[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
flo

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar flo » 29 sept. 2013, 11:24

AD94AJA a écrit :Virer Caso ? Vous êtes sérieux ? S'il part, on est dansla merde!
On a enfin la chance d'avoir un vrai coach après les 2 impostures que nous a imposé Bourgoin, gardons le
On va pas tout remettre en cause après 2 defaites

Messagepar AJA_16 » 29 sept. 2013, 11:43

flo a écrit :
AD94AJA a écrit :Virer Caso ? Vous êtes sérieux ? S'il part, on est dansla merde!
On a enfin la chance d'avoir un vrai coach après les 2 impostures que nous a imposé Bourgoin, gardons le
On va pas tout remettre en cause après 2 defaites
+1 :super:

Messagepar TRAVEL59 » 29 sept. 2013, 11:48

djibrilenforce a écrit :Si seulement Casoni pouvait partir à Sochaux et nous recruter un entraîneur en adéquation avec les projets de la direction ...
Quel projet? Et qui Cotret irait encore nous dénicher?

Messagepar Autessiodurum » 29 sept. 2013, 11:54

tainio44 a écrit :Remplacer Casoni par qui?
Perrin,moustache j'en passe et des meilleurs.
le mal est plus profond, a l'époque de sa venue il avait toutes les qualités requises , aujourd'hui il n'a plus les solutions pour diriger cette équipe.
un autre entraineur aurait son état de grace puis a nouveau des problèmes comme les autres!
peut étre faudrait il un vrai directeur sportif qui trace une vrai voie en relation avec le président a ce club!
stabilité , cohésion ,compétence et enfin que tout le mon tire dans le meme sens!
voila mon avis.

+ 1000

Le mal auxerrois a des racines historiques et institutionnelles très profondes, un changement d'entraîneur n'aura pas d'effet; laissons Guy Cotret et Bernard Casoni travailler en paix et prendre les bonnes décisions. Si le renouveau de l'AJA passe par une période de vaches maigres (voire de national) pour épurer le passé, why not? La vie est une succession de cycles...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2013, 12:13

vous oubliez que casoni n'a plus que 8 mois de contrat
que cotret n'a pas choisi casoni
qu'il y a eu de profond changements au club entre le depart de bourgoin et aujourd'hui...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 sept. 2013, 12:25

Bah justement, c'est beaucoup plus simple de ne pas reconduire Casoni dans 8 mois s'il ne répond pas aux attentes.
Ce n'est pas en changeant d'entraineur maintenant que notre saison va se transformer miraculeusement, d'autant qu'on prendra pas un cador.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 29 sept. 2013, 12:29

Le Milan a écrit :Bah justement, c'est beaucoup plus simple de ne pas reconduire Casoni dans 8 mois s'il ne répond pas aux attentes.
Ce n'est pas en changeant d'entraineur maintenant que notre saison va se transformer miraculeusement, d'autant qu'on prendra pas un cador.
Il y a quand même des bons entraîneurs libre ... Santini, Perrin, Rémy.

Le but étant que l'entraîneur soit à 100% derrière la direction pour avancer ensemble ... Ce qui n'est pas le cas actuellement !

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 sept. 2013, 12:40

Le Milan a écrit :Ce n'est pas en changeant d'entraineur maintenant que notre saison va se transformer miraculeusement
Tu dis la même chose si l'AJA est 19ème à la trève hivernale ?

Et sinon pour répondre à la question de TRAVEL59 : "Et qui Cotret irait encore nous dénicher? "
Cotret à recruté des copains pour jouer (echec), des copains pour faire les cours au centre (echec), donc il recrutera un copain pour coacher (.....) :diable:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 29 sept. 2013, 12:42

De toute façon en début de saison Cotret a dis qu'il allait attendre janvier pour voir si oui ou non il prolonge Casoni.
Il semble donc clair que Caso ne sera plus parmi nous la saison prochaine

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2013, 12:43

je dirais plutot que cotret c'est appuyé sur ce qu'il connaissait, et quand on demande conseil, quoi de plus normal que de le faire auprès de ses amis plutot qu'auprès d'etranger.
reste a savoir si les amis sont de bons conseils ou non..

Messagepar Le stou » 29 sept. 2013, 12:44

djibrilenforce a écrit :
Le Milan a écrit :Bah justement, c'est beaucoup plus simple de ne pas reconduire Casoni dans 8 mois s'il ne répond pas aux attentes.

Le but étant que l'entraîneur soit à 100% derrière la direction pour avancer ensemble ... Ce qui n'est pas le cas actuellement !

