Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Tennis] Saison 2013
- Djibril Cissé
Re: [Tennis] Saison 2013
Ouais ça fait une semaine de perdue pour le classement ATP (et race) à chaque tour... du coup, on aura Simon et PHM en simple et Roger-Vasselin / Pouille en double. 
- Andrzej Szarmach
Jusqu'à présent Tsonga a toujours répondu présent en coupe Davis et a rempli pleinement son role de n°1. Je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher. Pour Gasquet et Monfils, c'est différent entre les blessures et les méformes, ils n'ont pas toujours pu répondre présent en pleine possession de leur moyen. D'ailleurs combien de fois depuis 5 ans, ces 3 joueurs ont-il été au top en même temps ? Très (trop) peu souvent.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
- Djibril Cissé
Chapeau bas!! Nadal montre des signes de fatigues en cette fin de saison! c'est bon pour le suspense.
J'espère que Del Potro va aussi bien jouer contre Djoko!!
J'espère que Del Potro va aussi bien jouer contre Djoko!!
- Gérard Bourgoin
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Djokovic a gagné en finale contre Del Potro 6-1 / 3-6 / 7-6 après un très très eau combat entre les deux joueurs.
- Djibril Cissé
Un peu triste pour Del Potro ... mais c'est bon pour le suspense à la fois pour la course au Masters et pour le trône de numéro 1 mondial.
EDIT: on me dit dans mon oreillette que Del Potro est d'ors et déjà qualifié pour le Masters...
EDIT: on me dit dans mon oreillette que Del Potro est d'ors et déjà qualifié pour le Masters...
- Djibril Cissé
Avec Tsonga, Raonic et Gasquet qui tentent de grappiller quelques précieux points lors des 250 actuels (Vienne, Stockholm et Moscou, respectivement) pour se rapprocher du Masters, en plus de Wawrinka, ils foncent tout droit sur Federer.
Un Masters sans Federer, ça va me faire tout drôle si ça continue comme ça (mais bon... il faudra bien s'y habituer).
Le tournoi de Stockholm semble le plus relevé avec Ferrer, Verdasco, Janowicz... sans oublier Paire et Gulbis qui peuvent jouer le rôle d'épouvantails.
Du côté de Vienne, pour Tsonga, on a Haas, Stepanek et surtout Fognini.
C'est pour Gasquet que ça à l'air le plus simple à Moscou avec seulement Seppi en tête de série (numéro 2!) et Karlovic qui sert tel un dément. Méfiance tout de même à tous ces russes avec des WC (des wild cards... pas des chiottes...) et ces ukrainiens sortis de nulle part... Je pense que Roger-Vasselin a aussi un coup à jouer dans ce tournoi tellement ça semble faiblard. Mais... c'est en Russie, avec un public tout à fait partial. Prudence donc.
C'est drôle, on peut à la fois avoir 2 français, ou 2 suisses au Masters!
3 semaines pour attendre la décision.
Un Masters sans Federer, ça va me faire tout drôle si ça continue comme ça (mais bon... il faudra bien s'y habituer).
Le tournoi de Stockholm semble le plus relevé avec Ferrer, Verdasco, Janowicz... sans oublier Paire et Gulbis qui peuvent jouer le rôle d'épouvantails.
C'est pour Gasquet que ça à l'air le plus simple à Moscou avec seulement Seppi en tête de série (numéro 2!) et Karlovic qui sert tel un dément. Méfiance tout de même à tous ces russes avec des WC (des wild cards... pas des chiottes...) et ces ukrainiens sortis de nulle part... Je pense que Roger-Vasselin a aussi un coup à jouer dans ce tournoi tellement ça semble faiblard. Mais... c'est en Russie, avec un public tout à fait partial. Prudence donc.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
- Gérard Bourgoin
Sauf qu'en Russie il y avait bagdatis, dolgopolov etc...
Gasquet a eut le mérite lui de s'accrocher et gagner son match.
Donskoy c'est vraiment pas mauvais il avait notamment tenu tête à Murray.
Gabashvily certains se souviendront de son match énorme à Roland garros.
Donc oui il y a beaucoup de russes ou d'ukrainiens mais attention.
Et il y a aussi un jeune de 17 ans considéré comme un très très grand espoir.
Pour Gasquet c'est simple pour prendre ses distance il faut gagner le tournoi.
Pour le reste c'est plus compliqué car son plus mauvais résultat sur l'année et de 90 points.
Donc pour qu'il grappille des points il faut minimum finale qui rapporte 160 ou victoire finale qui rapporte 250 là ou Tsonga et Raonic ont besoin d'un tour de moins pour gagner des points.
