Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Axel Ngando

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal

Re: [Rumeur] Auxerre négocierait pour Axel N'Gando

Messagepar gaze » 06 févr. 2014, 18:41

Rennes est blindé en n°10 entre Féret, Kadir, et même Toivonen; ils ont intérêt à le prêter, on le fait jouer et il a l'air de progresser.

Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 06 févr. 2014, 18:42

qu'on finisse la saison, on verra après

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 06 févr. 2014, 18:48

Berien a écrit :Ca reste à voir ça tout de même. Je ne suis pas sûr du tout que Montanier en fasse un titulaire l'année prochaine, il n'est pas supérieur à un Monconduit dans le jeu et il ne s'impose pas comme un des meilleurs joueurs de la Ligue2.
:super:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2014, 18:55

il n'y a pas que rennes et l'aja sur terre, bcp de petit club de l1 aimerait avoir un ngando dans leur equipe.....
faut comprendre aujourd'hui que le 17 eme de l1, c'est 10 fois mieux que l'aja...

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 06 févr. 2014, 19:00

Maxfly a écrit :il n'y a pas que rennes et l'aja sur terre, bcp de petit club de l1 aimerait avoir un ngando dans leur equipe.....
Ben oui ils se sont tous bousculés pour lui l'été dernier.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2014, 19:05

rennes a refusé de préter ngando en debut de mercato, avant de le pousser vers la sortie a la fin de celui ci.....

de plus, il aura 1 an et une trentaine de match pro dans les jambes....

double mauvaise reponse lion.

Pierre Deblock

Messagepar SMike » 06 févr. 2014, 19:36

Je sais pas ce qu'il t'as fait Christi mais tu n'as pas l'air de bcp l'aimer. A chaque fois que tu fais un commentaire sur lui, il est négatif. Tu crois en connaitre toujours plus que les autres

Jubal

Messagepar NOSTALJA » 06 févr. 2014, 19:59

Moi je crois que c'est une bonne nouvelle que le club négocie pour NGANDO pour moi c'est des meilleur jeunes français et je pense meme un futur très grand .

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 06 févr. 2014, 23:44

SMike a écrit :Je sais pas ce qu'il t'as fait Christi mais tu n'as pas l'air de bcp l'aimer. A chaque fois que tu fais un commentaire sur lui, il est négatif. Tu crois en connaitre toujours plus que les autres
Je connais rien de plus que les autres, c'est juste mon avis. Plus ça va, moins je trouve ce joueur intéressant. Peut-être que dans un bon collectif il aurait sa place, mais aujourd'hui, dans notre effectif actuel, je trouve que son profil n'a pas grand chose à amener. Je le trouve plus élégant qu'efficace.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 07 févr. 2014, 09:51

Maxfly a écrit :rennes a refusé de préter ngando en debut de mercato, avant de le pousser vers la sortie a la fin de celui ci.....

Tu ne réponds pas à mon affirmation Môssieur je sais tout.

Je te parle au passé, tu me réponds au futur, bougre d'âne. ;)

Bien évidemment qu'il aura plus de proposition cette année que l'an passé.

Jubal

Messagepar phtr » 07 févr. 2014, 17:43

Ben c'est déjà tellement improbable qu'il soit *venu* à Auxerre...

Faudrait qu'il ait une excellente raison personnelle quelconque de ne *pas* retourner en L1 à Rennes (ou, carrement mieux, de rester à Auxerre - on sait jamais, si il a rencontré l'amour, si il est devenu accro au Chablis, si il a une grosse ardoise au Styliss...), et qu'on arrive à l'acheter, puis à le payer.

(Comment ça, tout le monde était *déjà* d'accord pour dire qu'il n'y a aucune chance que ça se passe, et on écrit juste ça pour se détendre un peu en attendant le week-end ?)

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 07 févr. 2014, 17:48

Il a peut être de bonnes raisons personnelles pour ne pas vouloir retourner à Rennes mais il y a peut être donc clubs de L1 qui se positionneront.

Jubal

Messagepar phtr » 07 févr. 2014, 18:03

Et il sait "peut-être" très bien cuisine la quiche lorraine ;)

J'ai toujours adoré les supputations de périodes de transferts :D , mais n'ayant pas d'info, je prends le risque de m'en remettre à l'hypothèse la plus vraisemblable : qu'il n'attende qu'une chose, la fin de son prêt, et avoir du temps de jeu dans une équipe visible pour se faire transférer à l'étranger et rentabiliser son titre de champion du monde.

Après, si vous me dites que c'est un candidat au Ballon d'Eau Fraiche, et qu'il a choppé l'amour du maillot blanc et bleu en 4 mois de défaites succédant à des contre-performances, je serais le premier ravi, j'ai l'impression qu'il joue pas trop mal au football, et ça nous manque.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 07 févr. 2014, 18:10

Qui sait c'est peut être le cas. ;) Si il est parti de Rennes c'est qu'il avait ses raisons, les mêmes qui font qu'il ne veut peut être pas y retourner. Et rappelons qu'il a fait le forcing pour venir à Auxerre.

