Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Athlétisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Athlétisme] Championnats du monde 2013

Messagepar Spanish Gabacho » 12 août 2013, 20:00

usc a écrit :Vous avez donc jamais remarqué que les noms sont en anglais pour la plus part : Germany, Japan, Russia etc
Autant je peux le saisir pour les pays sans alphabet latin mais pour l'Allemagne !!!! Il nous viendrait pas a l'idée de mettre Frankreich nous...

usc

Messagepar usc » 12 août 2013, 20:06

Ben le truc c'est que France c'est pareil en anglais ou en français donc on voit pas trop la différence. Après il me semble que l'Espagne a España sur leur maillot mais c'est le seul que je vois.

Messagepar Spanish Gabacho » 12 août 2013, 21:12

J'ai vu polska, italia, brasil...mais quand même, l'Allemagne quoi...

usc

Messagepar usc » 12 août 2013, 21:27

Il y a pas longtemps ils avaient Deutshland il me semble.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 12 août 2013, 21:48

djibrilenforce a écrit :
Leeroy a écrit :Arff Lavillenie deuxième…y'avait la place pourtant...
Même s'il passe pas 5.96 il peut décrocher la premier place.
Trop de faute, mais il faut reconnaître que l'allemand fait le concours de sa vie, aucune faute avant 5.96.

LAVILLENIE fait un vrai blocage avec les mondiaux, car il a tout gagné sauf ça ... Vraiment dommage.
c'est le même podium qu'aux jeux de Londres, dans un ordre différent, c'est donc du très très lourd

Messagepar potatotohs » 13 août 2013, 02:03

Spanish Gabacho a écrit :J'ai vu polska, italia, brasil...mais quand même, l'Allemagne quoi...
Presque tous les noms sont en anglais... Je vois pas le problème. "Italia" c'est comme France, c'est pareil en anglais hein... Pareil pour "Brasil"...

Pourquoi l'Allemagne devrait forcément le faire en allemand ? Pas compris ton concept... Ils le font si ils veulent, dans les deux cas j'vois pas le problème.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 août 2013, 02:13

Non en anglais on dit Italy et Brazil.

Messagepar potatotohs » 13 août 2013, 02:21

Ah ouais pas con :gene:

Mais le raisonnement reste le même : ça change quoi que ce soit en anglais ou dans la langue du pays ?

En fait ce qui m'étonne le plus, c'est que spanish semble dire : "c'est l'Allemagne quand même !!!"... Alors que... Quoi ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 13 août 2013, 02:24

Le maillot grec, c marqué "Hellas", et pour la Suède "Sverige".
Il y a des pays pour lesquels c + simple de le faire en anglais, histoire qu'on situe mieux le pays. Typiquement la Hongrie : tout le monde peut situer le pays avec un pays nommé "Hungary" qui est compréhensible par quasiment toute la planète. Allez situer un athlète d'un pays nommé Magyarország (Hongrie, en hongrois)... Idem avec le Monténégro... Il n'y que les slaves qui pourraient comprendre (et prononcer) Crna Gora [tcheuhlna gohla], qui veut dire littéralement "montagne noire" en serbe: partout ailleurs sur Terre on dit Monténégro.

Et sinon, autant je trouve assez saillants les maillots bleu marine de l'équipe de France, autant pour moi, France = bleu roi. Et tout maillot qui n'est pas de cette couleur est dénaturé dans l'esprit.
Quelque soit le sport, l'Italie concourt toujours en bleu azur. Il n'y a pas un sport, à ma connaissance, où l'Italie ne joue pas en bleu azur. Ce bleu si spécifique qui fait qu'on reconnaît l'Italie à la seule couleur du maillot, quand bien même le bleu n'est pas sur le drapeau italien.
Mais pourquoi la France ne concourt-elle pas toujours en bleu roi?

