Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Guy Moux » 01 oct. 2013, 12:09

Je te reproche de faire la critique primaire du RCT et l'éloge primaire de Castres ou d'Oyonnax. Regarde donc le classement des deux tiens.

Aux dernières nouvelles c'est pas le centre de formation de Castres qui a apporté Fickou et Maestri au XV de France

Image

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 oct. 2013, 12:45

On peut évidemment faire l'éloge du jeu et du parcours du CO et de l'USOR sans être un supporter inconditionnel de ces deux clubs, non ?
Et puis, il ne t'aura pas échappé que je suis plus proche du ST... :langue3:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 oct. 2013, 19:22

Superbe match entre les Springboks et les All-Blacks ! :super:
Victoire des Néo-zélandais à Ellis Park de Johannesburg 38-27 (soit 5 essais à 4) au terme d'un match hyper engagé et avec de très belles phases de jeu. Agréable de voir qu'il existe encore un rugby où les défenses ne prennent pas l'ascendant sur les offensives et où les joueurs ont l'obsession de faire vivre le ballon.
Les All-Blacks emportent de nouveau le Four Nations. Ce sacre est logique. Ils ont été les plus réguliers durant la compétition.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 05 oct. 2013, 20:37

Ouais du jeu dans tous les sens mais beaucoup de trous dans les défenses quand même...

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 05 oct. 2013, 21:01

petite question pour les pros du rugby: comment se fait il qu'il y ait autant de victoires à domicile? j'ai l'impression qu'au rugby les équipes partent perdantes à l'extérieur.
L'exemple de Clermont est frappant, imprenable à domicile et très faible à l'extérieur. C'est l'ambiance qui fait ca?

Jubal

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 05 oct. 2013, 23:04

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et on a se que l'on mérite :

- un calendrier chargé entre le Top 14 et la H-Cup
- la sélection de joueurs pour l'équipe de France avec les doublons (Clermont et Toulouse fournissent la majorité des joueurs)
- des priorités entre la H-Cup et le Top 14
- une formule du Top 14 qui te permet de choisir les matchs et ne pas être à fond (finir dans les 6 premiers pour être champion de france et aller en H-cup)
- des équipes du top 14 composé d'une armada de joueurs étrangers qui ne sont pas pris en sélection nationnal, ce qui tue l'enjeu et l'EdF (pas de quotas d'extras CEE, ni un minimum de joueur français dans la compo de départ).

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 oct. 2013, 19:19

Choco Suisse a pratiquement tout résumé.

Ceci dit, il y a des équipes qui réalisent quelques belles performances à l'extérieur.'Ainsi, ce week-end Grenoble est allé réaliser un exploit en s''imposant sur la pelouse du Racing-Métro et dans une moindre mesure, l'USAP l'a emporté à Biarritz.
Perso, ce qui me chagrine un peu c'est que lors de grosses affiches, l'une des deux équipes (généralement celle qui se déplace) choisisse ce moment précis pour faire tourner son effectif, ce qui fait que lors de la saison régulière, il est très rare de voir de "vraies" confrontations.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 oct. 2013, 19:24

petit résumé de la "finale" du Four Nations entre les Springboks et les All-Blacks.

[BBvideo 425,350]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja[/BBvideo]

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 oct. 2013, 21:07

Que sont devenus les supporters de l' USON ? :hello: ;)
Image

3 victoires et 1 défaite pour une belle seconde place.
A venir deux matchs importants: réception le week-end prochain de Lille suivi d'un déplacement chez le leader et ex-pensionnaire de la ProD2 Massy.
Quelqu'un suit-il les matchs de l'USON ?

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 06 oct. 2013, 21:36

pascal25 a écrit :Que sont devenus les supporters de l' USON ? :hello: ;)
Image

3 victoires et 1 défaite pour une belle seconde place.
A venir deux matchs importants: réception le week-end prochain de Lille suivi d'un déplacement chez le leader et ex-pensionnaire de la ProD2 Massy.
Quelqu'un suit-il les matchs de l'USON ?
J'ai beaucoup de proches qui vont à tous les matchs de l'USON, même souvent à l'extérieur! À titre personnel je n'y vais que de temps en temps n'étant pas un grand fan de rugby! Mais je pense que j'irai rapidement voir ce nouveau stade!!!

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 oct. 2013, 09:05

[infos]Rory Kockott bientôt au RCT ?

Le demi-de-mêlée de Castres, Rory Kockott, aurait signé un contrat de 3 ans au RCT selon une information de L'Equipe.fr

Le Sud-Africain de 27 ans, champion de France en titre, bourreau des Toulonnais lors de la finale à Paris aurait décidé de poursuivre l'aventure du côté de Toulon.

Il y a quelques jours L'Equipe avait déjà annoncé la signature d'un autre Sud-Africain, Juan Pienaar, demi-de-mêlée de l'Ulster au même poste.

