Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Lynel Kitambala au FC 93 (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Lynel Kitambala (Saint-Etienne) de retour ?

Messagepar djibrilenforce » 05 août 2013, 19:11

tribunetennis a écrit :d'après le Progrès de Lyon c'est quasi fait : prêt de St té!
On peut avoir l'article ?
Prêt option d'achat ou non ?

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 05 août 2013, 19:11

Oui, ça sent le prêt

Fabien Cool
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Messagepar tribunetennis » 05 août 2013, 19:15

l'article est réservé aux abonnés mais d'après le titre c'est très clair! de toutes façons st té n'en veut plus

Pierre Deblock

Messagepar ChurtMax » 05 août 2013, 19:23

D'après Le Progrès, Kitambala rejoindrait l’AJA dans les prochains jours sous la forme d'un prêt. Mais Galtier hésite encore à le libérer, tant qu'un joueur n'est pas recruté. Le dossier ne devrait pas trop traîner.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 août 2013, 19:24

Normal qu'il hésite. Si il laisse Kitambala partir, il a plus que Brandao en pointe :gene:

Jubal

Messagepar mickdu68 » 05 août 2013, 19:44

avec kitambala, on va finir en 4-4-2 losange avec n'tep tournant autour de kitambala, et sammaritano en 10 (je vois pas comment on pourrait faire sans faire jouer n'tep ou sawadogo en profondeur). mais le problème, c'est que viale, haller et kitambala ont le même profil (ou tout du moins similaire), c'est embêtant :gene:

Jubal
RETOUR VERS LA LIGUE 1

Messagepar DIEGO89 » 05 août 2013, 20:07

djej a écrit :
DIEGO89 a écrit :Comment on peut comparer les profils de Viale et du Kit ?
Soit vous vous intéressez à l'Aja depuis 1 an, soit................................
Non rien, je préfère pas.
expliques nous alors le profil de kitambala, je suis curieux......
Déjà physiquement il doit y avoir entre 5 et 10 cm d'écart, pareil pour les kilos.
Sur ce que j'ai vu de lui, Viale est un attaquant sur lequel on peut s'appuyer par du jeu long, pour remiser ou dévier. C'est aucune profondeur et techniquement c'est moyen.
Le Kit, on ne va pas lui envoyer des parpaings pour qu'il dévie, on peut le chercher dans les pieds mais surtout en profondeur genre je décroche je fais une petite remise en jeu court et je pars en profondeur.
Il sera aussi beaucoup plus présent dans la surface.
Il est plus vif, plus rapide et beaucoup moins costaud.
En gros, Viale est un 2è attaquant, Lynel un 9.
Ils peuvent donc jouer ensemble.

Jubal
RETOUR VERS LA LIGUE 1

Messagepar DIEGO89 » 05 août 2013, 20:14

mickdu68 a écrit :avec kitambala, on va finir en 4-4-2 losange avec n'tep tournant autour de kitambala, et sammaritano en 10 (je vois pas comment on pourrait faire sans faire jouer n'tep ou sawadogo en profondeur). mais le problème, c'est que viale, haller et kitambala ont le même profil (ou tout du moins similaire), c'est embêtant :gene:
Entièrement d'accord, je pense que c'est le schéma choisi par Caso, avec le 3-5-2 en secours.
Avec le Kit N'Tep Sawadogo pour la profondeur et Viale Haller en appui on est oper. 9a devrait faire 25 30 buts à eux 5.
Max tu ressors le duel Lynel contre Contout Langil LT et je sais plus qui ?

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 août 2013, 20:25

J'ai retrouvé des propos de Julien Quercia sur le Kitambala des vestiaires à Auxerre et à Lorient :

"Lynel, il fait toujours rire avec ses phrases et son style.C'est un peu un américain , un gars de New York ! ça reste en tous cas un bon collègue sur le terrain comme dans le vestiaire."

