[Officiel] Paul-Georges N'Tep signe à Rennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Paul-Georges N'Tep va signer à Rennes

Messagepar math-aja » 29 janv. 2014, 10:17

Désormais si ton joueur intéresse pas le Psg ou Arsenal tu ne vas pas avoir 10 millions.

la preuve. L'aja a eu trois offres de club loin des cadors financier : slazbourg, rennes, Qpr.

et bien ça donne un montant moyen.

mais vous, vous auriez sûrement réussi à le vendre le double. :)

pas prêts de remonter L1 avant 2020 !

Messagepar ronan89 » 29 janv. 2014, 10:34

triste choix il va s'enfoncer .... mettra un ou deux beaux buts mais c'est tout.

Messagepar Mikado » 29 janv. 2014, 10:35

De toute manière à partir du moment ou tu commences à communiquer sur les difficultés financières de ton club (avec chiffres à l'appui, déficit d'environ 5 millions) tu te positionnes en situation de faiblesse pour négocier. En face les clubs ne sont pas con, "on sait qu'il vous manque 5 millions pour survivre, alors notre proposition c'est 5 millions, c'est ça ou vous crevez..." Pourquoi payer plus cher ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 janv. 2014, 10:42

pink lady a écrit :Ndinga a été vendu dans un contexte "très particulier" et son prix n'avait rien à voir avec sa valeur du moment

Ntep, quant à lui, a été sous-vendu par un Président qui "croit" connaître le monde du foot, et qui gère le Club comme s'il s'agissait d'un Supermarché :!:
sous vendu, pas sûr, c'est une question d'offres et demandes et aussi de rapport de force.
A partir du moment où les clubs savent qu'on est obligé de vendre pour boucler le budget, notre marge de manoeuvre est plus délicate.
Si Imbula ou Thauvin sont partis pour des sommes supérieures, c'est qu'à la base, le club n'était pas vendeur mais aussi que c'était durant le marché estival, plus propice à des investissements plus lourds des clubs.
A la même époque l'année passée, Thauvin signait pour 3.5ME

Messagepar djej » 29 janv. 2014, 10:45

Maxfly a écrit :
Ron33 a écrit :Non mais il faudrait arrêter avec cette histoire de 10 millions, pour moi c'est une une histoire parmis tant d'autres.
6 millions d'euros pour N'Tep c'est déjà pas mal et à mon avis on ne serait jamais allé au-dessus de toute façon.

on aurait pu, mais pour cela encore aurait il fallut le prolonger depuis longtemps pour betonner le contrat, et attendre cet été que les encheres s'envolent.

là, cotret, a fait les soldes.

et meme si c'est une tres belle somme pour un joueur de l2, ça ne résout rien pour l'avenir a court terme de l'aja...si c'est pour se trainer autour de la 15 eme place...
Attendre cet été aurait sans doute été trop juste pour le passage de la DNCG en Mars, pas contre c'est sûr que sur le mercato estival, nous l'aurions vendu bien plus cher car de nouveaux prétendants se seraient déclarés tels que l'OM par exemple.

flo

Messagepar flo » 29 janv. 2014, 10:54

Bon vent PG.
Je vais regarder plus de matchs du stade Rennais en 2ème partie de saison.
J'espère qu'on a glissé une clause pour ne pas qu'il joue le match de CDF contre nous, sinon on serait vraiment des idiots.

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 29 janv. 2014, 11:00

Personne ne m'a répondu ou alors je n'ai pas vu, l'offre de Rennes la première fois n'était pas plus importantes que celle-ci ?

Messagepar Hozmoz56 » 29 janv. 2014, 11:10

@djej Tu sais c'est jamais évident de vendre plus de 5 millions un joueur de l2 à qui il reste une année de contrat à racheter. Généralement quand il reste un an de contrat, ils sont bradés lors du mercato estival car sinon il peut partir libre à partir du 1er Janvier. C'était la dernière fenêtre pour obtenir une indemnité important pour N'tep.

Bon personnellement côté Rennais on est ravi de la venue de Paul Georges N'tep et plus globalement de notre mercato avec 4 arrivées !

