Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Cédric Hengbart à l'US Avranches (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2013, 12:12

guillermo a écrit :
Oya-ja a écrit :
Pour l'épisode ravanelli, on a deux versions, comme ca a déjà été dit la vérité se trouve entre les deux..
La vérité sera peut-être entre les deux s'il réintègre le groupe des remplaçants.
La vérité se trouve surtout entre les deux des lors que le nouveau coach décide d'arrêter le massacre avec les compléments.

Le fait de réintégrer les remplaçants a un rapport avec son niveau de foot, aucunement avec le bienfondé des méthodes de Ravanelli.
Je rappelle qu'Hengbart ne précise a aucun moment qu'on la mit sur la touche pour son refus au lieu de son niveau, ça c'est le raccourci du journaliste qui fantasme sur son scoop.

faut arreter le «massacre» sur les complements alimentaires,

depuis qu'ajaccio est monté en l1, ils sont surtout connu pour leur approche tres tres tres decontracté des match, entrainement tres legers, coach avec tres peu de pouvoir....

l'erreur de ravanelli, c'est d'avoir imposé des methodes de club europeen a un club de preretraité....

sans ochoa, ça ferait longtemps que ajaccio serait retombé dans les bas fonds de la l2 ou du national....

Messagepar King Canto » 07 nov. 2013, 12:53

coriace a écrit :
hengbart oui c'est un joueur professionnel.
si tu entend par la qu'il gagne ca vie en faisait du foot, oui c vrai c un pro.
Par contre il n'a pas du tout l’attitude et la rigueur du joueur foot pro.

Quand gérard en véteran de joinville arrive dépouille le dimanche matin parce que grosse fiesta, je dis c pas bien gérard..
Quand cédric arrive dépouille le samedi soir car ACF toute la nuit du vendredi(vu le garcon), plus multiple verres pendant cette nuit de poker, je dis que l'on n'est plus dans le cadre pro.

Hengbart c le mec moyen qui fait 2 bonnes saisons dans sa carrière et qui essaye de surfer la dessus mais a un moment ca se voit, il fait partie comme bcp des responsable de la descente mais lui a ajouter la faute pro de ne pas avoir tout donner sur le terrain(comme bcp) mais en plus en dehors.
exact, comme déjà dit la descente de l'aja est directement lié à la baisse de régime et d’intérêt de ces cadres; effectivement, même si des mecs comme sorin, kapo voir même grichting n'ont jamais réussi a reprendre le vestiaire, eux ont essayé, hengbart a complètement raté.

Sportivement, hengbart c'est un latéral de L1, qui a connu deux bonnes saisons après près de 10 ans de carrière au haut niveau.

Néanmoins, je trouve cela dommage (voir même injuste) de ne se rappeler que de cette épisode. Hengbart a quand même fait 10 ans de carrière, en arrivant toujours le premier, repartant toujours le dernier..

et puis bon difficile de dire qu'il a laissé un mauvais souvenir là où il est passé que ce soit a caen ou a auxerre (j'espère qu'il n'y a pas de complot la dessous ;) ).

Comme déjà dit, la ldc lui a fait mal; mais hengbart est un pro, avec la rigueur et l'attitude qu'il faut avoir...

le bémol restant cette année de la descente, mais j'ai beaucoup de mal à imputer cela uniquement au joueur; quand je vois le travail fait par la direction et le staff de l'époque pour dégoûté des mecs comme kapo, grichting, sorin voir même hengbart....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2013, 13:05

mais il y a le hengbart, qui s'amuse mais dans les limites du professionnalismes et de son equilibre perso, puis le joueur qui deraille complement ce qui aura des consequences sur sa vie privée et pro.

comme il a commencé sa carrière sur le tard, et un loisir couteux, il ne peut pas raccrocher les crampons, pourtant, c'est ce qu'il devrait faire....