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 13 août 2013, 02:29

en tout cas, bien bidon ces championnats, affluenes, organisation, etc... Poutine se ramasse la gueule

Messagepar Spanish Gabacho » 13 août 2013, 06:27

potatotohs a écrit :Ah ouais pas con :gene:

Mais le raisonnement reste le même : ça change quoi que ce soit en anglais ou dans la langue du pays ?

En fait ce qui m'étonne le plus, c'est que spanish semble dire : "c'est l'Allemagne quand même !!!"... Alors que... Quoi ?
Bah ça reste l'identité de ton pays, c'est quand même important, tu verrais la France faire un concours avec inscrit Frankreich? Francia?

Moi je trouve ça important...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 août 2013, 09:02

Ce n'est pas juste une question de langue officielle au sein de la fédé internationale ?
Tout comme le français, l'anglais et la langue du pays organisateurs sont les seules langues aux J.O ?

Pour les couleurs, c'était pitet moche, mais les maillots bleu/blanc/rouge à l'image des équipes cyclistes des années 50 ou du maillot actuel de Vichot. On le reconnait tout de suite et ça fait bien français.
(bon ok... hollandais aussi avec cette disposition horizontale).

Messagepar Spanish Gabacho » 13 août 2013, 09:10

Rigil a écrit :Ce n'est pas juste une question de langue officielle au sein de la fédé internationale ?
Tout comme le français, l'anglais et la langue du pays organisateurs sont les seules langues aux J.O ?

Pour les couleurs, c'était pitet moche, mais les maillots bleu/blanc/rouge à l'image des équipes cyclistes des années 50 ou du maillot actuel de Vichot. On le reconnait tout de suite et ça fait bien français.
(bon ok... hollandais aussi avec cette disposition horizontale).

Pourquoi les espagnols auraient España, les italiens Italia ou les polonais Polska alors??

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 13 août 2013, 12:22

ce qui serait intéressant c'est de savoir si cela suscite un débat en Allemagne même... Il faut dire que ce pays à une relation particulière avec le patriotisme, on ce demande bien pourquoi :gene:
d'ailleurs les francophones ont étrangement le sentiment que le Français est une langue en danger ou en perte de vitesse alors que c'est l'une des langues qui verra son nombre de locuteurs le plus augmenter dans les 50 prochaines années surtout en Afrique... parallèlement il n'y a pas d'inquiétude aussi poussée chez les germanophones alors que l'Allemand est en voie de régression ou en passe de l'être

enfin pour revenir au sujet il s'agit peut-être de com, en effet le mot "Deutschland" est peu identifiable pour les non germanophones hormis peut-être pour les autres langues germaniques comme le Danois, Néerlandais, Suédois etc. Les Nordistes de toutes façons connaissent bien l'anglais. Par ailleurs les anglais disent "Germany", les italiens "Germania", les Français "Allemagne", les espagnoles "Alemania", les portugais "Alemanha" etc et cela pour les langues qui utilisent l'alphabet latin. Et presque tout le monde connait le terme "made in Germany", hélas...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 13 août 2013, 14:42

Oui et non Malta...

Le français a longtemps été reconnu comme langue de la diplomatie: et durant des siècles on a appris le français dans toutes les écoles qui formaient à la diplomatie ou au commerce international. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas: c'est l'anglais.

Donc on a raison d'être attachés au français. Je pense aussi aux québecois, qui luttent perpétuellement contre l'invasion des anglophones. Et de faire vivre le français non pas farouchement, mais dès que l'occasion se présente, me semble judicieux.
Et puis l'avantage avec "France" c'est que c'est indistinct entre français et anglais.
Mais que je sache, les saoudiens, japonais ou chinois, ils ont pas leur maillot écrit dans leur langue. Ils le pourraient... dans un pays aussi 'nationaliste' que l'Arabie Saoudite où la population est très loin de maîtriser intégralement l'alphabet latin, à mon avis ça doit faire jaser un peu. Et certainement + qu'en Europe.

