[Barrages - CDM] La France est qualifiée !!!!!!!

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Clarky

Re: [Barrage retour] France - Ukraine

Messagepar Jules » 19 nov. 2013, 12:26

Triplé de Ribery, ballon d'or, élimination au premier tour dans le groupe Italie-France-Iran-Honduras.

Plus sérieusement j'y crois pour ce soir même si ce serait un bien pour un mal

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 19 nov. 2013, 12:36

Moi, j'y croyais jusqu'à ce que je vois que Benzema allait être titulaire.
C'est vraiment à se demander... 8/ 8/

Messagepar Christi » 19 nov. 2013, 12:44

Le probleme lorsqu'on parle de l'EdF ou meme de l'AJA, c'est que c'est toujours "lui doit jouer car il est motivé et mouille le maillot". C'est ce qu'on entend toujours aujourd'hui: faute pro, pas motivé, pas d'amour pour le maillot, etc... Plus grand monde ne parle de niveau, de profil, ou plus généralement tactique. Si Deschamps remet Benzema, il doit avoir ses raisons, 'fin je sais pas.

Moi je pense qu'il serait grand temps d'arreter de toujours tout remettre sur l'envie. Je peux pas croire qu'a ce niveau certains ne l'aient pas, l'envie, c'est trop facile cet argument, tout le temps. Et surtout subjectif. Pas fan de Benzema, mais son cote non chalant, il l'a toujours eu. Ca l'a pas empeché de briller a Lyon et de faire son petit trou au Real.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 nov. 2013, 12:48

Malheureusement, ça fait un moment que "l'envie" n'est pas le problème majeur de l'EDF à mon avis...

Messagepar Christi » 19 nov. 2013, 12:56

En tout cas, compte tenu du jeu qu'on doit pratiquer ce soir, cela me parait cohérent de mettre Benzema et non Giroud.

flo

Messagepar flo » 19 nov. 2013, 13:07

Perso j'aurai mis Giroud, on aura besoin d'un renard des surfaces.
Mais bon il va rentrer assez vite, sauf très très bonne nouvelle.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 nov. 2013, 13:25

News:
Pas la fin du monde...

"C'est une date parmi d'autres, ce n'est pas si grave que ça. Le football est fait d'émotions, de grands moments, d'autres plus difficiles. Si les autres sont plus forts… Ce n'est pas parce qu'on s'appelle la France qu'on a forcément la meilleure équipe du monde. On a bien été éliminés en 1993 et on a gagné le Mondial en 1998. Ce serait bête pour le peuple français que l'on n'aille pas au Brésil. Comme pour le peuple ukrainien. Mais ce ne serait pas la fin du monde. Il y a des problèmes plus importants", souligne le président de l'UEFA dans L'Equipe ce mardi.
J'adhère assez aux propos pleins de sagesse (ou un brin fatalistes, comme on voudra) de Michel Platini.

Messagepar guillermo » 19 nov. 2013, 13:48

A l'échelle du football français, c'est pourtant très grave, je comprends pas trop son délire.

Après c'est sur oui, c'est que du foot. Mais bon si on va par là, plus rien n'a d'importance en gros.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 nov. 2013, 13:52

guillermo a écrit :A l'échelle du football français, c'est pourtant très grave, je comprends pas trop son délire.

Après c'est sur oui, c'est que du foot. Mais bon si on va par là, plus rien n'a d'importance en gros.
ça m'a fait le même effet... Réaction étrange...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 nov. 2013, 14:07

Je comprend qu'il relativise, il rapelle la situation vécue en 1993 suivie de celle de 1998.
Quand j'explique préférer la défaite ce soir, c'est pour la même raison.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 nov. 2013, 14:11

Mouais... Il fait l'autruche plutôt... En 1993, on avait une équipe avec de la gueule, et une esquisse de l'équipe championne du monde en 1998 ! Notre absence aux USA était une absurdité !

