Fin de contrats 2014

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: Fin de contrats 2014

Messagepar pink lady » 30 déc. 2013, 10:05

piquey a écrit :Y'a juste surtout une structure de coût impossible en L2.
Ta pyramide vaut 3m€ par an pink (10k€ par gars, 130k€ mensuel en moyenne)
Les erreurs de recrutements, les prolongations débiles, les arrangements en amis, et les dépenses somptuaires du Centre, coûtent bien plus que 3M€ annuel et amènent le Club dans la 2ème partie du tableau de L2 :berk1:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 déc. 2013, 10:10

pink lady a écrit :
djej a écrit :Sauf que Guardiola impose la venue de Alcantara
Faux. Le coach qui imposera quelqu'un aux dirigeants bavarois n'est pas né
djej a écrit :Mourinho impose son recrutement
Je n'ai volontairement pas parlé de lui, même si c'est le meilleur.
djej a écrit :Pour ma part, je préfère une coach avec les pleins pouvoirs (type Gourcuff - époque avant episode Lemina :mrgreen: )
A lorient Fery commande et Gourcuff obéit. Et si c'était pas le cas Gourcuff aurait démissionné après la vente de Lemina
djej a écrit :mais c'est lui qui doit être le dernier décideur du sportif.
Un VRAI manager sportif (poste totalement inconnu des auxerrois) qui connait les racines du clubs, ce qui a fait sa force, le foot moderne et les réseaux, mettra entre les mains du coach un effectif ciselé prêt à l'emploi. Le coach pourra faire son boulot de coach. Mais ça suppose une telle révolution dans le landerneau auxerrois :]
Pour Guardiola, justement si, Alcantara, c'est SON choix, cela ne vient pas de la structure du bayern.
Concernant Gourcuff, jusque cette saison, il avait les pleins pouvoirs, c'est d’ailleurs l'objet du conflit actuel à Lorient et la non prolongation de Gourcuff.
Toi, tu veux un directeur sportif type "Anigo", on peut le voir actuellement à Marseille, ça ne marche pas forcémment (sur tous les recrutements estivaux, il n'y a que Thauvin qui jouait).
Je préfère un coach qui choisit ses joueurs par rapport à son projet sportif plutôt qu'un entraineur qui doit composer avec un effectif qu'on lui impose, c'est ce qui a fait la force de l'AJA.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 déc. 2013, 10:49

djej a écrit :Toi, tu veux un directeur sportif type "Anigo"
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
djej a écrit :Je préfère un coach qui choisit ses joueurs par rapport à son projet sportif plutôt qu'un entraineur qui doit composer avec un effectif qu'on lui impose, c'est ce qui a fait la force de l'AJA.
....et sa décadence :rougefaché:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 30 déc. 2013, 11:10

pink lady a écrit :
piquey a écrit :Y'a juste surtout une structure de coût impossible en L2.
Ta pyramide vaut 3m€ par an pink (10k€ par gars, 130k€ mensuel en moyenne)
Les erreurs de recrutements, les prolongations débiles, les arrangements en amis, et les dépenses somptuaires du Centre, coûtent bien plus que 3M€ annuel et amènent le Club dans la 2ème partie du tableau de L2 :berk1:
Euh, comment tu fais tenir ça dans 14m€ de budget avec 5m€ pour le centre?
Il t'en reste 6m€ pour toute la masse salariale et rien qu'avec couli- boly-sorin-Sam-kit, tu es a 5m€...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 déc. 2013, 11:24

piquey a écrit :Euh, comment tu fais tenir ça dans 14m€ de budget avec 5m€ pour le centre?
Il t'en reste 6m€ pour toute la masse salariale et rien qu'avec couli- boly-sorin-Sam-kit, tu es a 5m€...
La réponse est dans ta question :super:

Messagepar djej » 30 déc. 2013, 11:42

pink lady a écrit :
djej a écrit :Toi, tu veux un directeur sportif type "Anigo"
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
djej a écrit :Je préfère un coach qui choisit ses joueurs par rapport à son projet sportif plutôt qu'un entraineur qui doit composer avec un effectif qu'on lui impose, c'est ce qui a fait la force de l'AJA.
....et sa décadence :rougefaché:
le principe d'organisation que tu décris correspond exactement à l'organisation de l'OM avec un directeur sportif "du cru", et on voit que le coach devient un simple pantin qui doit gérer avec un effectif qu'on lui impose.

Dans une organisation avec un coach avec des pouvoirs élargis, à la GR, c'est comme je l'ai écrit plus haut, à quitte ou double, si tu as un GR, c'est le top, si tu as un JF, c'est la cata, le but est de ne pas se tromper d'homme.

