la preuve. L'aja a eu trois offres de club loin des cadors financier : slazbourg, rennes, Qpr.
et bien ça donne un montant moyen.
mais vous, vous auriez sûrement réussi à le vendre le double.

sous vendu, pas sûr, c'est une question d'offres et demandes et aussi de rapport de force.pink lady a écrit :Ndinga a été vendu dans un contexte "très particulier" et son prix n'avait rien à voir avec sa valeur du moment
Ntep, quant à lui, a été sous-vendu par un Président qui "croit" connaître le monde du foot, et qui gère le Club comme s'il s'agissait d'un Supermarché
Attendre cet été aurait sans doute été trop juste pour le passage de la DNCG en Mars, pas contre c'est sûr que sur le mercato estival, nous l'aurions vendu bien plus cher car de nouveaux prétendants se seraient déclarés tels que l'OM par exemple.Maxfly a écrit :Ron33 a écrit :Non mais il faudrait arrêter avec cette histoire de 10 millions, pour moi c'est une une histoire parmis tant d'autres.
6 millions d'euros pour N'Tep c'est déjà pas mal et à mon avis on ne serait jamais allé au-dessus de toute façon.
on aurait pu, mais pour cela encore aurait il fallut le prolonger depuis longtemps pour betonner le contrat, et attendre cet été que les encheres s'envolent.
là, cotret, a fait les soldes.
et meme si c'est une tres belle somme pour un joueur de l2, ça ne résout rien pour l'avenir a court terme de l'aja...si c'est pour se trainer autour de la 15 eme place...
c'est un des éléments, mais c'est pas le seul, qui démontre que le Président Cotret ne connait pas grand chose au monde très particulier du football, et qu'il s'y est pris comme un manche pour vendre Ntepdjej a écrit :A partir du moment où les clubs savent qu'on est obligé de vendre pour boucler le budget, notre marge de manoeuvre est plus délicate
Mais je suis d'accord, pour moi, c'est une bonne vente, vu le contexte.Hozmoz56 a écrit :Mais je suis d'accord, pour moi, c'est une bonne vente, vu le contexte.
Merci pour les encouragements et de mon côté, je vais également suivre avec attention les performances rennaises en espérant que vos futurs matchs soient un peu moins soporiphiques que durant la première partie de saison.
Donc tu feras parti de ceux qui diront au bout de quelques matchs réussis en L1, à tiens il est fort ce N'Tep (au même titre que ceux qui ne le connaissent pas) parce qu'il aura été bon un cran au-dessus. Il n'aura pas attendu d'être à Rennes pour devenir bon comme Alessandrini ce n'est pas à Rennes qu'il est devenu bon car je suis clermontois je suis deg d'entendre ça. Bien entendu il n'a pas joué au haut niveau mais ses qualités il les a. Alors forcément il va apprendre tous les jours mais à Rennes il fera comme chez nous, il sera parfois dans un jour où ça ne passera pas mais sera aussi un autre jour inarrêtable et ce, que ce soit en L1, en Europe ou en équipe de France. Il doit s'améliorer bien entendu, mais pas vraiment sur ses qualités car là il est presque au top, déjà très adroit, fort en face à face etc... il faut qu'il fasse plus d'effort, qu'il modifie son comportement trop individualiste (pas forcément dans le jeu mais dans l'esprit de l'équipe) ...cahuete03 a écrit : Je sais pas si beaucoup se rende compte que ntep doit encore bcp progresser et qu il est loin d etre pret pour le haut niveau
Désolée Hozmoz, mais là tu as tout fauxHozmoz56 a écrit :@djej Tu sais c'est jamais évident de vendre plus de 5 millions un joueur de l2 à qui il reste une année de contrat à racheté. Généralement quand il reste un an de contrat, ils sont bradé lors du mercato estival car sinon il peut partir libre à partir du 1er Janvier. C'était la dernière fenêtre pour obtenir une indemnité important pour N'tep
Oui mais pas 4.5Hozmoz56 a écrit :donc N'tep, 6 millions c'est bien payé.
Le Président Cotret connait probablement le monde bancaire mieux que 99% des forumeurs, mais pour ce qui est du foot , de la com d'un club pro, du monde du foot et des chausse-trapes à éviter, il fait preuve pour le moins d'inexpérience... ce qui nuira au Club dans les années à venirtequila a écrit : La Finance il en connaît quand même un rayon et sûrement en tout état de cause beaucoup plus que l'ensemble des gens qui le critiquent sur ce forum.
et t'est qui toi au juste pour juger des compétences d'un président là dessus? tu crois qu'assister aux entrainement et avoir des "relations" en interne te donne la science infuse ?pink lady a écrit :c'est un des éléments, mais c'est pas le seul, qui démontre que le Président Cotret ne connait pas grand chose au monde très particulier du football, et qu'il s'y est pris comme un manche pour vendre Ntepdjej a écrit :A partir du moment où les clubs savent qu'on est obligé de vendre pour boucler le budget, notre marge de manoeuvre est plus délicate
+1tequila a écrit :Décidément on lit beaucoup de choses sur ce forum - il est là pour çà - mais parmi lesquelles beaucoup d'inepties !
5,5 millions d'euros bonus inclus pour un joueur évoluant dans une équipe située dans le ventre très mou du championnat de Ligue 2, c'est énorme.
1°) cela permet au club de passer d'ores et déjà le sacro-saint examen devant la DNCG,
2°) seuls les qataris avaient réellement proposés mieux en début de saison - 8 millions - mais c'est bien Ntep qui a refusé le deal - et je pense qu'il a eu raison -,
3°) toutes les autres supputations étaient soit "bidons" - les 10 millions d'Arsenal -, soit plus faibles.
4°) enfin, beaucoup de joueur de standing supérieur n'ont pas eu la chance de rapporter autant d'euros à leur club formateur.
Alors de la à écrire que notre Président est un has been en matière de négociation il y a un grand pas que, pour ma part, je ne franchirai pas. La Finance il en connaît quand même un rayon et sûrement en tout état de cause beaucoup plus que l'ensemble des gens qui le critiquent sur ce forum.