pink lady a écrit :djej a écrit :Sauf que Guardiola impose la venue de Alcantara
Faux. Le coach qui imposera quelqu'un aux dirigeants bavarois n'est pas né
djej a écrit :Mourinho impose son recrutement
Je n'ai volontairement pas parlé de lui, même si c'est le meilleur.
djej a écrit :Pour ma part, je préfère une coach avec les pleins pouvoirs (type Gourcuff - époque avant episode Lemina

)
A lorient Fery commande et Gourcuff obéit. Et si c'était pas le cas Gourcuff aurait démissionné après la vente de Lemina
djej a écrit :mais c'est lui qui doit être le dernier décideur du sportif.
Un VRAI manager sportif (poste totalement inconnu des auxerrois) qui connait les racines du clubs, ce qui a fait sa force, le foot moderne et les réseaux, mettra entre les mains du coach un effectif ciselé prêt à l'emploi. Le coach pourra faire son boulot de coach. Mais ça suppose une telle révolution dans le landerneau auxerrois
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Pour Guardiola, justement si, Alcantara, c'est SON choix, cela ne vient pas de la structure du bayern.
Concernant Gourcuff, jusque cette saison, il avait les pleins pouvoirs, c'est d’ailleurs l'objet du conflit actuel à Lorient et la non prolongation de Gourcuff.
Toi, tu veux un directeur sportif type "Anigo", on peut le voir actuellement à Marseille, ça ne marche pas forcémment (sur tous les recrutements estivaux, il n'y a que Thauvin qui jouait).
Je préfère un coach qui choisit ses joueurs par rapport à son projet sportif plutôt qu'un entraineur qui doit composer avec un effectif qu'on lui impose, c'est ce qui a fait la force de l'AJA.