Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Sotchi 2014] Sports de glace

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Selon-vous combien de médailles remportera la France en sport de glace ?

Aucune
5
36%
Entre 1 et 3
8
57%
Entre 4 et 5
1
7%
Plus de 5
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar Mrmatt58 » 15 févr. 2014, 16:53

Et pis Nelson Monfort qui ne comprend rien encore.

Messagepar Rominet » 15 févr. 2014, 18:04

Le Hollandais et le Polonais champions olympiques ! Non non Nelson tu connais pas le règlement, c'est le Polonais le champion olympique ::d

Clarky

Messagepar Jules » 16 févr. 2014, 18:26

Il y a 20 ans j'ai adoré Nelson (le golf à 23h50 sur FR3 :mrgreen: ) et les courses de Pérec commentées par Montel, mais là c'est plus possible, c'est pathétique...
Jean-René Godard, sans déconner...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 17 févr. 2014, 11:18

Petit point sur le Hockey féminin
News:
Retrouver les résultats des phases de poule ici http://forum.aja-1905.fr/topic2227.html

Les quarts de finales ont eu lieu samedi, avec la défaite de la Russie contre la Suisse (2-0).

A suivre maintenant :

Image

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 17 févr. 2014, 20:26

News:
Hockey (F) : Le Canada défendra son titre

Comme en 2002 et 2010, le Canada retrouvera jeudi en finale du tournoi de hokcey féminin les Etats-Unis. Lundi, les Canadiennes ont sorti la Suisse (3-1) en demie.
Image
Les Canadiennes vont défendre leur titre jeudi face aux Etats-Unis. (Reuters)

Triple tenant du titre, le Canada sera bien présent en finale du tournoi féminin jeudi. Et comme il y a quatre ans ou douze ans, les Canadiennes retrouveront leurs voisines des Etats-Unis, qui ont facilement dominé la Suède (6-1) dans l'autre demi-finale.

Lundi, les Canadiennes ont laissé peu de place au doute. D'entrée, elles ont attaqué fort et ont rapidement trouvé la faille. A tel point qu'elles menaient de trois buts à la fin de la première période grâce à Natalie Spooner (7'29, 11''10) par deux fois et Melodie Daoust (11''33). En deuxième période, elles ont continué d'attaquer (22 tirs à 7) mais sans marquer. C'est au contraire les Suisses qui ont réduit la marque par Jessica Lutz (25''14). Un but pour l'honneur mais qui n'a pas ôté le sourire des Canadiennes, en course pour une quatrième couronne de rang.

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... tre/442413

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 17 févr. 2014, 22:00

News:
Patinage artistique : «Rien à se reprocher»

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont achevé leur carrière sur une triste quatrième place. Et une forme de désespoir vis-à-vis de leur discipline.

ImageNathalie Péchalat et Fabian Bourzat étaient amères après leur 4e place. (Reuters)

«Nathalie Péchalat, Fabian Bourzat, que pensez-vous de la soirée ?
F.B. : On a fait ce qu’on avait à faire. Un personal best (104,44 pts), on n'a rien à se reprocher. Depuis six mois, avec Igor (Shpilband, leur coach), on s’est entraîné comme il fallait, on a fait tout ce qu’il fallait pour en arriver là. C’est un peu dommage. Mais je pense que, dans notre carrière, on a fait et donné beaucoup plus à cette discipline que tous les médaillés ce lundi soir. Chacun son point de vue. J’espère que les programmes qu’on a fait auront plu toutes ces années. Plutôt que de faire des points, on a préféré faire plaisir au public, et se faire plaisir à nous. Ben, ça ne fonctionne pas comme ça.

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Patinage-artistiq ... her/442424

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 18 févr. 2014, 23:02

Ha, Kramer qui a pas eu le titre sur 10000m, j'en suis ravi, ce mec est super arrogant, ça lui fait les pieds ...

Messagepar Mrmatt58 » 19 févr. 2014, 15:46

Défaite de la Russie dans le Hockey hommes. 3/1 en quart de final. Gros cataclysme.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 févr. 2014, 15:47

Vu les précédents matchs, c'était presque courru d'avance. :aille:

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 19 févr. 2014, 15:53

C'est fou ! 8| Devant leur public les Russes n'auraient jamais imaginé une telle performance, ils ne sont jamais vraiment rentrés dans la compét. Maintenant la Finlande mérite sa place et va certainement nous donner une confrontation très intéressante face à la Suède.