coriace

Messagepar coriace » 07 nov. 2013, 13:10

hengbart allait bien avant la saison de la descente a l'ACf, il n'a pas découvert le poker la saison de la descente.
Le problème quand l'age avance, il faut etre de plus en plus pro dans la prépa car après sur le terrain ca se vois.
D'ailleurs ce qu'il a fait chez nous, si j'en crois les forums ajaciens, il le recommence chez eux...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2013, 13:13

coriace a écrit :hengbart allait bien avant la saison de la descente a l'ACf, il n'a pas découvert le poker la saison de la descente.
Le problème quand l'age avance, il faut etre de plus en plus pro dans la prépa car après sur le terrain ca se vois.
D'ailleurs ce qu'il a fait chez nous, si j'en crois les forums ajaciens, il le recommence chez eux...
tout a fait, hengbart n'a pas decouvert le poker a 30 ans, seulement l'equilibre a été rompu, et a un age, et une epoque ou il faut prendre soin de son corps, tout est parti en vrille dans sa vie....

Messagepar King Canto » 07 nov. 2013, 13:40

le mec peut jouer son salaire au poker, il y a pas de soucis,si sur le terrain il est ok.

à une époque il a complètement lâché l'aja, quand tu vois des grichting, kapo sorin en avoir marre de l'aja c'est quand même qu'il y a un problème.. par contre on pourra lui reprocher de, contrairement à eux de ne s'être pas accroché, ca oui..

mais a caen, hengbart a été un joueur très pro, à auxerre aussi.
Il a craqué à un moment, et quand il a essayé de se remobiliser le poids des années s'est fait sentir.

mais quand on connait un minimum l'attitude d'hengbart durant sa carrière, difficile de dire que ce n'est pas un pro, cependant on peut aussi être très déçu de son attitude dans une période assez difficile et où finalement on avait besoin de lui.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2013, 14:07

on ne parle pas de la meme periode kc.

tu decris bien la situation,

a la limite, meme, ce n'est pas a hengbart qu'il faut le reprocher, mais au club, il aurait du etre sorti du groupe a ce moment là.

Messagepar Mrmatt58 » 07 nov. 2013, 15:38

Il n'y a pas de cellule psychologique à l'aja ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2013, 16:09

avec le duo roux cuperly, pas besoin, ça aurait été reglé, ou le joueur viré.

Messagepar Mrmatt58 » 07 nov. 2013, 16:15

Ouais mais bon le gars a des problèmes dans sa vie privée, ce qui influe sur le sportif car il dérape.
Il y a des choses que je ne pige pas à l'aja.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2013, 16:22

on est pas organisé comme un club pro, on l'a assez repeté mr matt, quand roux, rolland ont pris de la distance ou on été mis a l'ecart, le club s'est disloqué....

Messagepar Mrmatt58 » 07 nov. 2013, 16:26

Je sais bien Max mais c'est plus de carences à ce niveau là.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2013, 16:27

tu comprends pourquoi certains d'entre nous ont la dent tres dur envers le club depuis quelques années, jusqu'a ce que cela depasse le simple cadre d'un forum...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 nov. 2013, 15:55

En tout cas Hengbart fait son retour dans le groupe corse pour affronter Toulouse.

http://www.franceinfo.fr/football/ac-aj ... 2013-11-07

Messagepar Lolo » 09 nov. 2013, 16:19

perso, j'ai adoré ce joueur chez nous même si sur la fin c'était plus trop ça, il restera l'un de mes joueurs préférés sous nos couleurs

Messagepar YoyoAJA89 » 09 nov. 2013, 20:03

Hengbart titulaire ce soir. :modo:

Messagepar kalou33 » 09 nov. 2013, 20:46

Il est à la rue quand même notre ami Hengbart sur le but Toulousain.

Messagepar Mrmatt58 » 09 nov. 2013, 20:46

Et c'est lui qui n'a pas suivi l'attaquant sur l'égalisation toulousaine.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 09 nov. 2013, 20:46

Coupable sur le but de Toulouse...

Et sur le peu qu'on a vu dans le multiplex, il prend sacrément le bouillon.

ça fait de la peine.

aller okser

Messagepar Genuinely » 09 nov. 2013, 20:50

Coupable c'est un grand mot, le côté gauche d'Ajaccio se fait prendre bêtement dans le dos et le centre d'Aurier est presque parfait. Ensuite c'est sûr qu'il ne fait pas un grand match...