[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar aja75013 » 16 nov. 2013, 19:51

Djiben a écrit :S'il n'y avait que Talès de discount... En France on a un pb, les avants savent pas faire une passe. Quand on vioit le jeu de mains des avants blacks et des français ça fait peur
Complètement d'accord et je dirais même que ça se limite pas aux avants :/
Mais franchement Talès c'est quand même le seul 10 qui pèse pas sur le jeu, suffit de voir le nombre de fois où il attaque la ligne

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 nov. 2013, 19:54

Les Bleus ont eu beaucoup de mal à faire la différence sur les extérieurs, dans les un contre un, bref, à enchaîner. Alors, ils ont privilégié les ballons portés et les mêlées fermées. C'est bien insuffisant.
L'essentiel (la victoire) est là mais il y a encore du boulot. ça va évidemment être une autre paire de manches samedi prochain contre les Springboks...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 nov. 2013, 20:22

aja75013 a écrit :Talès, c'est quand même discount..
Il profite des nombreuses blessure rien de plus.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 nov. 2013, 21:20

djibrilenforce a écrit :
aja75013 a écrit :Talès, c'est quand même discount..
Il profite des nombreuses blessure rien de plus.
Je vous trouve franchement sévères avec Rémi Talès.
Il a été un des grands artisans du dernier titre du Castres Olympique et ses deux récentes prestations en équipe de France ont montré un joueur impliqué, rugueux sur l'homme, etc. Je trouve son profil intéressant.
Entre lui et Michalak, mon choix est fait.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 nov. 2013, 21:46

Les Argentins qui prennent 40 pions face aux Gallois et qui ne marquent que 6 malheureux points. 8/
Après un Four Nations calamiteux (6 défaites pour 6 matchs disputés) qui a valu sa place au sélectionneur, un lourd revers à Twickenham le week-end dernier, il semble que la sélection des Pumas traverse une période vraiment difficile.

Messagepar Guy Moux » 17 nov. 2013, 14:51

Image

Coucou pascal :hello:

Bouh vilain Toulon, gentil Castres

Image

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 nov. 2013, 19:44

Je ne sais décidément pas pourquoi tu me resserres à chaque fois le Castres Olympique quand on parle des JIFF.
Je me suis déjà expliqué plus haut sur le sujet: si j'ai du respect pour le club et de bons souvenirs de vacances passées dans le Tarn, je ne suis pas un vibrant supporter du CO. Désolé. :langue3:

Par contre, puisque tu as inséré un plaquage (prends ça et reviens me voir !) de Pietersen sur Denton, je peux te parler du match Écosse-Afrique du Sud que j'ai regardé cet après-midi. Comme toi, peut-être.
Les Springboks sont (avec les All-Blacks) sans doute ce qu'il se fait de mieux sur la planète rugby en ce moment. C'est une équipe complète et bien pourvue dans toutes les lignes. En seconde mi-temps, menés 28-0, les Écossais ont tout tenté pour contourner la défense adverse, ils n'ont fait que buter sur un mur infranchissable. Les Springboks ont mené une véritable guerre d'empoigne.
Samedi prochain, je ne vois pas comment les Bleus vont parvenir à défaire l'étau sud-africain. Il va falloir s'accrocher, ça va tanguer dur ! :aille2:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2013, 13:30

News:
Le XV des Springboks face à la France

Le Roux ; Pietersen, Fourie, De Villiers (cap), Habana ; (o) Steyn, (m) Pienaar ; Alberts, Vermeulen, Louw ; Van der Merwe, Etzebeth ; Oosthuizen, B. Du Plessis, Mtawarira.

Remplaçants: Strauss, Steenkamp, Adriaanse, Botha, Du Toit, Kolisi, Vermaak, Lambie.
Samedi soir au Stade de France, sur la pelouse comme sur le banc, ce ne sera pas une équipe de figurants... 8/

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 20 nov. 2013, 22:21

Et pour Pietersen qui fait bouffer de l'herbe au Scottish, y a pas eu de citation ? 8|

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2013, 23:52

Pas à ma connaissance.
Un tel geste fait sans doute suite à de "menus échanges" opérés quelques minutes auparavant. :aille:
Échanges parfois virils mais toujours très courtois... :perv:

Messagepar Guy Moux » 21 nov. 2013, 00:42

Choco Suisse a écrit :Et pour Pietersen qui fait bouffer de l'herbe au Scottish, y a pas eu de citation ? 8|
Et puis quoi encore ? C'est du rugby, pas du basket hein. :ange:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 21 nov. 2013, 13:24

News:
Le XV de France face aux Springboks

XV de départ: Dulin ; Guitoune, Fritz, Fofana, Huget ; Tales, Parra ; Lauret, Chouly, Dusautoir (cap) ; Maestri, Papé ; Mas, Kayser, Forestier.
remplaçants: Szarzewski, Domingo, Slimani, Vahaamahina, Nyanga, Doussain, Michalak, Bastareaud.
Voilà un XV de France qui a plutôt belle allure.
Ce match contre les Springboks donnera la possibilité à des Dulin, Guitoune Tales, Lauret, Chouly, Vahaamahina ou encore Slimani de se faire une vraie place dans le groupe en vue de la Coupe du monde. Ils ont là une belle opportunité d'y parvenir même si jouer les Springboks ne sera pas commode.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 nov. 2013, 17:34

Alors évidemment, l'effectif des Springboks est riche dans toutes les lignes mais il y a un joueur dans cette sélection qui retient mon attention, c'est le deuxième ligne Eben Etzebeth. Joueur surdoué de 22 ans (2,03 m. pour 117 kg), digne successeur de Bakkies Botha.
"Quand on a le numéro 4 dans le dos, on doit être un 'exécuteur'. Bakkies Botha le faisait, maintenant c'est à moi de le faire, expliquait-il en souriant l'an dernier. C'est le boulot d'un numéro 4 de taper fort dans les rucks et de mettre de gros plaquages. Il faut que l'adversaire sache que je suis sur la pelouse".
En plus de faire très mal dans les rucks et sur les plaquages, il est très mobile et rapide dans le soutien. Parfois provocateur, mentalement, c'est un guerrier.