Je passerai régulièrement pour me tenir au courant de la forme d'Axel et je suivrais votre parcours particulièrement en ligue 2 ! En espérant que vous vous maintiendrez en L2 !
Dernière modification par Hozmoz56 le 29 janv. 2014, 11:19, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 11:15

djej a écrit :A partir du moment où les clubs savent qu'on est obligé de vendre pour boucler le budget, notre marge de manoeuvre est plus délicate
c'est un des éléments, mais c'est pas le seul, qui démontre que le Président Cotret ne connait pas grand chose au monde très particulier du football, et qu'il s'y est pris comme un manche pour vendre Ntep :triste1:

Messagepar djej » 29 janv. 2014, 11:17

Mais je suis d'accord, pour moi, c'est une bonne vente, vu le contexte.
Merci pour les encouragements et de mon côté, je vais également suivre avec attention les performances rennaises en espérant que vos futurs matchs soient un peu moins soporiphiques que durant la première partie de saison. :mrgreen:
Hozmoz56 a écrit :Mais je suis d'accord, pour moi, c'est une bonne vente, vu le contexte.
Merci pour les encouragements et de mon côté, je vais également suivre avec attention les performances rennaises en espérant que vos futurs matchs soient un peu moins soporiphiques que durant la première partie de saison. :mrgreen:
Mais je suis d'accord, pour moi, c'est une bonne vente, vu le contexte.

Messagepar Hozmoz56 » 29 janv. 2014, 11:18

C'est pas bien de déformer mes propos et ma citation haha ! :D

Messagepar kimi57 » 29 janv. 2014, 11:23

cahuete03 a écrit : Je sais pas si beaucoup se rende compte que ntep doit encore bcp progresser et qu il est loin d etre pret pour le haut niveau
Donc tu feras parti de ceux qui diront au bout de quelques matchs réussis en L1, à tiens il est fort ce N'Tep (au même titre que ceux qui ne le connaissent pas) parce qu'il aura été bon un cran au-dessus. Il n'aura pas attendu d'être à Rennes pour devenir bon comme Alessandrini ce n'est pas à Rennes qu'il est devenu bon car je suis clermontois je suis deg d'entendre ça. Bien entendu il n'a pas joué au haut niveau mais ses qualités il les a. Alors forcément il va apprendre tous les jours mais à Rennes il fera comme chez nous, il sera parfois dans un jour où ça ne passera pas mais sera aussi un autre jour inarrêtable et ce, que ce soit en L1, en Europe ou en équipe de France. Il doit s'améliorer bien entendu, mais pas vraiment sur ses qualités car là il est presque au top, déjà très adroit, fort en face à face etc... il faut qu'il fasse plus d'effort, qu'il modifie son comportement trop individualiste (pas forcément dans le jeu mais dans l'esprit de l'équipe) ...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 11:24

Hozmoz56 a écrit :@djej Tu sais c'est jamais évident de vendre plus de 5 millions un joueur de l2 à qui il reste une année de contrat à racheté. Généralement quand il reste un an de contrat, ils sont bradé lors du mercato estival car sinon il peut partir libre à partir du 1er Janvier. C'était la dernière fenêtre pour obtenir une indemnité important pour N'tep
Désolée Hozmoz, mais là tu as tout faux
Avec une com maitrisée et une négo plus fûtée, l'AJA récupérait 2M€ de plus minimum
Le manque de compétence est criant dans ce domaine là aussi :!:

Messagepar Hozmoz56 » 29 janv. 2014, 11:38

Non honnêtement les clubs auraient attendu la fin du mercato pour avoir N'tep moins cher. Pour un joueur de Ligue 2, 6 millions c'est énorme faut quand même se rendre compte de ça. Je persiste à dire que Alessandrini avait prouvé sur 2 saisons et on l'a eu à 2,5 M donc N'tep, 6 millions c'est bien payé.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 11:45

Hozmoz56 a écrit :donc N'tep, 6 millions c'est bien payé.
Oui mais pas 4.5 :]
Tant pis pour l'AJA, et tant mieux pour Rennes qui profite de l'inexpérience du Président Ajaïste
Dernière modification par pink lady le 29 janv. 2014, 12:07, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 29 janv. 2014, 11:58

