enfin j'ai été bien plus impressionné par le bordeaux de blanc ou par le lille de garcia que par le montpellier de girard ou le marseille de deschamps qui pour ces deux dernières équipes n'aurait surement pas été championnes si le niveau n'avait pas été si faible. Ce constat est peut-être aussi surement valable pour bordeaux qui avait fait une fin de championnat énorme à l'époque mais plus moyen sur la 1ère partie de saison..
Marseille champion dans un niveau faible ? Avec 5 équipes au delà de 70 points ou quasiment (69 pour Montpellier) ? Et je parle pas des joueurs qu'on trouvait dans ces équipes lors de cette saison, du parcours européen (jamais vu avant -dans un passé récent bien sur- et revu après) etc...
Alors je sais que Deschamps n'est pas trop en forme ces derniers temps et que lui taper dessus ça fait bien (comme pour l'OM en général), mais faut arrêter de dire n'importe quoi. Au prochain post, tu vas surement me sortir les lieux communs : "Oui mais c'est parce que Bordeaux s'est écroulé" et "Oui mais c'est grâce à Gerets, Deschamps il a fait quedale"...
Purée je fais finir par passer pour un pro OM si ça continu.
Pareil pour Montpellier, 3 équipes autour des fameux 76 points (2 points par match) dont deux qui frôle ou dépasse les 80... Ça donne une idée du niveau de ces équipes à ce moment là. Alors oui Montpellier était totalement en surégime avec une réussite maximale, mais c'est un très beau champion (en parlant uniquement du terrain) !
Ok, Bordeaux et Lille étaient plus agréables à voir jouer (même si Montpellier était pas si dégueux et Marseille en mode rouleau compresseur ça peut s'apprécier aussi), mais de là à dire que le niveau était tellement faible que ça a permis au deux autres d'être champion (indigne ou je sais pas quoi)...
Tu préférais surement un champion avec 64 points et 8 équipes suivant à quelques points derrière, un Toulouse qui arrache la 3ème place avec 58 points (et un match gagné sur tapis vert), là c'était de la bonne L1 homogène, avec un niveau incroyablement relevé vu que tout le monde battait tout le monde !