Et me concernant, en aparté, je suis autant attaché au français vis-à-vis de l'anglais internationaliste, qu'à un niveau plus local je défends le breton vis-à-vis de l'hégémonisme français en France... le jour où le monde ne parlera plus qu'une seule langue, il sera triste, terne, et fera de nous des êtres particulièrement incultes car cédant dans la facilité. Nous en sommes encore loin, c'est un combat quasi sans fin, mais c'est pour ça qu'il faut défendre le français et ne pas croire qu'il sera pérenne advitam eternam.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 13 août 2013, 14:58

Moi je pense qu'ils s'en foutent parce que c'est vraiment un débat à la c*n. Et je ne cherche pas à troller en disant ça, c'est vraiment ce que je pense.

Edit : non mais sérieux, ce débat sur la langue française qui se perd, c'est l'arlésienne. Dès que "kif" entre dans le dico on en reparle.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 13 août 2013, 15:52

djailes a écrit :Oui et non Malta...

Le français a longtemps été reconnu comme langue de la diplomatie: et durant des siècles on a appris le français dans toutes les écoles qui formaient à la diplomatie ou au commerce international. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas: c'est l'anglais.

Donc on a raison d'être attachés au français. Je pense aussi aux québecois, qui luttent perpétuellement contre l'invasion des anglophones. Et de faire vivre le français non pas farouchement, mais dès que l'occasion se présente, me semble judicieux.
Et puis l'avantage avec "France" c'est que c'est indistinct entre français et anglais.
Mais que je sache, les saoudiens, japonais ou chinois, ils ont pas leur maillot écrit dans leur langue. Ils le pourraient... dans un pays aussi 'nationaliste' que l'Arabie Saoudite où la population est très loin de maîtriser intégralement l'alphabet latin, à mon avis ça doit faire jaser un peu. Et certainement + qu'en Europe.

Et me concernant, en aparté, je suis autant attaché au français vis-à-vis de l'anglais internationaliste, qu'à un niveau plus local je défends le breton vis-à-vis de l'hégémonisme français en France... le jour où le monde ne parlera plus qu'une seule langue, il sera triste, terne, et fera de nous des êtres particulièrement incultes car cédant dans la facilité. Nous en sommes encore loin, c'est un combat quasi sans fin, mais c'est pour ça qu'il faut défendre le français et ne pas croire qu'il sera pérenne advitam eternam.
je n'ai jamais prétendu que le Français allait redevenir la langue de la diplomatie, comme tu l'as dit on n'est plus au XVIII ème siècle. Mais le Français restera dans les 10-15 premières langues parlées dans le monde, et dans les 5 premières langues apprises. Loin, très loin devant l'Italien, l'Allemand et d'autres.
C'est surtout dû au développement des pays d'Afrique et à Internet : le Français devient un outil de développement plus qu'une langue de l'ancienne puissance coloniale, un lien dans la mondialisation accélérée.

ps : je suis d'accord aussi pour le Breton, mais n'est-il pas trop tard ? quand j'entends parler des personnes en Breton j'entend des francophones qui parlent en Breton, avec un accent français. On n'a pas ce sentiment quand on entend du gallois ou du gaëlique. J'ai un peu l'impression que cette langue a perdu son intonation, son naturel.

re-ps : si j'insiste sur le statut du Français c'est surtout que je ressens un gros malaise quand je vais sur les sites anglo-saxon, surtout Britannique, ou le Français est considéré comme une langue morte... et dans l'opinion Française ou notre langue est considérée comme déclinante. Ce qui est faux.

Messagepar djailes » 13 août 2013, 17:15

mais n'est-il pas trop tard ?
Bien sûr que non ! Il n'est jamais trop tard pour revitaliser! :) Mais tu conviendras que c'est pas le topic pour en débattre... ;)

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 13 août 2013, 21:52

Bosse finit finalement 7ème :/

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 13 août 2013, 21:57

Gmooron a écrit :Bosse finit finalement 7ème :/
Comme tu dis belle déception ... Aujourd'hui fut une triste journée pour l'athlétisme français !
Demain matin on a une belle chance avec Denis :)