[infos]
Pléa, une première encourageante
Pléa a pris deux fois sa chance face au but contre Rennes, sans trouver le cadre.? - photo florian salesse
Titularisé à droite face à Rennes, dix jours après son arrivée à l’AJ Auxerre, Alassane Pléa, prêté par Lyon, a livré une première prometteuse mercredi.
C'est d'abord son audace qui a été remarquée, sur ses premiers ballons sous le maillot ajaïste, mercredi, face à Rennes (0-1). Aligné sur le côté droit qu'il affectionne, Alassane Pléa a provoqué balle au pied, avant de s'essayer face au but une première fois. Au-dessus. « J'ai essayé de jouer comme je sais le faire, de tenter ma chance. Malheureusement, je n'ai pas marqué », expliquait hier le joueur de 20 ans, qui aura manqué le cadre une seconde fois, en fin de première période. « J'ai essayé d'apporter de la fraîcheur, du jus, de l'envie. C'était bien dans l'ensemble », estime le joueur prêté par l'Olympique Lyonnais, sans option d'achat, jusqu'à la fin de la saison. Une impression partagée par son entraîneur. « C'était bien. Pour une première, c'est encourageant, il a osé », explique Bernard Casoni.
La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 72575.html[/infos]