Jubal

Messagepar NOSTALJA » 07 févr. 2014, 18:16

C'est clairement lui qui a voulu venir à l'AJA donc peut etre qu'il veut rester plus longtemps.
En tout cas si il reste c'est une très bonne nouvelle car je pense que ce joueur est un futur très grand.
Mais cela n'engage que moi.

Pierre Deblock

Messagepar ajafan » 07 févr. 2014, 18:44

[infos]
Auxerre, portrait de l'international Espoir Axel Ngando

Le milieu international Espoir, Axel Ngando, s’est affirmé cette saison à Auxerre. Gros plan sur cette jeune pépite à la carrière déjà bien remplie.

L’été dernier, une brise de renouveau a soufflé sur le foot français au bout d’une nuit stambouliote féérique pour une joyeuse bande de surdoués. L’Histoire se nourrit de ces soirées spéciales aux effluves savoureuses qui remplissent la boîte à souvenirs. C’était un 13 juillet. Une date qui sonne bien. L’équipe de France U20 avait été sacrée Championne du monde, et Axel Ngando Elessa faisait partie de la photo. Quelques uns de ses camarades de jeu à forte notoriété - les Pogba, Kondogbia, Thauvin, Zouma ou Sanogo - simplement heureux d’être là, avaient fait tomber le masque pour immortaliser l’instant.

Ngando, lui, avait même trouvé le chemin des filets dans une séance de tirs aux buts fatidique et décisive, au terme d’un rapport de force interminable et harassant. Un mois et demi plus tard, lorsque cette jeune pousse, fraîchement auréolée d’un titre mondial, a débarqué sur les bords de l’Yonne, le refrain était tout trouvé, "un Champion du monde à Auxerre". Prêté à l’AJA par le Stade Rennais, son club formateur, ce polyvalent milieu de terrain est déterminé à passer la vitesse supérieure dans sa jeune carrière prometteuse. Gros plan sur le petit esthète d’une génération exceptionnelle.

La suite sur Goal.com : http://www.goal.com/fr/news/1726/ligue- ... xel-ngando[/infos]

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2014, 20:41

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :rennes a refusé de préter ngando en debut de mercato, avant de le pousser vers la sortie a la fin de celui ci.....

Tu ne réponds pas à mon affirmation Môssieur je sais tout.

Je te parle au passé, tu me réponds au futur, bougre d'âne. ;)

Bien évidemment qu'il aura plus de proposition cette année que l'an passé.

je te repond que ngando a eu des proposition, que rennes a refusé, justement..... :gene:

pour le foutre dehors a la fin du mercato.

pour cette raison qu'entre ngando et montanier, «c'est compliqué»

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 07 févr. 2014, 22:46

NOSTALJA a écrit :C'est clairement lui qui a voulu venir à l'AJA donc peut etre qu'il veut rester plus longtemps.
En tout cas si il reste c'est une très bonne nouvelle car je pense que ce joueur est un futur très grand.
Mais cela n'engage que moi.
Oui certainement qu'il deviendra un trés bon joueur, grand c'est autre chose.
Il doit encore beaucoup bosser, s'affirmer physiquement et surtout être plus rapide dans le dernier geste.
Et aussi limiter ses dribbles et jouer plus direct.
Je souhaite qu'il reste avec nous encore un an minimum, ce sera tout bénef pour lui comme pour nous.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar kalou33 » 18 févr. 2014, 15:31

Le départ de Ntep n'est je pense pas étranger à la baisse de rendement d'Ngando, il y avait une complicité certaine entre les deux. Il reste en tout cas la meilleure recrue 2013-2014 de l'AJA avec B.Kane, les deux jeunes bizarrement.. Ils n'ont pas l'expérience mais des qualités de footballeur, ça aide.

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Leonidas » 15 avr. 2014, 09:54

[infos]Mais où est passé le Ngando influent ?

Image
Face à Clermont, Axel Ngando a été très décevant.? - Florian Salesse

Auteur d’une 1 re partie de saison très convaincante, Axel Ngando a perdu son rayonnement depuis le début de l’année 2014.

Après un début de saison des plus prometteurs, Axel Ngando est dans le creux de la vague depuis plusieurs semaines. Moins rayonnant, le leader technique de l'AJA enchaîne les prestations sans saveur, à l'image de sa dernière sortie face à Clermont vendredi, assurément son plus mauvais match sous le maillot icaunais.

Rien ne semblait pourtant destiner le joueur prêté par Rennes à un tel scénario. Arrivé à l'AJA en fin de mercato estival, l'international espoir a commencé par attendre sagement son heure. Mais dès sa première titularisation, le 4 octobre face à Laval, Axel Ngando a immédiatement fait l'unanimité. De quoi endosser le costume de titulaire indiscutable en milieu de terrain.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 66206.html[/infos]