Messagepar kramsde » 23 sept. 2013, 09:37
Vous dites des grosses aneries à propos de Joakim.
Lui était réellement blessé contrairement à Mahimi ou Seraphin.
Lisez l'interview de Collet sur rue89 , il explique bien tout çà.
De plus, fait pas confondre la responsabilité de Noah, et celle de sa franchise et de son assureur, qui ne laisse libre aucun internationaux lors des euros qui ne sont pas pré-olympiques. TP reconnait lui même que les spurs sont une exception.
Et puis que dire des absence D'Ibaka ou Gallinari ? Elles sont encore plus préjudiables pour leurs équipes.
L'Italie au complet était probablement au dessus de nous, et l'Espagne l'était certainement. Même si ce titre est largement mérité, on le doit aussi à l'attitude des franchises NBA.
A l'image des propos de TP ce titre, il est pour le basket Français, et sans Noah on est jamais en finale y'a deux ans, et si on est pas en finale y'a deux ans, jamais on est titré hier.
A la mi-temps de Caen-Aja en CdL, Séraphin est venu causer avec Gravelaine, tranquille vacances en France, pépère, pendant que l'EDF faisait sa prépa, çà m'a mille fois plus choqué que l'absence de Joakim qui n'était pas délibérée.
Et puis çà commence à me les briser sérieux, de tout ramener au foot, à la nation, au drapeau à l'hymne et compagnie, putain, c'est du sport, pas la guerre mondiale.
Pour en revenir à ce titre et ces matchs, c'est formidable, mais il y a des trucs bizarres dans cet euro, c'est la première fois qu'une équipe gagne avec seulement 8 joueurs, les Kahudi, Heurtel et Lauvergne, n'ont pas été utilisé lors des matchs décisifs. A part une fois les match plié, ils n'ont pas joué une minute ... çà montre plusieurs chose, que Collet est capable de se tromper sévère dans ses sélections, mais aussi qu'il sait le reconnaitre et faire avec ... bravo.Et puis surtout grace à son travail avec Strasbourg, il nous a sorti Ajinça, qui est l'un des acteurs principal de cette victoire, surtout contre la Lettonie et la Slovénie, les deux matchs clés avant le dernier carré, pour moi c'est lui le MVP de l'euro.
Par contre pour la suite, normalement elle sera dans les mains de P.Vincent. J'espère, parce que Collet, c'est tout bon, mais çà commence à être long là. Bravo à ce super coach, qui change du coaching tyran à la slave, qui délègue les responsabilité avec efficacité. Mais bon plus de 10 ans.
Et s'il y a une chose, où le foot pourrais s'inspirer du basket international, c'est que être sélectionneur, ne devrait pas être un taf à plein temps selon moi. Au basket, tous les sélectionneurs sont des entraineurs de club le reste de l'année, je trouve çà bien.