Gasquet a eut le mérite lui de s'accrocher et gagner son match.
Donskoy c'est vraiment pas mauvais il avait notamment tenu tête à Murray.
Gabashvily certains se souviendront de son match énorme à Roland garros.
Donc oui il y a beaucoup de russes ou d'ukrainiens mais attention.
Et il y a aussi un jeune de 17 ans considéré comme un très très grand espoir.
Pour Gasquet c'est simple pour prendre ses distance il faut gagner le tournoi.
Pour le reste c'est plus compliqué car son plus mauvais résultat sur l'année et de 90 points.
Donc pour qu'il grappille des points il faut minimum finale qui rapporte 160 ou victoire finale qui rapporte 250 là ou Tsonga et Raonic ont besoin d'un tour de moins pour gagner des points.
- Jubal
Hier, Haas était vraiment pas loin de se faire sortir par le fils du chat, qui a passé trois tour de qualif.Marmotoon a écrit :Avec Tsonga, Raonic et Gasquet qui tentent de grappiller quelques précieux points lors des 250 actuels (Vienne, Stockholm et Moscou, respectivement) pour se rapprocher du Masters, en plus de Wawrinka, ils foncent tout droit sur Federer.
- Gérard Bourgoin
- Djibril Cissé
Roger-Vasselin a dû abandonner... dommage...
Surpris de voir que Fognini s'est fait sortir par Haase...
Pour Karlovic, il s'est baladé (au vu du score) contre Khachanov.
Je ne connais absolument pas les joueurs russes et ukrainiens qu'on a dans ce tableau... même Gabashvili je ne connaissais pas.
A part ça, Nadal est forfait pour Bâle... il s'économise pour le Masters, mais ça veut aussi dire qu'il est cramé et/ou a mal au genou.
Surpris de voir que Fognini s'est fait sortir par Haase...
Pour Karlovic, il s'est baladé (au vu du score) contre Khachanov.
Je ne connais absolument pas les joueurs russes et ukrainiens qu'on a dans ce tableau... même Gabashvili je ne connaissais pas.
A part ça, Nadal est forfait pour Bâle... il s'économise pour le Masters, mais ça veut aussi dire qu'il est cramé et/ou a mal au genou.
- Gérard Bourgoin
Les russes ou ukrainiens moins connus du grand publice sont pas mauvais et très accrocheurs.
Et ça tape généralement très très fort.
C'est le désastre au niveau des têtes de séries en effet.
Pour Nadal il a encore mal au genou.
Il l'a dit dans une interview, cependant cette douleur n'aggrave pas sa blessure, et ne le gêne pas pour jouer.
Soit disant.
Je pense qu'il commence à économiser son corps pour ne pas connaître de nouveau des périodes d'arrêt aussi longues.
Et ça tape généralement très très fort.
C'est le désastre au niveau des têtes de séries en effet.
Pour Nadal il a encore mal au genou.
Il l'a dit dans une interview, cependant cette douleur n'aggrave pas sa blessure, et ne le gêne pas pour jouer.
Soit disant.
Je pense qu'il commence à économiser son corps pour ne pas connaître de nouveau des périodes d'arrêt aussi longues.
- Djibril Cissé
C'est une sage décision.
Quand va arriver le Masters, si Gasquet et/ou Tsonga y participent, ils vont sans doute être exténués et ne vont faire que de la figuration, dommage car il y a un coup à jouer car à part Djokovic et peut-être Nadal selon sa forme, le reste est prenable dans un très bon jour.
En parlant de forme, j'hallucine sur celle de Djoko en Asie! c'est dingue alors que même Nadal a fini sur les rotules. On verra à Bercy mais ça sent bon pour lui.
Quand va arriver le Masters, si Gasquet et/ou Tsonga y participent, ils vont sans doute être exténués et ne vont faire que de la figuration, dommage car il y a un coup à jouer car à part Djokovic et peut-être Nadal selon sa forme, le reste est prenable dans un très bon jour.
En parlant de forme, j'hallucine sur celle de Djoko en Asie! c'est dingue alors que même Nadal a fini sur les rotules. On verra à Bercy mais ça sent bon pour lui.
- Andrzej Szarmach
Je suis pas sur que Gasquet et Tsonga aient fait un bon calcul en s'alignant cette semaine sur des 250... Meme s'ils prennent des points (ce qui veut dire qu'ils aillent au moins en finale pour que cela vaille le coup) ils risquent de le payer dans les 2 semaines à venir dans des tournois plus importants
D'ailleurs Tsonga se fait emmener au 3ème set face à Thiem...
D'ailleurs Tsonga se fait emmener au 3ème set face à Thiem...
