kalou33 a écrit :La série A s'appauvrit quand la L1 se développe tiré par les nouveaux riches. C'est incontestable.
kalou33 a écrit :Moi je dis surtout que le niveau de la série A s'appauvrit d'année en année quand la L1 devient de plus en plus compétitif, et qu' aujourd'hui la différence de niveau entre ces deux championnat est minime c'est tout.
En quoi la ligue 1 se développe? J'aimerai comprendre..
Hormis le PSG et Monaco, tout le reste est en déclin, je parle en terme de sportif, pas en terme de développement à long terme, structure etc.
Lyon s'affaiblit d'années en années, Marseille idem, Lille idem, Bordeaux n'en parlons pas, Rennes n'a jamais réussit à devenir un gros poisson, pas mal de clubs "historiques" mal en point (Nantes, Lens, AJA..)
Dire que le championnat Italien est moins attractif, les stades obsolètes, les affluences en baisse (il me semble) n'est pas tout à fait faux mais dire que la ligue 1 monte en puissance..
La ligue 1 ce n'est pas juste les deux nouveaux ogres, c'est surtout une majorité d'équipes sans une thune qui s'affaiblissent sportivement selon moi