[Mercato] Rumeurs et arrivées

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées

Messagepar King Canto » 08 sept. 2013, 18:55

Walmour a écrit :
Dieu a écrit :
Walmour a écrit :Ras le bol de ces joueurs de foot qui se plaignent pour rien du tout, dans quel monde vivent ils ces abrutis ?
certes mais si de l'autre côté les dirigeants bretons ne tiennent pas leurs promesses, il a le droit de râler un peu non?? (même si je conçois que la manière n'est pas la meilleure)
Non il la ferme et fait pas sa pleureuse vu les sommes qu'il touche pour un "métier" qui consiste à taper dans une balle. On appelle ça la décence. Les mecs se prennent pour des dieux, si leurs désirs ne sont pas assouvis dans la seconde, ils piquent leur crise.
mouais je suis pas vraiment d'accord avec l'argument du "métier qui consiste a taper dans une balle".

Sans cautionner les propos d'allessandrini, les footballeurs sont capables de déplacer 20 000, 30 000, 40 000 personnes chaque semaines, et je parle même pas des gens devant leur tv.

Alors quand on compare avec les chanteurs ou autre métiers du spectacle....

Maintenant il y a clairement un problème avec les contrats, plus personne ne pense à les respectés. Mais disons qu'on l'a bien cherché, c'est pas comme si depuis 98 les meilleurs joueurs de la sélection, des clubs ou des sections jeunes sont considérés comme des rois...

et dire que quelques années avant, on mettait canto dehors.......

Messagepar Walmour » 08 sept. 2013, 18:56

Je dis pas que c'est pas mérité, je dis que quand t'as un minimum de décence tu la fermes quand ton club veut pas céder à tes caprices alors que tu gagnes déjà une fortune. Faut arrêter, quand tu vois des types comme Ronaldo ou Rooney qui chialent leur mère pour être augmenter alors que leur salaire sont juste astronomique. Je repose la question dans quel monde vivent ils ?

Messagepar King Canto » 08 sept. 2013, 19:12

à priori dans notre monde......

faut pas croire tout le monde s'en contrefous du mec qui gagne 1000€ par mois pour faire vivre sa famille... il y a les allocs pour sa..... et en plus c'est moi qui lui paye :diable:

je vois pas bcp de gros salaires se dirent "nan je touche trop"...

bref, allessandrini n'a pas grand chose a se dire...
le truc c'est que rennes a voulu le garder, à partir de là si ils lui ont promis quelque chose ils doivent s'y tenir....

dans son cas c'est pas forcement le salaire qui importe, lui voulait partir, on lui a pas donné sa carotte il gueule, mais lui n'est pas aller au bras de fer avec son équipe, surtout que son salaire ne fait pas partie des plus gros.

comme si maintenant on disait a ntep: "ouais on t'avait dit qu'on te prolongerait si tu reste, mais en faites t'aura rien".

après oui la forme est pas super classe, mais je pense qu'il a du aller taper a la porte des dirigeants rennais avant celle des journalistes...

mais perso tu me refuse une augmentation que tu m'a promis... que ce soit de 500 à 600; de 3000 à 3500 ou de 150 000 à 200 000 perso je gueule dans tous les cas.....

Messagepar Walmour » 08 sept. 2013, 19:19

Tu te plains pas dans la presse comme une pleureuse. Même si les rennais se sont foutus de sa gueule (à priori ce serait même pas le cas), tu gardes ça pour toi, point. Tu te plains pas publiquement parce que ton salaire va pas passer de 100 000 à 200 000 euros par mois. On appelle ça le respect. Je gagne 1800 euros par mois, et quand je suis en compagnie de gens qui sont au smic j'évite de me plaindre sur mon salaire.

Messagepar Benjamin » 08 sept. 2013, 19:39

Faut pas mélanger deux choses :

- se plaindre/faire la grève pour gagner plus sans que le club ait jamais parlé d'augmentation
- se plaindre/faire la grève pour gagner plus après que le club ait promis une augmentation

C'est pas tant une question de montants qu'une question de principe. Si tu t'engages à faire quelque chose tu la fais, point.

Messagepar forza » 08 sept. 2013, 21:21

à moyen terme le coup dans la presse de "rennes m'a promis une augmentation, ils ne me l'ont pas fait", ça pourrait inciter les footballeurs à rejoindre un autre club

mais bien fait pour leur gueule, quand une promesse est faite, on s'attend à ce qu'elle soit honorée...

les sommes ont s'en fout, mais le principe compte énormément

+1 avec benjamin...
on s'en fout des sommes engagées... y'a eu un engagement moral, point...

après alessandrini n'a fait que se plaindre dans la presse... il ne fera pas la grève pour autant

d'autres ne sont sont pas plains, mais ont trainé les pieds sur le terrain pour se casser ou avoir ce qui leur a été promis...

c'est un peu pire...

Messagepar Walmour » 08 sept. 2013, 21:23

Ils lui ont juste proposé d'augmenter son salaire de 100/100, c'est surement pas assez pour qu'il vive convenablement. Qu'il soit pas content, c'est une chose, qu'il se plaigne publiquement s'en est une autre.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 sept. 2013, 21:24

Il fait surtout son caca nerveux car il a vu Thauvin rejoindre l'OM lui...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 sept. 2013, 21:59

Le Milan a écrit :Il fait surtout son caca nerveux car il a vu Thauvin rejoindre l'OM lui...
Et à hauteur de 15 millions un montant que l'OM n'était pas prêt à mettre pour lui ...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 09 sept. 2013, 18:46

Rooooh, on a proposé à Alessandrini 100 000€ alors qu'il voulait 120 000€....pitoyable...