Aujourd'hui, on n'a aucune équipe, et très peu de solution d'avenir !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 nov. 2013, 15:16

Si la France se qualifie ce soir je dirais tant mieux pour le Pays dans le cas contraire cela ne m'empêchera pas de dormir, car cette équipe ainsi qu'une partie de ceux qui la composent, c'est physique je ne peux plus les encadrer.

Prétentieux, se croyant déjà arriver et ne se remettant jamais en question.
Après est-ce qu'un échec remuerait tout dans le football Français rien n'est moins sûr, car on a beau avoir changé d'entraîneur 2 fois depuis Domenech, cette équipe n'a pas réellement progressé mais pire souffre toujours des même maux.

Si seulement une élimination pouvait remuer tout ce football Français qui se regarde trop le nombril, je dirais oui, mais serait-ce le cas ?.
Après il est certain que si on se place côté joueur voir même supporter aller disputer ou assister à une Coupe du Monde au Brésil c'est le rêve, après encore faut-il le mériter enfin surtout si on est joueur.

Messagepar kalou33 » 19 nov. 2013, 16:20

Jod a écrit :Mouais... Il fait l'autruche plutôt... En 1993, on avait une équipe avec de la gueule, et une esquisse de l'équipe championne du monde en 1998 ! Notre absence aux USA était une absurdité !

Aujourd'hui, on n'a aucune équipe, et très peu de solution d'avenir !
Très peu de solution d'avenir ? Tu rigoles?
Vice champion d'Europe en U19, champion du monde des moins de 20 ans, le tout avec des jeunes comme Pogba ou Varane qui à 20 ans ou moins ont déjà fait leur trou dans les plus grands clubs du monde.. Non restons sérieux on a une belle génération qui arrive, essayons de ne pas la gacher avec des types incompétents autour.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 nov. 2013, 16:39

La stat qui tue :
News:
Les Ukrainiens voyagent bien

L'Ukraine est en forme à l'extérieur : la sélection n'a perdu aucun de ses six derniers déplacements. Mieux encore, elle reste sur quatre victoires consécutives en dehors de ses terres, égalant la plus longue série de succès à l'extérieur de son histoire.

http://www.lequipe.fr/info-continue/bleus

Messagepar Christi » 19 nov. 2013, 16:42

News:
Galthié: «7 ans qu'ils ne performent pas»

Fabien Galthié, l'entraîneur des rugbymen montpelliérains, nous a donné son avis sur les chances de qualification des Bleus.

«Fabien Galthié, quel est votre sentiment sur le match de ce mardi soir entre la France et l'Ukraine ? Ses enjeux ?
Je pense qu’il faut relativiser les choses. Ce n’est que du sport, du jeu, du football. Et il faut donc savoir prendre un peu de recul. Ce peut être un grand moment de joie, mais ça peut aussi être un moment de déception.

Rater la Coupe du monde serait cruellement ressenti…
Mais ça fait sept ans que cette équipe ne performe pas. Aller en Coupe du Monde pour faire ce qu’ils ont fait en Afrique du Sud ou à l’Euro en Suisse…

«Si ça se passe mal, tout le monde sera derrière l'équipe, mais avec le fouet...»

Comment expliquer les difficultés de l’aller ?
Je ne sais pas, peut-être que les joueurs ne prennent pas suffisamment de plaisir. On a toujours ce que l’on mérite en général. Ce résultat montre que tu n’es pas prêt. Pas prêt pour rêver et faire rêver. Maintenant, attention, je pense qu’ils sont ce qu’on en a fait. Ce que notre société en a fait. Ils nous renvoient en plein visage notre propre reflet. On fait un procès aux joueurs, mais c’est aussi notre procès…

Tout le monde semble néanmoins derrière l’équipe de France…
Ce qui me fait rire, c’est que tout le monde est derrière elle avant le match, mais si ça se passe mal, tout le monde sera toujours derrière, mais avec le fouet…

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... pas/418174
La troisième réponse de Galthié résumé tout à fait mon point de vue sur l'EdF d'aujourd'hui.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 nov. 2013, 16:42