Santini ce serai top, perrin aussi je pense, mais a t'on l'attractivité suffisante pour recruter un de ces 2 vrais technicien, pas sur...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 sept. 2013, 12:49

Maxfly a écrit :je dirais plutot que cotret c'est appuyé sur ce qu'il connaissait, et quand on demande conseil, quoi de plus normal que de le faire auprès de ses amis plutot qu'auprès d'etranger.
regarde le niveau des recrues, les conditions des départs, ce qui se passe à l'école du centre, et tu auras la réponse :ange:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 29 sept. 2013, 12:50

Le stou a écrit :
djibrilenforce a écrit :

Santini ce serai top, perrin aussi je pense, mais a t'on l'attractivité suffisante pour recruter un de ces 2 vrais technicien, pas sur...
Santini est un proche de Cotret ... Je dis ça je dis rien ;)

Messagepar Le stou » 29 sept. 2013, 12:51

d’ailleurs :
http://www.foot-national.com/foot-paris ... 48523.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2013, 12:54

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :je dirais plutot que cotret c'est appuyé sur ce qu'il connaissait, et quand on demande conseil, quoi de plus normal que de le faire auprès de ses amis plutot qu'auprès d'etranger.
regarde le niveau des recrues, les conditions des départs, ce qui se passe à l'école du centre, et tu auras la réponse :ange:

je ne mettrais pas tout sur le dos de cotret et plp...

souviens toi de ce qu'il se passait quand bourgoin voulait changer quelques choses.....

reformer l'aja, c'est aussi difficile que reformer l'etat francais.. :mrgreen:

meme si bien sur plp a sa part d'erreur...

pour le niveau des recrues, en dehors de idir et viale, ça me va.....plutot un soucis de profil et complementarité.

gros points noirs sur les departs, surtout....

Messagepar TRAVEL59 » 29 sept. 2013, 12:56

pink lady a écrit :
Le Milan a écrit :Ce n'est pas en changeant d'entraineur maintenant que notre saison va se transformer miraculeusement

Et sinon pour répondre à la question de TRAVEL59 : "Et qui Cotret irait encore nous dénicher? "
Cotret à recruté des copains pour jouer (echec), des copains pour faire les cours au centre (echec), donc il recrutera un copain pour coacher (.....) :diable:
C'est bien ce que je crains Pink Lady, d'où ma question qui se voulait EXCLAMATION.

Messagepar King Canto » 29 sept. 2013, 13:46

Maxfly a écrit :
pink lady a écrit :

je ne mettrais pas tout sur le dos de cotret et plp...

souviens toi de ce qu'il se passait quand bourgoin voulait changer quelques choses.....

reformer l'aja, c'est aussi difficile que reformer l'etat francais.. :mrgreen:

meme si bien sur plp a sa part d'erreur...

pour le niveau des recrues, en dehors de idir et viale, ça me va.....plutot un soucis de profil et complementarité.

gros points noirs sur les departs, surtout....
les départs sont l'oeuvre de la précédente direction.

Les fdc type langil, sanogo, jullien, ambrose and co ont reçu des propositions du clubs qu'ils ont tous refusé pour signer ailleurs. Plp n'est clairement pas responsable de la mauvaise gestion des contrats de la ou les précédentes directions.

même si on a compris où tu voulait en venir, kapo.... :mrgreen:

sinon d'accord sur le reste, en remplaçant idir par kitambala. Mais je vois pas comment on peux imputer a plp cette vague de départ.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 sept. 2013, 13:57

pink lady a écrit :
On verra quand on sera dans cette situation hein...

Pour moi le changement d'entraineur doit-être l'ultime recours, quand les joueurs ont laché le coach par exemple (comme Fournier par exemple, même si Bourgoin a trop attendu). Mais l'entraineur ne doit pas être remis en cause à chaque passage à vide, c'est un non sens total. L'AJA a toujours fonctionné comme ça et les clubs qui marchent bien également. Sauf situation exceptionnelle, l'entraineur va au bout de sa mission et là on le reconduit ou non (en tenant compte de ses aspirations évidemment).

Le problème ici c'est qu'il ne semble pas y avoir une grande entente entre Casoni et Cotret. Cependant, si le changement d'entraineur avait du avoir lieu, c'était cet été qu'il fallait le faire. Maintenant c'est trop tard (sauf urgence comme décrit plus haut).

On est rentré dans la culture de l’immédiat, du résultat instantané, ça me désole.

Messagepar King Canto » 29 sept. 2013, 14:08

Le Milan a écrit :On est rentré dans la culture de l’immédiat, du résultat instantané, ça me désole.
:super:
d'autant plus qu'on revient de loin... il y a deux mois, on avait plus de joueurs, les meilleurs de l'année passé, langil, le tallec, sanogo, kapo, meité, oliech... seul ntep est resté.

en gros, on est parti avec sorin, ramos, boly, coulibaly (les deux centraux sortaient de saisons très moyennes), monconduit, ntep et haller pour créer une équipe qui devait ambitionner la montée.

Là, on a trouver un certain équilibre de groupe. Comme Le Milan, je comprend pas comment on peux déjà remettre en question leur travail.

Messagepar Oya-ja » 29 sept. 2013, 14:23

Sauf que c'est pas forcément un problème de qualité individuelle, mais de déplacements à faire ensemble.
Là, je regarde Rennes-Nantes et c'est choquant de voir comment Nantes joue ensemble, groupé autour du porteur du ballon.
Vraiment pas sûr que le message de Caso soit clair et bien compris. Ou peut-être effectivement est-il déjà lâché.