Image

A 22 ans, il figure avec Leigh Halfpenny, Sergio Parisse, Kieran Read et Ben Smith dans la liste des nominés par l'IRB du meilleur joueur de l'année. Tout sauf un hasard.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 nov. 2013, 18:58

Je n'ai pas pu regarder le Top14 cet après-midi, peu de choses à dire si ce n'est pour souligner la très belle perf' des Biarrots qui s'imposent sur la pelouse des Brivistes 14-9 . Le retour aux affaires du BO ? Il leur faudra confirmer mais ils tiennent là une belle raison d'espérer pour la suite.
Autre bel exploit, c'est celui du Castres Olympique à Yves du Manoir face au MHR.
A part ça, le Racing-métro sèchement battu par Clermont 47-14, ce n'est décidément toujours pas ça et le Stade Toulousain s'en sort en assurant l'essentiel face à Oyonnax 14-3. Mouais, vraiment l'essentiel.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 23 nov. 2013, 19:15

J'espère que le BO va enchaîner et sortir de cette zone rouge. Car il ne mérite pas la pro D2.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 nov. 2013, 22:01

L'essai d'Huget est un cache misère de ce qu'aura été la première mi-temps des Bleus. Ils ont été totalement incapables de se défaire de la défense très agressive des Springboks que ce soit au près comme au large. Les coups de pied de déplacement n'y ont rien fait. Il aura fallu attendre la 31ème minute pour voir la première incursion dangereuse des Français dans le camp sur-africain. C'est bien peu. Dans la difficulté, Dulin aura été à peu près le seul à jouer juste avec quelques percées au travers de la défense adverse.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 nov. 2013, 23:40

Deuxième mi-temps plus satisfaisante des Français qui ont su trouver des espaces (Fofana et Huget) et avancer dans le jeu au près mais malheureusement, c'est resté très approximatif.
Globalement, sur cette rencontre les Bleus ont eu du mal à trouver de solutions pour se défaire de l'emprise défensive des Springboks. Pas vraiment dominateurs en mêlée fermée, chahutés sur les lancers en touche et souvent pénalisés sur le jeu au sol, tout ça n'a pas simplifier les lancements de jeu. Les Bleus ne déméritent pas mais par moments, je les ai trouvés un peu à la peine.
En face, les Springboks ont bien joué leur partition avec une défense haute et très agressive sur l'homme et ont pu enchaîner quelques phases de jeu intéressantes comme celle qui amené l'essai de Fourie (je n'ai pas compris pourquoi il a été refusé).
Ce soir, ils méritent amplement la victoire.
Les Springboks m'avaient un peu plus emballé lors de leurs deux précédents matchs contre le Pays de Galles et l'Ecosse mais dans un match un peu plus verrouillé comme celui de ce soir, cela reste encore une belle équipe à regarder jouer.
Un peu déçu de la sortie prématurée sur blessure d'Eztebeth, ça aurait été intéressant de le voir jouer.

Un dernier petit mot sur l'usage abusif qu'a fait Wayne Barnes de la vidéo. Quand ton arbitre de touche te signale une faute (l'exemple de Slimani qui charge Fourie l'avant bras en avant), quel besoin y-a-t-il de faire appel à la vidéo ? Sur certains faits de jeu, il faut savoir prendre ses responsabilités.

Messagepar Rominet » 24 nov. 2013, 10:41

nouvelle défaite de PSA... à quand le licenciement ? il serait temps, la coupe du monde arrive vite et PSA n'arrive à rien.
Malheureusement, le score hier soir n'est pas représentatif. Avec un arbitrage vidéo plus sévère, on aurait pu terminer à 33-3... les commentaires n'auraient pas été les mêmes.
L'essai de Huget est vraiment limite, l'en-avant Boks sur le 2e "essai" est inexistant et Huget n'applatit pas vraiment sur le 3e "essai Boks.

On n'est pas au niveau, Parra toujours au niveau internationnal sur sa première pénalité....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 nov. 2013, 11:49

Les Bleus sont-ils au niveau ? La question est tout à fait légitime mais sans vouloir les dédouaner complètement de cette énième défaite, en face, il y avait ce que l'on fait de mieux (avec les All-Blacks) en ce moment sur la planète rugby.
Le bilan de ces tests-matchs reste globalement insuffisant. Si PSA semble avoir réussit à dessiner les contours d'une équipe, le fond de jeu (c'était criant en 1ère mi-temps hier soir) reste en deçà. Le prochain Tournoi des VI nations va être vraiment déterminant.

Messagepar Djiben » 24 nov. 2013, 13:16

Déterminant en quoi Pascal?
Si 2014 est pareil que 2013, on changera rien quand même... y aura tjs autant de matches, tjs des joueurs pas au niveau, et tjs les mêmes à la tête des fédés.

En tout cas je prends vraiment plus aucun plaisir a regarder l'edf de rugby, c'est terrible.

Et gros carton rouge à l'arbitrage hier !! Les 2 essais sudafs étaient largement valides. Et donc le score aurait du être beaucoup beaucoup plus lourd