News:
Hollande en soutien

A l'issue de sa visite de trois jours en Israël et dans les Territoires palestiniens, le président de la République François Hollande a livré un message de soutien à l'équipe de France, qui dispute ce mardi son barrage décisif (20h45) face à l'Ukraine : «Je ne peux leur donner que des encouragements. Si l'équipe est unie, si elle est mobilisée, si elle est confiante en elle, elle peut y arriver. C'est un principe : quand on porte les couleurs de la France, la France est derrière l'équipe qui a l'honneur et la responsabilité de nous faire vibrer.» (avec AFP)
Et il s'y connaît le bonhomme en terme de soutien populaire ! :malin2:

Messagepar julboz » 19 nov. 2013, 16:44

Je pense qu'on a également la malchance d'avoir un Giroud bien bien cuit et qui aurait besoin de repos. C'est peut-ètre pour cela que DD ne veut pas le mettre titulaire, pour le garder frais pour le dernier quart d'heure. Il faut voir que Giroud a enchainé les matches en l'absence de Podolski, Walcott, Chamberlain ou Sanogo et qu'il semblait bien fatigué contre manchester.

Messagepar Marmotoon » 19 nov. 2013, 16:58

C'est vrai que Giroud faiblit depuis quelques matchs mais l'impact de Benzema sera moindre qu'un Giroud, même cuit-cuit.

On verra bien ce soir, mais je pense que le seul moyen de motiver (et pas seulement pendant les premières 15 minutes comme on va peut-être avoir) vraiment ces joueurs (Benzema, Ribéry, Evra, Nasri et toute la clique qui en ont pas grand chose à faire de représenter la France (soit avec Knysna, soit en rigolant pendant l'hymne national, soit en pétant tout simplement beaucoup plus haut que son cul)) ça serait de baisser leurs notes dans FIFA14. MEGA LOL PTDR cette génération.

Qu'ils nous montrent d'abord qu'ils savent ce que c'est qu'une équipe... et qu'ils ont appris de leurs monumentales erreurs.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 nov. 2013, 18:39

Christi a écrit :
News:
Galthié: «7 ans qu'ils ne performent pas»

Fabien Galthié, l'entraîneur des rugbymen montpelliérains, nous a donné son avis sur les chances de qualification des Bleus.

«Fabien Galthié, quel est votre sentiment sur le match de ce mardi soir entre la France et l'Ukraine ? Ses enjeux ?
Je pense qu’il faut relativiser les choses. Ce n’est que du sport, du jeu, du football. Et il faut donc savoir prendre un peu de recul. Ce peut être un grand moment de joie, mais ça peut aussi être un moment de déception.

Rater la Coupe du monde serait cruellement ressenti…
Mais ça fait sept ans que cette équipe ne performe pas. Aller en Coupe du Monde pour faire ce qu’ils ont fait en Afrique du Sud ou à l’Euro en Suisse…

«Si ça se passe mal, tout le monde sera derrière l'équipe, mais avec le fouet...»

Comment expliquer les difficultés de l’aller ?
Je ne sais pas, peut-être que les joueurs ne prennent pas suffisamment de plaisir. On a toujours ce que l’on mérite en général. Ce résultat montre que tu n’es pas prêt. Pas prêt pour rêver et faire rêver. Maintenant, attention, je pense qu’ils sont ce qu’on en a fait. Ce que notre société en a fait. Ils nous renvoient en plein visage notre propre reflet. On fait un procès aux joueurs, mais c’est aussi notre procès…

Tout le monde semble néanmoins derrière l’équipe de France…
Ce qui me fait rire, c’est que tout le monde est derrière elle avant le match, mais si ça se passe mal, tout le monde sera toujours derrière, mais avec le fouet…

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... pas/418174
La troisième réponse de Galthié résumé tout à fait mon point de vue sur l'EdF d'aujourd'hui.
Fabien Galthié fait une bonne analyse de la situation. j'adhère totalement.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 19 nov. 2013, 19:25

C'est le match de rêve pour relancer Benzema ou l'enterrer ...

On verra bien