Messagepar iss11 » 19 févr. 2014, 16:59

Mrmatt58 a écrit :Défaite de la Russie dans le Hockey hommes. 3/1 en quart de final. Gros cataclysme.
Bien fait pour eux...
j'espère que la Finlande gagnera enfin ce tournoi; c'est une équipe toujours très collective, très rapide, qui pratique souvent un jeu vraiment agréable à regarder mais qui ne gagne strictement jamais
Dommage que Poutine n'ait pas assisté à cette rencontre, j'aurais bien aimé un gros plan sur lui au moment du coup de sifflet final :]

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 19 févr. 2014, 17:51

Il y était :D

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 19 févr. 2014, 17:52

Bordel, Teemu Selanne qui marque le premier but. J'adorais ce joueur avec les Mighty Ducks d'Anaheim sur NHL 98, un mythe ce gars...

...Jaromir Jagr maintenant, les stars de la NHL ne s'arrêtent jamais de jouer ou quoi? lol...

Messagepar iss11 » 19 févr. 2014, 21:28

4drien a écrit :Il y était :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne savais pas, ils ne l'ont pas montré lors du direct (enfin, à la télé allemande, parce que j'imagine qu'à la télé russe il a dû être montré maintes et maintes fois, en tout cas au début)

Il a une bonne tête sur cette photo, il me fait très plaisir à voir ::d

Messagepar iss11 » 19 févr. 2014, 21:32

Berien a écrit :Bordel, Teemu Selanne qui marque le premier but. J'adorais ce joueur avec les Mighty Ducks d'Anaheim sur NHL 98, un mythe ce gars...

...Jaromir Jagr maintenant, les stars de la NHL ne s'arrêtent jamais de jouer ou quoi? lol...
Chris Chelios était dans l'effectif des Red Wings lorsqu'ils gagnèrent la Stanley Cup en 2008 alors qu'il avait 46 ans...
Selanne et Jagr ont encore de beaux jours devant eux :D

Messagepar Rominet » 20 févr. 2014, 07:42

Je voudrais pas être à la place des joueurs russes... Poutine va leur pourir la life !

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 20 févr. 2014, 09:14

Rominet a écrit :Je voudrais pas être à la place des joueurs russes... Poutine va leur pourir la life !
Sibérie ? Quelqu'un a parlé de Sibérie ? :malin2:

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 20 févr. 2014, 10:37

News:
Le choc des titans !
ImageImage
News:
Hockey (F) : Canada-USA, épisode 4

Pour la quatrième fois dans l'histoire des JO, le Canada, triple tenant du titre, sera opposé aux Etats-Unis, revanchards, en finale du tournoi féminin de hockey, jeudi (18h00).

Image
24 heures avant la finale, Jocelyne Lamoureux et ses coéquipières se sont entraînées mercredi. (Reuters)

Il y a parfois dans certains sports comme des évidences. En hockey féminin par exemple, une finale olympique entre le Canada et les Etats-Unis semblait inévitable. Elle aura bien lieu jeudi entre les deux équipes favorites, qui dominent leur discipline depuis la nuit des temps. Pour preuve, depuis que ces dames ont l’honneur de pouvoir défendre les couleurs de leur pays aux Jeux, en 1998, les Canadiennes, triples tenantes du titre, ont participé à toutes les finales, s’inclinant seulement à Nagano face à leurs rivales américaines. Quant à ces dernières, elles n’ont manqué qu’un seul de ces rendez-vous, à Turin en 2006, devant se contenter du bronze. Finalistes en 2002 et 2010, les joueuses du Team USA, aujourd’hui championnes du monde, ont donc une revanche à prendre. Pas question cette fois de rentrer à la maison sans la plus belle des médailles.

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... e-4/442770

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 20 févr. 2014, 10:58

Alors qu'USA - Canada chez les hommes sera aussi une affiche, mais en demi-finale.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 20 févr. 2014, 15:01

La petite finale de hockey féminin est en cours dans la 3e période. Après avoir dominé les 2e premières en menant 2-0, la Suède est assommé par la Suisse qui est revenu a 2-2 en mettant énormément en danger leur adversaire ! Après un début de match inexistant les suissesses montrent un très bon niveau et ça promet 10 dernière minutes très intense...