Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Tennis] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Corentin Martins

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Rominet » 06 oct. 2013, 20:47

Berien a écrit :Si on te suit Gasquet devrait être devant Ferrer, Tsonga devrait être derrière Dodig, Federer derrière les losers contre qui il a perdu ces dernières semaines etc, etc...
si on me suit, le numéro 1 qui gagne contre le numéro 2 et le numéro 2 qui devient donc numéro 1, on trouve ça un peu bizarre....
je te laisse à tes interprétations mathématiques après mais ça changera pas mon sentiment.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2013, 21:08

Romain, a The race djokovic marque plus de point que nadal,
nadal repasse devant sur les 52 dernieres semaines car ils n'a joué ce tournoi la saison derniere....

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 oct. 2013, 21:22

Rominet a écrit :le numéro 1 gagne contre le numéro 2 et le numéro 2 devient donc numéro 1, pour vous c'est normal, pour moi je trouve ça un peu bizarre....
Oui enfin Nadal a quand même dominé le reste de la saison depuis son retour ...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 06 oct. 2013, 21:59

notamment Wimbledon c'est vrai. Je le répète, si ça, ça vous dérange pas, tant mieux pour vous :
"le numéro 1 gagne contre le numéro 2 et le numéro 2 devient donc numéro 1"

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 07 oct. 2013, 00:01

Ben le classement est ainsi fait. L'année prochaine, Nadal aura beaucoup plus de choses à défendre que Djokovic, ce dernier aura cet avantage. Mais sur l'ensemble de la saison, Nadal mérite sa place de numéro un.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 07 oct. 2013, 08:33

Moi c'est le coup de la "progression" et de la défense des points que je trouve conne. Si t'as fait une saison quasi parfaite, c'est presque impossible de faire mieux l' année d' après et t'es obligé de perdre des points...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 07 oct. 2013, 14:12

C'est pour ça que ce que Federer a fait est très grand ;)

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 07 oct. 2013, 20:09

The race a commencé au milieu de sa carrière cependant, non?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 07 oct. 2013, 20:13

En 2000 pour la race je crois.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 07 oct. 2013, 21:07

Gmooron a écrit :Moi c'est le coup de la "progression" et de la défense des points que je trouve conne. Si t'as fait une saison quasi parfaite, c'est presque impossible de faire mieux l' année d' après et t'es obligé de perdre des points...

Si tu fais aussi bien l'année suivante, tu ne te feras pas doubler... car tu gardes tes 2000 points en victoire de GC par exemple.
Ensuite, si tu fais un peu moins bien, il faut un adversaire qui fasse mieux sur toute l'année pour te griller.

Nadal mérite son poste de numéro 1 cette semaine car c'est lui qui a le plus de titres cette année, avec 2 GC (!!). C'est colossal de faire ça (avec le Djoker en face qui plus est).
Numéro 1 cette semaine, mais ça peut encore changer avec Shanghai et Bercy notamment (il y aura aussi un 500 à jouer mais je sais plus où)... d'autant plus que son genou a sifflé à Pékin apparemment.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 07 oct. 2013, 22:41

Y a aussi 1500 points à aller chercher à la Masters... C'est pas le seul monument qui manque à Nadal d'ailleurs?

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 07 oct. 2013, 22:50

Gmooron a écrit :Moi c'est le coup de la "progression" et de la défense des points que je trouve conne. Si t'as fait une saison quasi parfaite, c'est presque impossible de faire mieux l' année d' après et t'es obligé de perdre des points...
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais c'est aussi ce qui rend un numéro un mondial durable légendaire. T'as les Federer, Nadal, ou autre Djoko qui ont su perdurer et perdurent encore pour les deux derniers, et puis t'as ceux qui, comme Safin, Hewitt, Moya, l'ont été de manière éphémère, et ceux-là n'auront pas marqué réellement l'Histoire du tennis (je veux dire par là qu'un mec qui naît aujourd'hui ne s'intéressera jamais à l'histoire d'un Safin ou d'un Hewitt).

Bref pour revenir au sujet, ce système est souvent critiqué, mais bon, qu'a-t'on de mieux à suggérer?

Je trouve aussi que ce système permet aux joueurs de cibler les périodes de l'année où ils doivent être performants, les moments où ils ont des points défendre, les périodes où ils peuvent aller en chercher facilement, etc...

Puis surtout, le tennis c'est pas comme le foot, ou les sports co en général, tu peux pas remettre les pendules à zéro en début de saison. Ou alors, pour cela il y a la Race. Mais ça n'a jamais eu la même valeur aux yeux des joueurs et des suiveurs que le ranking mondial.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 oct. 2013, 00:46

Pourtant c'est la race qui te qualifie aux masters.
Et la race et l'atp se rassemble en fin d'année.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 08 oct. 2013, 08:44

Le classement de la Race n'a de valeur qu'en fin d'année car il est à peu de chose près le même que le "vrai" classement.
Le seul truc qui me chiffonne dans le classement ATP ce sont les points accordés au Masters, je m'explique : les joueurs participant au Masters gagnent des points que les autres joueurs ne peuvent pas esperer gagner (et c'est loin d'etre négligeable, je crois que c'est 200 points par victoire en poule, 1500 points au total vainqueur s'il a gagné tous ses matchs) et ces points sont répercutés tout au long de l'année suivante. Certains joueurs peuvent ainsi profiter d'une meilleure place en tant que tete de série quasiment toute l'année. Tsonga l'année de sa finale au Masters a ainsi toucher 800 ou 1000 points qui l'on protégé une bonne partie de l'année suivante
Je trouve ce système très peu équitable pour les joueurs qui se situent juste derrière les 8 1ères places

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 oct. 2013, 10:25

C'est bien pour ça qu'il faut y aller pour s'octroyer ce bonus.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 oct. 2013, 13:05

Gros coup d'arrêt pour Gasquet, sorti par Pospisil à Shangaï dès le premier tour.
Le Master s'éloigne quelque peu...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 oct. 2013, 13:14

Un joueur talentueux en face et en pleine confiance. Face un Gasquet cuit par ses 3 demies d'affilée ça a donné ça.
En espérant que ça aille dans la course au masters.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 08 oct. 2013, 15:19

Oui c'était pas in tirage facile pour Gasquet... en plus avec Monfils au 2ème tour c'est toujours compliqué.
On va suivre que vont faire Federer, Tsonga, Wawrinka et Raonic... je sens que ce dernier va nous faire un gros coup sur ce tournoi.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2013, 16:48

une semaine de repos, ça va lui faire du bien.

Jubal

Messagepar aja68700 » 09 oct. 2013, 12:10

Et Monfils qui sort Pospisil ...