il veut etre vrai, il veut etre comme il est dans la vraie vie. Pas de langue de bois, de truc caché.

D'ailleurs on le voit souvent quand on lui parle de ses clubs précédents il en parle volontiers, il dit que dans tel club c'était ça, tel autre c'était ça, etc. alors qu'habituellement il est interdit de parler d'un autre club que le sien.

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 26 sept. 2026, 14:54

Il est bon

Oui très agréable à écouter.

Sur Archer, oui il dit que la cellule le suit depuis longtemps, mais ensuite il rentre un peu dans les détails et difficile de ne pas comprendre que c’est SA recrue : il l’a appelé en début de mercato pour le tenter, a suggéré de tenter le coup à la cellule de recrutement, et l’a finalement appelé de nouveau pour finir de le convaincre de venir.

Autre passage intéressant, il dit qu’il n’a pas souhaité les départs de Leon et Owusu, qu’on lui a dit dès son arrivée que ces joueurs étaient partant. Il dit qu’il n’est « pas bête au point de vouloir se passer de joueurs de ce niveau »

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 26 sept. 2026, 15:43

Merci pour vos retours concernant les infos mais aussi vos ressentis :merci:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2026, 15:43

nikolah66 a écrit : 26 sept. 2026, 14:54

Autre passage intéressant, il dit qu’il n’a pas souhaité les départs de Leon et Owusu, qu’on lui a dit dès son arrivée que ces joueurs étaient partant. Il dit qu’il n’est « pas bête au point de vouloir se passer de joueurs de ce niveau »
Ils ont oublié de se mettre d’accord sur une version commune.
Des amateurs :diable:

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 sept. 2026, 15:57

:mdr1:
Maxfly a écrit : 26 sept. 2026, 15:43
nikolah66 a écrit : 26 sept. 2026, 14:54

Ils ont oublié de se mettre d’accord sur une version commune.
Des amateurs :diable:
:rofl: :mdr1:

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 26 sept. 2026, 17:11

On apprends aussi que sa femme est reste a Londres (de ce que je comprends) puisqu'il explique connaître par cœur l ibis du pont Paul Bertrand et n etre retourné que 4 fois a Londres depuis la préparation et n avoir pas eu le temps a regret,de connaître Auxerre et ses environs trop occupé par le foot

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 26 sept. 2026, 17:53

Super interview . Fluide , naturel . Il a l’air optimiste sur ce qu’il va faire.
Explique aussi que Faivre était parti pour être titulaire et va le redevenir . On voit qu’il soutient Akpa aussi .
La pour prendre des points , pragmatique.
Il brocarde un peu tous les théoriciens d’un système de jeu . Métier est plutôt de s’adapter.
On sent que l’arrivée de Cameron Archer reste le coup de l’été Ui va changer notre saison, dans cette interview aussi.