Ca a l'air loin de ce que certains disent ici....

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 août 2013, 20:26

C'est plutôt sa vie privée qui posait problème, c'est pas un fouteur de merde.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 août 2013, 20:27

Ouais je sais que vous parlez de ça aussi mais je répondais + aux gens qui insinuaient qu'il détruirait le groupe s'il vient.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 05 août 2013, 20:29

DIEGO89 a écrit :
djej a écrit :
DIEGO89 a écrit :Comment on peut comparer les profils de Viale et du Kit ?
Soit vous vous intéressez à l'Aja depuis 1 an, soit................................
Non rien, je préfère pas.
expliques nous alors le profil de kitambala, je suis curieux......
Déjà physiquement il doit y avoir entre 5 et 10 cm d'écart, pareil pour les kilos.
Sur ce que j'ai vu de lui, Viale est un attaquant sur lequel on peut s'appuyer par du jeu long, pour remiser ou dévier. C'est aucune profondeur et techniquement c'est moyen.
Le Kit, on ne va pas lui envoyer des parpaings pour qu'il dévie, on peut le chercher dans les pieds mais surtout en profondeur genre je décroche je fais une petite remise en jeu court et je pars en profondeur.
Il sera aussi beaucoup plus présent dans la surface.
Il est plus vif, plus rapide et beaucoup moins costaud.
En gros, Viale est un 2è attaquant, Lynel un 9.
Ils peuvent donc jouer ensemble.
je ne pense pas qu'il est la vitesse nécessaire pour être notre attaquant de profondeur.
Après je suis d'accord avec toi sur le reste, mais en revanche je pense qu'associer Viale+Kitambala, ça va manquer de profondeur...
à voir

Jubal
RETOUR VERS LA LIGUE 1

Messagepar DIEGO89 » 05 août 2013, 20:31

C'est pas non plus une fusée mais il a de la vitesse et le jeu d'un 9, question placement et sens du but.

Jubal

Messagepar Tahnounet » 05 août 2013, 20:34

Que ça soit Kit ou un autre ce qu'il manque à l'effectif c'est d'avoir un joueur capable d'évoluer seul en pointe , si Kit peut le faire ça sera une grosse plus value à l'effectif .

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 05 août 2013, 20:38

Maxfly a écrit :Lynel et plus souple, plus vif que viale, mais balle au pied, non il n est pas rapide, ni à l aise pour elimimer
Je suis d'accord.
Par contre il est excellent dans les appels. Pour moi ce n'est pas un joueur de profondeur, mais qui est capable de jouer dans de petits espaces, ce qui crée au final un peu de profondeur dans le jeu.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 août 2013, 20:49

Entièrement d'accord avec Kaiser. Il est vif et puissant sur quelques mètres et petits espaces ce qui crée solution et décalage.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 05 août 2013, 20:51

potatotohs a écrit :Normal qu'il hésite. Si il laisse Kitambala partir, il a plus que Brandao en pointe :gene:
Il a joué durant les matchs amicaux ? Ou il est à court de rythme ?

Fabien Cool

Messagepar LuckyAJA89 » 05 août 2013, 20:53

potatotohs a écrit :Ouais je sais que vous parlez de ça aussi mais je répondais + aux gens qui insinuaient qu'il détruirait le groupe s'il vient.
kitambla est un danger que pour lui même ^^ et ... ses proches... (mais cela ne nous reharde pas)

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 05 août 2013, 20:54

[BBvideo 425,350]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xqg3uv ... 2011_sport" target="_blank">Lynel Kitambala (FCL), saison 2010-2011</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FrenchLeagueSoccer" target="_blank">FrenchLeagueSoccer</a></i>[/BBvideo]

Voilà ces buts à lorient.
un bon joueur de surface, efficace devant le but.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 août 2013, 20:57

Oui il a joué des amicaux avec l'ASSE, notamment contre Gil Vicente et Wolfsburg