pink lady a écrit :djej a écrit :ça me fait rire les mecs qui disent que Ntep progressera mieux en L2 Anglaise qu'en L1, pour voir de temps en temps sur bein les matchs de championship, hormis sur l'impact physique, y a rien, il risque juste de se faire défoncer les jambes après 2 ou 3 passements de jambes ou crochets.
C'est vrai qu'on s'éclate en regardant la L1...
1/3 des matchs sont plus que moyens et 1 autre 1/3 sont carrément médiocres
Pour un jeune joueur, aussi bien en terme de niveau, de rythme, de culture foot, de salaire ou d'engouement des supporters, aller en championship est loin d'être une mauvaise idée
Moi je veux bien pour l'ambiance, culture foot etc...mais le niveau, pardon?
Quand j'entends Aliadière, qui n'est pas un peintre dire :
" la championship league, c'est difficile parce que cela ne me convenait pas. Je me faisais chier sur le terrain dans un système où tu tapes devant et tu vois ce qu’il se passe. Ce n’était pas le truc que j’ai appris depuis tout petit...."
Ou quand Gourcuff, qui s'y connait un peu en foot dit : "Quand je voyais un joueur de la qualité de Jérémie en L2 Anglaise, je me disais, mais qu'est ce qu'il fout là, c'est du gâchis..."
bah j'écoute et je dis : ah ouais, finalement, par rapport à son talent présumé, ce n'est pas un si bon choix que ça la L2 Anglaise....