- Andrzej Szarmach
Le fameux mal au genou de Nadal...Mrmatt58 a écrit :Pour Nadal il a encore mal au genou.
Soit disant.
- Djibril Cissé
Je pense qu'ils savent très bien qu'ils vont avoir du mal (je parle de Gasquet et Tsonga) à Paris car la concurrence sera rude, mais comme Raonic était aussi dans le coup, ils ne pouvaient pas faire l'impasse cette semaine vu qu'ils ont quasiment le même nombre de points à la race. Finalement, c'était inutile car Raonic s'est fait sortir par Paire en 1/4 à Stockholm!! Bravo Benoît! 
Bon je parle de Paris comme si c'était la semaine prochaine, mais il y a le 500 de Bâle ou Valence la semaine prochaine. Tsonga, Gasquet et Raonic ne sont pas engagés à Valence... d'ailleurs je vois que dans le tableau, Ferrer se tape Monfils au premier tour. Ca va saigner!
Malheureusement le tableau de Bâle n'a pas été révélé (enfin, peut-être que je regarde pas au bon endroit, je suis sur leur site officiel). Si les 3 joueurs se retrouvent (avec Wawrinka) à Bâle ça va être intéressant.
Si ça se trouve, il vont faire l'impasse sur le 500 pour tout donner à Paris mais ça m'étonnerait. A mon avis, ils se disent qu'il faut tout tenter, si ça casse tant pis. Il y a Londres en jeu...
EDIT:
petite surprise à Moscou, Seppi en grosse difficulté dans le 3ème set face à Kukushkin! (un break de retard 4-1).
A Stockholm, Ferrer va peut-être revenir à 1 set partout face à Gulbis. Décidément, Gulbis et Paire jouent bien leur rôle!
RE-EDIT:
Seppi est éliminé, Tsonga et Paire aussi en cette journée de demi-finales. Très mauvaise opération pour Tsonga. On le sentait venir, il avait déjà beaucoup souffert lors des tours précédent. Pour Paire, c'est rageant car on pensait qu'il avait fait un grand pas en battant Raonic...
Seul Gasquet est en finale coté tricolore, le seul français à tenir son rang aujourd'hui.
Ferrer est finalement venu à bout de Gulbis.
Bon je parle de Paris comme si c'était la semaine prochaine, mais il y a le 500 de Bâle ou Valence la semaine prochaine. Tsonga, Gasquet et Raonic ne sont pas engagés à Valence... d'ailleurs je vois que dans le tableau, Ferrer se tape Monfils au premier tour. Ca va saigner!
Malheureusement le tableau de Bâle n'a pas été révélé (enfin, peut-être que je regarde pas au bon endroit, je suis sur leur site officiel). Si les 3 joueurs se retrouvent (avec Wawrinka) à Bâle ça va être intéressant.
Si ça se trouve, il vont faire l'impasse sur le 500 pour tout donner à Paris mais ça m'étonnerait. A mon avis, ils se disent qu'il faut tout tenter, si ça casse tant pis. Il y a Londres en jeu...
EDIT:
petite surprise à Moscou, Seppi en grosse difficulté dans le 3ème set face à Kukushkin! (un break de retard 4-1).
A Stockholm, Ferrer va peut-être revenir à 1 set partout face à Gulbis. Décidément, Gulbis et Paire jouent bien leur rôle!
RE-EDIT:
Seppi est éliminé, Tsonga et Paire aussi en cette journée de demi-finales. Très mauvaise opération pour Tsonga. On le sentait venir, il avait déjà beaucoup souffert lors des tours précédent. Pour Paire, c'est rageant car on pensait qu'il avait fait un grand pas en battant Raonic...
Seul Gasquet est en finale coté tricolore, le seul français à tenir son rang aujourd'hui.
Ferrer est finalement venu à bout de Gulbis.
Dernière modification par Marmotoon le 19 oct. 2013, 20:18, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Gasquet est en finale mais il joue à Bâle et se retrouve dans le quart de del potro.
- Djibril Cissé
Effectivement ça va être mission impossible pour Gasquet dès les 1/4 de finales... aïe aïe aïe.
Admettons qu'il tape d'exploit, il aura Wawrinka en 1/2. Puis Berdych ou Federer en finale. Bon, il peut s'en passer des choses. Mais il sortira à peine de sa finale demain qu'il devra jouer dès lundi (ou mardi) contre Llodra.
Admettons qu'il tape d'exploit, il aura Wawrinka en 1/2. Puis Berdych ou Federer en finale. Bon, il peut s'en passer des choses. Mais il sortira à peine de sa finale demain qu'il devra jouer dès lundi (ou mardi) contre Llodra.