Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Axel Ngando

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Mrmatt58 » 18 sept. 2013, 14:11

Je vois la passe dont tu parles.
Ça me semble difficile de la réaliser.
Après c'est mon opinion à partir du stade car je n'ai pas revu l'action.
Il a aussi réalisé une passe lobée dans le dos des défenseurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2013, 14:51

je sais pas comment ça donnait au stade mais à la télé je l'ai vu direct instinctivement (sans le ralenti et tout ça), quand il a frappé (du mauvais pied avec un mec devant lui en plus ) j'ai crié "mais donne laaaa pu*** !!! il est tout seuuul !!! "

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2013, 14:55

effectivement, teem's

mais attention, il ne faut pas confondre l'entré de ngando avec un regain de collectif, on a juste eu un mec frais qui est entré et qui a dezonné, mais pour le reste, c'était toujours aussi moche collectivement...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 18 sept. 2013, 15:11

Je n'ai pas la même impression que toi Maxfly. Il me semble bien que nous étions mieux dans le jeu (du fait du recul de l'équipe Bretonne) avant l'entrée de N'Gando. Par conséquent, celui ci à juste profité de l'embellie constatée un peu plus tôt.
Cela ne change rien aux qualités d'Axel, entrevues sur ce laps de temps.
threeizy a écrit :.... la passe me semblait évidente meme si ça va vite et c'était à l'entrée de la surface donc c'était pratiquement but assuré derrière...
Tu as bien fait d'indiquer "pratiquement" car quelques instants plus tôt (ou plus tard je ne me souviens plus très bien) N'tep se retrouve à 9m du but, désaxé sur la gauche, cela ne l'a pas empêché de frapper "tel un Ribery" en force tout droit devant lui et ainsi se faire contrer par une jambe en opposition.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 18 sept. 2013, 15:16

lion90 a écrit :Je n'ai pas la même impression que toi Maxfly. Il me semble bien que nous étions mieux dans le jeu (du fait du recul de l'équipe Bretonne) avant l'entrée de N'Gando. Par conséquent, celui ci à juste profité de l'embellie constatée un peu plus tôt.
Cela ne change rien aux qualités d'Axel, entrevues sur ce laps de temps.
On était mieux en deuxième mi-temps car on jouait avec un autre système que le 442 et donc notre milieu était plus équilibré.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2013, 15:19

on était mieux car le pressing brestois était moins intense et qu'ils étaient a bout physiquement, mais tactiquement, ça restait tres tres tres mauvais.
et si on est resté en 442, c'est juste que viale decrochait plus que kitambala, puis que ngando dezonnait plus que sammaritano .

Messagepar djibrilenforce » 18 sept. 2013, 15:24

Maxfly a écrit :on était mieux car le pressing brestois était moins intense et qu'ils étaient a bout physiquement, mais tactiquement, ça restait tres tres tres mauvais.
et si on est resté en 442, c'est juste que viale decrochait plus que kitambala, puis que ngando dezonnait plus que sammaritano .
Pas d'accord avec toi Max, notre 442 nous bloque complètement dans l'animation offensive. En première mi-temps Kitambala et Sawadogo se marchaient déçu et il n'y avait aucun liant au milieu ...
En seconde période, des le début on a changé de système Sawadogo était à droite et sammaritano en 10. Et la comme par magie on était plus performant.

Si on avait joué direct en 451 on aurait pas fait cette première mi-temps ... Catastrophique à mon sens.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2013, 15:25

non non, sammaritano est resté a droite, sawadogo en pointe....

c'est tout le probleme...

Messagepar djibrilenforce » 18 sept. 2013, 15:28

Maxfly a écrit :non non, sammaritano est resté a droite, sawadogo en pointe....

Je veux pas te contredire mais sammaritano était plus axial que sur le côté et Sawadogo a glissé sur l'aile.

Messagepar chico » 18 sept. 2013, 15:29

Tiens, c'est marrant le coup de la passe parce que je me souviens que sur sa premiere occasion franche, NTep tire (c'etait pas mal) alors qu'un des deux avants etait tout seul dans l'intervalle (c'eut ete but, logiquement), plus axial. La passe etait facile. Apres, ca va vite, voire tres vite si on parle de NTep..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2013, 15:34

djibrilenforce a écrit :

Je veux pas te contredire mais sammaritano était plus axial que sur le côté et Sawadogo a glissé sur l'aile.

nanan, j'y ai cru moi aussi, ça a durée 2 secondes.

si sawadogo été passé a droite, brest aurait probablement explosé....

Messagepar djibrilenforce » 18 sept. 2013, 15:39

Maxfly a écrit :
djibrilenforce a écrit :

Je comprend pas pourquoi Casoni continu avec son 442 et surtout avec Sawadogo en pointe ... Alors que c'est un ailier et qu'il faut pas être un expert du coaching pour s'en rendre compte ...