Décidément on lit beaucoup de choses sur ce forum - il est là pour çà - mais parmi lesquelles beaucoup d'inepties !
5,5 millions d'euros bonus inclus pour un joueur évoluant dans une équipe située dans le ventre très mou du championnat de Ligue 2, c'est énorme.
1°) cela permet au club de passer d'ores et déjà le sacro-saint examen devant la DNCG,
2°) seuls les qataris avaient réellement proposés mieux en début de saison - 8 millions - mais c'est bien Ntep qui a refusé le deal - et je pense qu'il a eu raison -,
3°) toutes les autres supputations étaient soit "bidons" - les 10 millions d'Arsenal -, soit plus faibles.
4°) enfin, beaucoup de joueur de standing supérieur n'ont pas eu la chance de rapporter autant d'euros à leur club formateur.
Alors de la à écrire que notre Président est un has been en matière de négociation il y a un grand pas que, pour ma part, je ne franchirai pas. La Finance il en connaît quand même un rayon et sûrement en tout état de cause beaucoup plus que l'ensemble des gens qui le critiquent sur ce forum.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 janv. 2014, 12:14

tequila a écrit : La Finance il en connaît quand même un rayon et sûrement en tout état de cause beaucoup plus que l'ensemble des gens qui le critiquent sur ce forum.
Le Président Cotret connait probablement le monde bancaire mieux que 99% des forumeurs, mais pour ce qui est du foot , de la com d'un club pro, du monde du foot et des chausse-trapes à éviter, il fait preuve pour le moins d'inexpérience... ce qui nuira au Club dans les années à venir :!:
A choisir entre les 2, il aurait mieux fallu qu'Hérault reste et que le Président Cotret parte, tout simplement parce que le 1er nommé, plus jeune et plus percutant, avait commencé à comprendre les mécanismes qui permettent à un club d'exister dans un monde compliqué

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 29 janv. 2014, 12:30

pink lady a écrit :
djej a écrit :A partir du moment où les clubs savent qu'on est obligé de vendre pour boucler le budget, notre marge de manoeuvre est plus délicate
c'est un des éléments, mais c'est pas le seul, qui démontre que le Président Cotret ne connait pas grand chose au monde très particulier du football, et qu'il s'y est pris comme un manche pour vendre Ntep :triste1:
et t'est qui toi au juste pour juger des compétences d'un président là dessus? tu crois qu'assister aux entrainement et avoir des "relations" en interne te donne la science infuse ?

Il faut ne rien connaître au football si tu crois qu'un club de ligue 2 peut faire sa loi sur le marché des transferts et dicter ses prix et ce quelque soit le contrat ou le potentiel du joueur ;)

coriace

Messagepar coriace » 29 janv. 2014, 12:33

5 millions avec 1 an de contrat en L2 et ça pleure encore...
on doit pas être loin du record des ventes d'un joueur de L2...

Bref ça démonte pour démonter car certains ici sont dégoutés que leur petit protégé ai été jeté par le club...

Bravo a Cotret, ce n'était pas gagné.
Maintenant place a la réduction du budget de 17 à 12 pour 2014/2015 et la ça va être sport.

Messagepar Ludo1909 » 29 janv. 2014, 12:33

tequila a écrit :Décidément on lit beaucoup de choses sur ce forum - il est là pour çà - mais parmi lesquelles beaucoup d'inepties !
5,5 millions d'euros bonus inclus pour un joueur évoluant dans une équipe située dans le ventre très mou du championnat de Ligue 2, c'est énorme.
1°) cela permet au club de passer d'ores et déjà le sacro-saint examen devant la DNCG,
2°) seuls les qataris avaient réellement proposés mieux en début de saison - 8 millions - mais c'est bien Ntep qui a refusé le deal - et je pense qu'il a eu raison -,
3°) toutes les autres supputations étaient soit "bidons" - les 10 millions d'Arsenal -, soit plus faibles.
4°) enfin, beaucoup de joueur de standing supérieur n'ont pas eu la chance de rapporter autant d'euros à leur club formateur.
Alors de la à écrire que notre Président est un has been en matière de négociation il y a un grand pas que, pour ma part, je ne franchirai pas. La Finance il en connaît quand même un rayon et sûrement en tout état de cause beaucoup plus que l'ensemble des gens qui le critiquent sur ce forum.
+1
Je vois franchement pas en quoi on aurait pu gratter 2M et encore moins quel club les aurait mis.
Perso je vois pas l'erreur de com non plus. A partir mentir dans les médias pour ruser...ouais ok, mais pour moi c'est pas une bonne stratégie sur le long terme. C'est important d'avoir un président fiable, c'est bien pour l'image du club et la confiance des joueurs. Et sur le long terme, ça vaut bien plus que 2M.
Bref je préfère avoir un Cotret qu'un Aulas bis.