[Joueur] Milieu : Arthur Piedfort

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2026, 12:08

fat_mamba a écrit : 26 sept. 2026, 11:52
Maxfly a écrit : 26 sept. 2026, 11:33 L’explosivité est un critére avec une grosse composante genetique et qui se travail très jeune, c’est aussi la caracteristique qui baisse le plus vite avec l’age.
Pour cette raison que les Ailiers au foot, les Runing Back en NFL, sont les joueurs qui ont leurs meilleurs années dans leur carrière le plus tot, et qui ont du mal a rester competitif après les 26 27 ans.

Tu peux ensuite compenser par la puissance, l’endurance, la technique de course en athletisme.
le travail de prepa et surtout de conserver le capital acceleration vivacité, plutot que de l’augmenter.
L'explosivité c'est de la puissance.
je ne parlais pas de la puissance musculaire, mais du gabarit, plus lourds, plus «musculeux»
c’est une evolution classique avec l’age.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Milieu : Arthur Piedfort

Messagepar Ron33 » 27 sept. 2026, 19:43

sam49 a écrit : 26 sept. 2026, 00:00 Pieford que ça soit a 3 ou a 2 au milieu il sera pas au niveau, depuis les matchs amicaux ça se voit que la ligue 1 sera une marche trop haute pour lui, c'est un bon petit joueur dans les championnats de 3 ème zone où il a le temps ballon au pied, là la Ligue 1 ça va beaucoup trop vite pour lui
On va peut-être lui laisser une année d’adaptation laissons lui du temps afin de voir son évolution,
j’ai toujours en mémoire car c’est l’évolution qui m’a le plus marqué celle de Rai, qui lors de sa première année au PSG ne semblait pas au niveau de la première Division pour par la suite devenir l’un des éléments clés du PSG et de la première Division à l’époque.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 27 sept. 2026, 20:28

Ron33 a écrit : 27 sept. 2026, 19:43
sam49 a écrit : 26 sept. 2026, 00:00 Pieford que ça soit a 3 ou a 2 au milieu il sera pas au niveau, depuis les matchs amicaux ça se voit que la ligue 1 sera une marche trop haute pour lui, c'est un bon petit joueur dans les championnats de 3 ème zone où il a le temps ballon au pied, là la Ligue 1 ça va beaucoup trop vite pour lui
On va peut-être lui laisser une année d’adaptation laissons lui du temps afin de voir son évolution,
j’ai toujours en mémoire car c’est l’évolution qui m’a le plus marqué celle de Rai, qui lors de sa première année au PSG ne semblait pas au niveau de la première Division pour par la suite devenir l’un des éléments clés du PSG et de la première Division à l’époque.
A la fois je suis d'accord avec toi puisque ce joueur n'a en plus que 20/21 ans et tout le temps de s'aguerrir physiquement et de trouver comment mettre en valeur ce qu'il a : un super pied droit

Autant on est quand même dans un contexte où tous les ans on bataille pour le maintien.

Et tous les ans on lit pendant le mercato "trop bien il vient tôt il va pouvoir acquérir le système, trouver une alchimie avec ses coéquipiers" c'est évidemment réel, toutefois quand on voit les archer, HJT, Okoh, p'tain les mecs ils ont 25 ans ou moins ils arrivent premier match tu sais direct que ça va être titulaire indiscutable toute la saison.

Je suis évidemment pour laisser le temps aux mecs de progresser, mais pas pour les laisser se casser la gueule sur le terrain en étant titulaire.

Ahamada doit être dans le 11 de départ du prochain match, et maintenant piedfort doit être meilleur que ekwah

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 27 sept. 2026, 23:25

Ron33 a écrit : 27 sept. 2026, 19:43
Il a rien pour lui malheureusement, pas l'agressivité nécessaire, technique approximatif, quand il a le ballon dans les pieds il met beaucoup de temps a prendre une décision, en plus d'avoir un physique pas assez étoffer pour se niveau, vraiment ça sera compliqué pour lui de percé a se niveau