Dans le 2 organisations citées, le plus important est la compétence des hommes finalement.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 déc. 2013, 11:58

djej a écrit :le principe d'organisation que tu décris correspond exactement à l'organisation de l'OM avec un directeur sportif "du cru", et on voit que le coach devient un simple pantin qui doit gérer avec un effectif qu'on lui impose.
Non il correspond à l'organisation des clubs qui sont compétitifs (anglais et allemands notamment), dans lesquels le talent et le travail du coach permet de SUBLIMER celui des autres acteurs du Club
djej a écrit :Dans une organisation avec un coach avec des pouvoirs élargis, à la GR, c'est comme je l'ai écrit plus haut, à quitte ou double, si tu as un GR, c'est le top, si tu as un JF, c'est la cata.
et depuis 2005 c'est la CATA à tous les coups puisque il n'existe pas de 2ème GR. Alors on fait quoi ? On continue de chercher des chimères, ou on structure enfin ce Club en lui donnant les moyens de ses ambitions ?

Messagepar djej » 30 déc. 2013, 12:07

Je ne suis pas d'accord, les 2 systèmes coexistent, Mourinho ou Wenger en Angleterre sont des managers avec des pouvoirs élargies.

Je ne veux pas tomber dans un système où le coach se retrouve avec 4 ou 5 joueurs qu'il ne veux pas et qu'il ne va pas faire jouer.
L'exemple de Marseille est un fait concret.

Messagepar djej » 30 déc. 2013, 12:10

Ce qui compte avant tout, c'est la compétence, tu peux empiler une organisation avec des tocards qui iront quand même te chercher des joueurs improbables types Jemaa ou Aurelien Capoue.
Et la compétence, c'est le plus dur à trouver.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 déc. 2013, 12:15

djej a écrit :Ce qui compte avant tout, c'est la compétence, tu peux empiler une organisation avec des tocards
D'une, je n'ai jamais dis qu'il fallait structurer le Club avec des tocards, et de deux, je réclame de la compétence depuis des mois (tu peux vérifier). Les personnes compétentes tu les trouves si tu as les bons réseaux, tout se tient. Après si Le Président Cotret préfère par exemple S.Tambouret à A.Fiard, c'est pas ma faute :perv:

Messagepar djej » 30 déc. 2013, 12:23

Je me doute bien que tu réclames de la compétence, comme tout le monde......
Dans mon cas aussi, je réclame un Coach avec pouvoir élargi très compétent...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 déc. 2013, 12:27

Bonne chance :trefle: :magic:

Animateur

Messagepar piquey » 30 déc. 2013, 12:46

C'est bien beau de réclamer de la compétence, bonne idée...
Moi aussi tient je demande un vrai avant centre gratuit, qui plante 2 buts par match paye au lance pierre.
Comment ça, il n'existe pas?
Tu crois vraiment que des gens très compétent vont venir en L2 dans un club pas stable sans coach et avec un budget réduit?
Les idées intéressantes sont celles qui sont applicables.
La théorie s'arrête a la porte des moyens.
Et tout le monde dit que des moyens yen a pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2013, 12:55

la competence, pour l'aja, n'est pas dans une gestion de moyens, mais dans la mise en place d'une organisation et d'un partage des responsabilités, c'est ce qui pose soucis depuis le depart de roux et rolland.

Messagepar djej » 30 déc. 2013, 13:01

Et encore une fois, ne pas confondre compétence et réputation, il y a des entraineurs très compétents dans les étages inférieurs, des adjoints de L1 qui n'ont pas eu leur chance etc....

Galtier qui fait du très bon boulot à Sainté etait adjoint avant, Ripoll à Lorient fait du très très bon boulot, Gourvennec est parti du National à Guingamp, donner la chance à un entraineur à potentiel est dans les moyens du club.

Messagepar djej » 30 déc. 2013, 13:03

pink lady a écrit :Bonne chance :trefle: :magic:
Bel argument...

je te renvoie l'argument pour trouver ton directeur sportif compétent, ton entraineur adjoint compétent, ton entraineur de defense compétent, ton physio compétent etc...

Messagepar djej » 30 déc. 2013, 13:09

Pour moi, il manque 2 choses à l'AJA :
- une cellule de recrutement digne de ce nom (c'est là qu'il faut mettre les moyens et innover dans l'organisation, financement, réseaux etc...)
- un coach avec un vrai projet de jeu ( à décliner sur toutes les équipes du clubs)

Messagepar Angora » 30 déc. 2013, 18:06

Plus ça va et plus je me dis qu'il nous faut un coach issu du club. Un ancien joueur par exemple. Il faut qu'on retrouve un état d'esprit qui a fait notre succès, des trucs tout simples. Mais attention: un ancien joueur ne veut pas dire"bon entraîneur", on l'a vu avec Radet.

Animateur

Messagepar piquey » 30 déc. 2013, 19:24

Baticle?

Messagepar papy robert » 30 déc. 2013, 19:42

Baticle, Scifo, Radet, Martins...

Mais il y a Blanc ! Ça compte ?