Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Zemia » 26 juil. 2012, 16:40

(au moins, ça enlèvera éventuellement de la pression de Rolland)
C'est pas faux et ce serait une bonne chose d'ailleurs, depuis le temps qu'il considéré comme le futur maillot jaune...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 26 juil. 2012, 17:03

Zemia a écrit :
C'est pas faux et ce serait une bonne chose d'ailleurs, depuis le temps qu'il considéré comme le futur maillot jaune...

C'est à dire 1 an jusqu'à ce que Thibaut Pinot arrive et devient à son tour le futur maillot jaune.... pour 1 an ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 26 juil. 2012, 17:14

Les coureurs qui étaient aussi régulier en montagne à son age sont rares. Ce dont je me souvien par raport à mon age ce sont les Ulrich, Schleck, Valverde je crois mais on sait maintenant pourquoi, Basso idem, les autres je n'en sais rien. Mais je ne me souviens d'aucun coureur de son age qui a rien montrer par la suite.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 27 juil. 2012, 09:00

C'est vrai qu'il m'avait impressionné lors de la dernière étape dans les Pyrénées en étant le seul à suivre (à quelques mètres) Wiggins et Froome.
Mais n'oublions pas que lors d'étapes précédentes, il est lâché dès le premier col.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 27 juil. 2012, 16:44

Y a une différence notable Berien.

Ullrich en 1996 sur son 1er tour de france, il était arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe en 3e position. PERSONNE ne l'attendait à ce niveau : à part durant son adolescence dans sa RDA natale en décomposition, il n'avait eu aucun résultat préalable à même d'expliquer.
Pour Thibaut Pinot, les suiveurs le connaissent un peu quand même. Une place dans le top10 pouvait surprendre, mais dans le top20 c'était envisageable. Et si Madiot ne voulait pas l'aligner sur le Tour, c'est pas parce qu'il n'avait pas le niveau, parce que des Démare ou autres Bouhanni à la FDJ ont un même profil et avaient le niveau du Tour: à savoir jeunes et bourrés de talents prometteurs. Et on sait bien qu'à exposer trop jeune des pépites, elles peuvent prendre la grosse tête et partir en vrille pour ne plus rien faire de pertinent dans leur carrière... C'est pas les exemples dans le foot qui manquent à cette occasion.
Si Démare ou Bouhanni ont eu la chance de se faire connaître + que Pinot, c'est car sur une année, les sprinters ont beaucoup + l'occasion de se mettre en avant que les grimpeurs, qui pour la haute montagne, doivent attendre juin et briller avant septembre.

Zemia

Messagepar Zemia » 27 juil. 2012, 17:45

Rigil a écrit :
Zemia a écrit :

C'est à dire 1 an jusqu'à ce que Thibaut Pinot arrive et devient à son tour le futur maillot jaune.... pour 1 an ?
Non, ça fait plus longtemps il me semble.
Lorsqu'il était au Crédit Agricole, on l'avait déjà propulsé au devant de la scène.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 16 août 2012, 18:34

Samedi, la Vuelta commence, par une édition très très montagnarde.
On l'annonce comme la + dure jamais organisée. 7 étapes de haute montagne, 4 de moyenne montagne ! Un seul chrono de 40km, et 1 chrono par équipe initial.

Petit bémol : comment la Vuelta peut s'appeler "Vuelta a España" [tour d'Espagne] avec un tracé qui est concentré dans les montagnes du nord, et qui aura pour extrémité sud du parcours la ligne d'arrivée finale à Madrid?
Image

Je mets au défi quiconque de pouvoir définir la ville départ et le sens de la course...

Le tracé me semble parfait pour Chris Froome, qui sera l'unique leader Sky sur cette épreuve. Côté français, Europcar n'était pas qualifié, il y aura néanmoins la FDJ avec une équipe solide dont Arnold Jeannesson et Nacer Bouhanni pour les étapes. Aussi Cofidis, qui a en son sein le seul coureur français qui préfère le Tour d'Espagne au Tour de France: David Moncoutié. Moncoutié a remporté les 4 derniers maillots de meilleur grimpeur sur cette course. Mais cette édition pourrait être trop dure pour la reconquête du maillot blanc à pois bleus. AG2R sera aussi bien représenté, avec Nicolas Roche et surtout John Gadret, qui a fini 3e d'un Giro très exigeant l'an dernier.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 17 août 2012, 08:32

Ce tour sera spectaculaire mais un peu trop fou à mon goût.
Et avec un parcours pareil, le vainqueur aura une bonne chance d'avoir aussi le maillot de grimpeur, de sprinter et du combiné. La totale quoi.

Zemia

Messagepar Zemia » 17 août 2012, 14:27

Le "super-Tour du Pays Basque" va être monopolisé par Contador et Froome. Je vois difficilement un coureur comme Cobo réaliser un coup lors de cette édition.

Rigil : C'est exactement cela. On dirait encore un coup de Pescheux tiens.

Messagepar LuckyAJA89 » 18 août 2012, 10:48

les questions pour ce tour seront :

1) Est-ce que Contador peut-il remporter la vuelta ?
2) Peut-il y avoir un podium 100% espagnol : Contador, Rodriguez, Valverde, Cobo, Anton, Sanchez ?
3) Froome peut-il enchainer 2 tours d'affilés ?
4) Nacer Bouhanni peut-il remporter une étape ? Peut-il finir un Grand Tour ?
5) Moncoutié fera-t-il la passe de 5 ?
6) Que fera Nauro Quintana, le FUTUR GRAND ?
7) La 3e place au giro de Thoams de Gendt était-elle un coup de chance ou mériter par son talent et sa stratégie ?
8) Saxo-Bank Tinkoff Bank sera-t-elle toujours en queur des point UCI ?
9) Bradley Wiggins sera-t-il toujours en tête du classement individuel ?
10) Quel attitude des français en sachant déja que pour le mondial ils seront 9 ?
11) Qui sera la révélation de ce tour ?
12) Un coureur peut-il remporter tous les maillots
13) Quel attitude de Cofidis et Argos-Shimano aprés un Tour raté ?