Rory Kockott serait aligné avec Sébastien Tillous-Borde et Michael Claassens alors que Frédéric Michalak glisserait en n°10 après le départ très probable à la retraite de Jonny Wilkinson en 2014.

http://www.varmatin.com/sports/rory-koc ... 40284.html[/infos]

:awa:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 07 oct. 2013, 12:08

Image

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 oct. 2013, 12:26

Merci Guy Moux pour ce tableau synthétique. Ce classement est conforme à ce que je pensais du ST, des deux clubs parisiens, du MHR, de Clermont et de... Toulon.
Si le pourcentage de JIFF inscrits sur la feuille de matchs devait augmenter (comme souhaitent le faire les instances nationales), certains clubs devraient fournir de sérieux efforts.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 07 oct. 2013, 12:28

Je préfère Toulon qui sort Fickou, Maestri, Orioli, Chiocci, etc de son centre que Perpignan qui... qui a sorti qui déjà ? On pourrait aussi parler de Bayonne.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 oct. 2013, 19:18

Je ne sais s'il y en a parmi vous qui ont regardé ce week-end la finale de la NRL (c'est du rugby à XIII :désolé1:) entre les Roosters (club de Sydney) et les Manly Sea Eagles. Je ne suis habituellement pas un grand fan du jeu à XIII mais je me suis laissé tenté et j'avoue que j'ai été séduit par le spectacle. Très peu de temps morts, des plaquages et des percussions :aille2: à gogo mais aussi du très beau jeu à la main avec un certain Sonny Bill Williams qui a crevé l'écran lors de cette finale et a grandement contribué à la victoire des siens (les Roosters) 26-18.

Voici quelques images:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=9Z-Btx5MJQI[/BBvideo]

Pour ceux que cela intéresse, la Coupe du monde (14ème édition) se déroulera du 26 octobre au 30 novembre prochain. La compétition est conjointement organisée par l'Angleterre, la France, l'Irlande et le Pays de Galles.
Pour plus d'infos:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja" onclick="window.open(this.href);return false;

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 oct. 2013, 09:03

Jod a écrit :[infos]Rory Kockott bientôt au RCT ?

Le demi-de-mêlée de Castres, Rory Kockott, aurait signé un contrat de 3 ans au RCT selon une information de L'Equipe.fr

Le Sud-Africain de 27 ans, champion de France en titre, bourreau des Toulonnais lors de la finale à Paris aurait décidé de poursuivre l'aventure du côté de Toulon.

Il y a quelques jours L'Equipe avait déjà annoncé la signature d'un autre Sud-Africain, Juan Pienaar, demi-de-mêlée de l'Ulster au même poste.

Rory Kockott serait aligné avec Sébastien Tillous-Borde et Michael Claassens alors que Frédéric Michalak glisserait en n°10 après le départ très probable à la retraite de Jonny Wilkinson en 2014.

http://www.varmatin.com/sports/rory-koc ... 40284.html[/infos]

:awa:
Quel dommage pour Castres et ce joueur :/

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 oct. 2013, 10:42

[infos]Salary Cap : La Premiership prend des mesures radicales pour surveiller ses clubs

Alors que le débat enfle en France sur la place des JIFF au sein des clubs du Top 14, la Premiership a décidé de son côté de s'attaquer à un autre problème qui touchent ses pensionnaires, le salary cap. Une réaction qui fait suite aux récentes déclarations de l'ailier de Sale Mark Cueto. Dans la presse, l'ancien international a en effet indiqué que plusieurs équipes avaient trouvé le moyen de contourner la limite salariale qui leur était imposée et que de fait, il était évident que certaines dépensaient plus que les 4,6 millions de Livres (5,4 millions d'euros) autorisés par la Ligue anglaise. Celle-ci a donc décidé de prendre des mesures radicales afin de s'assurer de la transparence de tous ses clubs.

Ainsi la Premiership peut désormais consulter les comptes des clubs via des experts indépendants si elle suspecte qu'une équipe viole le salary cap. Et ce, en parallèle de l'audit annuel. S'il y a suspicion de violation, ces clubs devront faire face à des audiences disciplinaires confidentielles où elles pourraient se voir retirer des points ainsi que sanctionnées financièrement. Si violation il y a, tout sera également rendu public. Tout ce processus disciplinaire sera conduit par une compagnie tierce, Sport Resolutions UK. La Premiership a également mis à disposition un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse mail pour tous ceux qui souhaiteraient présenter des informations relatives à des violations de la limite salariale.

Le Rugbynistère.fr[/infos]

La LNR aura-t-elle le même courage que son homologue anglaise ?... C'est (malheureusement) peu probable. :pascontent2:

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 10 oct. 2013, 08:04

Bon, d'après certaines sources sures, l'ASM serait en train de faire un gros recrutement l'an prochain.
On parle déjà de Trinh-Duc en remplacement de James, peut être les 2 en même temps.
Ouedraogo va surement signer, Gorgodze aussi.
Halphenny est annoncé à Toulon mais il risque de signer chez nous.
O'brien et Heaslip aussi.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 10 oct. 2013, 08:20

superluigi a écrit :Bon, d'après certaines sources sures, l'ASM serait en train de faire un gros recrutement l'an prochain.
On parle déjà de Trinh-Duc en remplacement de James, peut être les 2 en même temps.
Ouedraogo va surement signer, Gorgodze aussi.
Halphenny est annoncé à Toulon mais il risque de signer chez nous.
O'brien et Heaslip aussi.
Effectivement gros recrutement en perspective pour l'ASM, ils ont besoin de re-nouveau et de sang frais ...

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 10 oct. 2013, 12:40

Ah ben voilà là ça commence à devenir intéressant. Bon je pense que 2 ouvreurs de haut niveau ne sont pas de trop donc James + FTD ça me semble pas du tout incompatible, loin de là.

A voir la saison que fait Lacrampe mais mais Lacrampe / Parra + Rado en 9 ça tient la route.

Halpenny ce serait énorme. Buteur de classe mondiale, et joueur de classe mondiale aussi d'ailleurs

Ouedraogo / O'Brien et Heaslip aussi.

Ouedraogo top

Bref enfin un recrutement digne de ce nom