Messagepar djibrilenforce » 09 sept. 2013, 18:51

Bodmer quitte Paris pour Nice et Reveilliére est sur le pour de signer à l'OM.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 sept. 2013, 19:44

Bodmer et Puel, c'est loin d'etre le grand amour.

Bodmer a interet de mettre sa fierté de coté et d'accepter de devenir ce qu'il n'a jamais voulu etre : un defenseur central.
Et il a interet de perdre une quinzaine de Kilos aussi.

Messagepar djibrilenforce » 09 sept. 2013, 19:50

Michel Seydoux a écrit :Bodmer et Puel, c'est loin d'etre le grand amour.

Bodmer a interet de mettre sa fierté de coté et d'accepter de devenir ce qu'il n'a jamais voulu etre : un defenseur central.
Oui enfin si Bodmer signe à Nice c'est que Puel le veut et qu'il lui a dit comment il souhaitait l'utiliser ... J'espère que Bodmer fera une bonne saison car j'aime bien ce joueur.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 sept. 2013, 09:15

Pour en finir avec Romain Alessandrini, qu'il ait un problème avec ses dirigeants au sujet d'une revalorisation salariale n'est pas remis en cause.
Ce qui m'agace, c'est que le joueur prenne les gens à témoins sur sa "pauvre" situation en flinguant ses dirigeants et ce dans une tribune gracieusement offerte par L'Equipe et ce, au moment même, où une très grande partie de l'opinion en a plus que marre de ces footballeurs qui jouent les pleureuses qui pour un transfert avorté, qui pour une revalorisation salariale qui tarde ou encore un temps de jeu insuffisant.
Le monde du football (et une partie des médias qui entoure ce sport) vit dans une bulle, dans un monde à part, déconnecté du réel. Un monde où c'est le salarié qui impose ses conditions, où ce sont les employeurs (présidents de club) qui obtempèrent et où ce sont de nombreux médias sportifs qui se réjouissent de ces conflits pour gagner le lectorat (on a vu ça avec l'épisode LOSC - Thauvin savamment entretenu durant tout l'été). Oui, tous ces gens là vivent dans une bulle, une réalité qui n'est décidément plus la nôtre.
Alessandrini n'est pas un cas à part. Il est un des symptômes de ce sport (le football) qui va mal.
C'était mon coup de gueule.

Messagepar Walmour » 10 sept. 2013, 11:28

Tout est dit. :merci:

Messagepar -Matador- » 10 sept. 2013, 12:14

On ne peut vraiment juger du fond, car on a pas tous les elements a mon avis. La forme est desastreuse mais je ne suis pas choque par le fait qu'on puisse l'avoir mauvaise quand une promesse n'est pas tenue; quelque soit le niveau de salaire.

De l'avis de beaucoup de gens l'ayant cotoye, Alessandrini est un mec bien qui ne fait pas de vague et qui ne triche pas avec un groupe.

Le truc dommageable c'est qu'au bout de 6 mois de L1, un joueur se sente legitime a demander le plus gros salaire d'un club qui est dans le top 8 Francais. OK c'est le jeu mais les institutions/clubs ne devraient pas supporter ca. Un contrat est contrat. Il faut legiferer sur les contrats dans le foot. Ca permettrait de faire baisser tres fortement les indemnites de transferts. Faut qussi que les clubs arretent de faire du trading avec les joueurs. Genre tu prolonges et je te vends tant pour doubler la mise.

Si les contrats etaient respectes ou a minima rachetes a leur valeur salariale due residuelle, bah les clubs francais arreteraient de s'endetter betement avec des Thauvin a 15m€ etc....

Tout le monde a ses torts dans ce foot moderne.

Messagepar Aneurysm » 10 sept. 2013, 21:08

Pascal25 :merci:

Sinon c'est quoi le but voulu en ouvrant sa gueule une fois le mercato terminé?
Parfois je me demande quand même comment leurs agents peuvent les pousser ou les autoriser à prendre des décisions aussi stupides..

C'est Thauvin qui doit être content par contre :D

Messagepar djibrilenforce » 10 sept. 2013, 22:44

Réveillère ne signera pas à l'OM.
J'espère qu'il trouvera un club rapidement car il lui reste encore deux belles saisons à haut niveau à faire.

Messagepar Benjamin » 10 sept. 2013, 23:04

djibrilenforce a écrit :Réveillère ne signera pas à l'OM.
J'espère qu'il trouvera un club rapidement car il lui reste encore deux belles saisons à haut niveau à faire.
L'OM a dû se rendre à l'évidence qu'ils ne feront que 6 petits matches européens cette année et que ça ne valait pas le coup de doubler le poste avec Réveillère.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 sept. 2013, 17:50

djibrilenforce a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Bodmer et Puel, c'est loin d'etre le grand amour.

Oui enfin si Bodmer signe à Nice c'est que Puel le veut et qu'il lui a dit comment il souhaitait l'utiliser ... J'espère que Bodmer fera une bonne saison car j'aime bien ce joueur.
C'etait un beau joueur, mais qui n'a jamais voulu s'installer en defense centrale, y compris a Lille.
(Avec les boucheries charcuteries Tavlaridis Rafael, Plestan et Vitakic, on etait souvent dans le besoin d'un stoppeur et c'est Bodmer qui depannait en plein match).

Puel le veut certainement, et Bodmer n'a pas franchement d'autre alternative pour relancer sa carriere.