★★

Messagepar Malmignatta » 18 sept. 2013, 15:51

Maxfly a écrit :
djibrilenforce a écrit :

C'est arrivé à peu près deux fois donc dès le début de la 2ème mi temps, je me suis dit parfait avant de vite déchanté...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2013, 15:54

on a vu la meme chose

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2013, 16:47

lion90 a écrit :
threeizy a écrit :.... la passe me semblait évidente meme si ça va vite et c'était à l'entrée de la surface donc c'était pratiquement but assuré derrière...
Tu as bien fait d'indiquer "pratiquement" car quelques instants plus tôt (ou plus tard je ne me souviens plus très bien) N'tep se retrouve à 9m du but, désaxé sur la gauche, cela ne l'a pas empêché de frapper "tel un Ribery" en force tout droit devant lui et ainsi se faire contrer par une jambe en opposition.
oui mais Ntep sur celle la sort d'un raid, il sort d'au moins 2 dribbles a pleine balle il est forcément tete baissée, en plus il est desaxé comme tu dis, et il a toute la défense qui monte sur lui, le gardien est pret sur ses appuis, ça fait beaucoup pour un but assuré, là ce n'était pas pareil Ngando sortait d' une belle feinte mais à l'arret, il était encore apte à etre lucide sans grand monde devant lui à part le dernier défenseur qui commençait à peine à monter sur lui vu qu'il était le dernier recours et là pile à ce moment Ntep lancé comme une balle se retrouve seul seul devant le but dans son élan (je ne sais plus si c'était un une-deux) et à part un exploit du gardien ou une cageade ça c'était but derrière, Ntep était pret à la recevoir en plus.
la prochaine fois il la donnera j'espere, là c'était la premiere il voulait surement se montrer.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 18 sept. 2013, 17:11

Je ne te contredis pas sur la non passe de N'Gando.
Par contre le "Raid" de N'tep, il fait à tout casser 20 mètres pendant lesquels il évite par deux feintes de frappes les interventions "molles" de deux défenseurs Bretons.
Un plat du pied droit bien ouvert et c'était but. Tout aussi facile que la passe qu'Axel aurait du faire à PG plus tard. Ça me fait chier mais c'est sur ce genre d'action que l'on remarque que N'Tep doit encore progresser pour devenir un vrai tueur.

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2013, 17:23

oui Ntep doit progresser mais vraiment le but ouvert sur l'action que tu dis c'est pas "facile", faut le mettre le but quand-meme notamment quand tu as des gens devant, et c'est jamais pareil quand tu sors de tes dribbles, tu es en deséquilibre tu es lancé, tu ne regardes pas forcément devant, et puis Ntep fait le choix qu'il faut il tire mais voilà ça veut pas, là Ngando a un excès d'individualisme, le jeu appelait un une-deux (après peut-etre qu'il ne l'a pas vu, je préfererais ça d'aillleurs mais bon ça on ne saura jamais)

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 18 sept. 2013, 17:29

Oui fin la feinte de passe puis l'enchainement de la frappe même si c'est sur son mauvais pied, on ne peut pas dire que c'est mal joué, puis ça va tellement vite...
Si sa frappe écrasée se transforme en superbe frappe pleine lucarne c'est pareil...et l'a on aurait applaudi !

Messagepar King Canto » 18 sept. 2013, 17:31

Maxfly a écrit :
djibrilenforce a écrit :

exact, sawadogo n'est pas passer a droite..

en première mi temps on a réellement joué en 4-2-4, avec une ligne défensive quasiment tjrs sur la même ligne, le duo de récupérateur jouait assez haut, et les quatre offensifs étaient eux aussi très haut, avec le pressing brestois on a quasiment pas existé..

d'autant plus que associé sawadogo devant ntep c'est clairement pas une bonne idée...
clairement deux joueurs qui gagne très peu de ballon et qui jouent bcp dans la profondeur et les espaces. Sawadogo faisait bcp descendre les brestois, et ntep a donc quasiment joué qu'en phase arreté, où il est clairement moins bon... on a même senti bcp d'agacement a la mi temps chez lui..

en deuxième, c'était déjà plus intéressant. Les latéraux montaient plus, les récupérateurs restaient bcp plus bas, presque en sentinelle. ca permet de multiplier les espaces pour les joueurs offensifs.. sawadogo étant passé buteur droit.

clairement si on veut jouer en 4-4-2 faut que nos récupérateur jouent très bas, près de leur défense. L'équilibre d'équipe est bien mieux respecté.

Messagepar Seb_aja » 18 sept. 2013, 19:51

Je sais pas si vous l'avez mentionné mais il a failli nous faire une passe dec (ou du moins être decisif) Axel... C'est lui qui centre pour Coulibaly (même si y a eu une deviation avant)