[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar Maxfly » 09 avr. 2014, 13:58

pascal25 a écrit :Une question me taraude concernant un des joueurs du PSG.
J'ai beaucoup lu et entendu qu'Ibrahamovic en Champions League, c'était très moyen.
S'agissant de Thiago Silva toujours encensé par les médias français (donc parisiens) et désigné comme étant le "meilleur défenseur du monde", arrivé à Milan en 2009, son parcours dans les coupes européennes semble lui aussi bien mince. Le joueurs aura 30 ans en septembre prochain... Sans insinuer que le joueur est totalement surcoté (je ne le crois pas une seconde), est-ce qu'il n'est pas étonnant de voir que le capitaine parisien, à l'instar d'Ibrahamovic, est un peu en dedans lors des compétitions européennes ? Qu'en pensez-vous ?
comme ibrahimovic, il est tellement facile le reste de la saison, que se soit en france, ou auparavant en italie, qu'il peut avoir des difficultés a hisser son niveau de jeu en c1.

l'exemple c'est son tacle sur etoo ou etoo y va a font, alors qu'en championnat, quand le joueur voit arriver silva, il s'arrete, sort son appareil photo pour le tacle, l'aide a se relever, lui leche les pompes et lui demande un autographe en plein match....
(desolé, mais le comportement des joueurs francais envers silva et ibrahimovic est juste exasperant, c'est n'est plus du respect, c'est de la devotion )

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 avr. 2014, 14:03

Goupil a écrit :Dommage pour le PSG. Je souligne quand même une certaine déficience dans le coaching. Avoir le cul entre 2 chaises entre proposer du jeu et attendre, c'est pas evident. Mais la bataille du milieu qui devait être rude a été largement abandonnée par les Parisiens à un David Luiz qui a pu récupérer de nombreux ballons et les distribuer à sa guise.
Que penser ensuite du remplacement de Lavezzi, le seul dans le rythme et qui était une menace pour Pastore ?
Ca se joue à pas grand chose, mettre 1 pion aurait mis le PSG à l’abri mais là Demba Ba vient briser le rêve parisien.

Avec cette qualification, Mourinho entretien un peu plus sa légende. Il était au pied du mur, il a dû trouver les mots pour mobiliser ses troupes tandis que Blanc, fidèle à sa réputation se l'ai joué prudence dans un match à enjeu (cf France-Espagne de l'Euro 2012)

Image

Sinon certains sont assez drôle a s'offusquer de l'argent mis dans certains clubs de foot. Comme vous, ce n'est pas forcement ça mon "image" de ce sport, mais faut se faire une raison, c'est comme ça que ça marche et qu'on obtient des résultats (et encore, c'est pas flagrant sur la scène Européenne pour le PSG ou ManCity par exemple). Mais y'aura des messages à ressortir le jour (si il arrive) où un riche proprio viendra mettre des billes dans l'AJA ;)
Y a une différence entre un riche proprio et l'argent d'un pays qui finance le terrorisme international... les conditions de leurs ouvriers (disons plutot esclaves) philippins tu veux qu'on en parle aussi??? Ah merci Maxfly de mettre fin à la belle utopie du Qatar ;)
Et tu pourras t'amuser à les ressortir les commentaires, si on se fait racheter par des qataris ou des saoudiens je n'en voudrai pas de leur argent, tout comme les supporters historiques du PSG ne veulent toujours pas de cet argent...

coriace

Messagepar coriace » 09 avr. 2014, 14:22

tout comme les supporters historiques du PSG ne veulent toujours pas de cet argent...
tu veux parler des supporters qui faisait la course aux juifs ou aux arabes?

en fait je crois que ce supporter le psg n'en veut pas....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 avr. 2014, 14:33

tout les arabes de la peninsules arabiques ne sont pas les memes, dubai, c'est pas le qatar ou l'arabie saoudite....

comme partout, la connerie ne depend pas de la nationalité, mais il y a des pays ou les ....sont au pouvoir.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 avr. 2014, 15:46

et l'argent de Chelsea d'Abramovitch, on en parle ? :mrgreen:

Messagepar adonator » 09 avr. 2014, 16:07

Leeroy a écrit :Les supporters du PSG qui chantaient à la sortie d'Hazard: "on est en demi, on est en demi".....bing but de Schürle :gene: vraiment des guignols.
Ca montre parfaitement l'état d'esprit des joueurs du psg (et du réal aussi): ils se sont crus en demies, donc ils n'ont pas préparé le match comme ils auraient dû le faire, par conséquent hier ils se sont fait manger physiquement et dans l'attaque du ballon. Le réal a eu une chance de cocu et San Iker, le psg un peu moins...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 avr. 2014, 16:30

Z'en font pas un peu trop lequipe.fr sur l'élimination du PSG...? :-/

Un chat en direct avec un journaliste parisien maintenant... On croirait une psychanalyse de groupe... :malin2:

Messagepar djej » 09 avr. 2014, 16:38

Les chats en direct sont nombreux sur l'Equipe.fr, pas que pour le PSG

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2014, 16:43

Paris a les boules. :ange:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=3cfr0pTL ... detailpage[/BBvideo]

Messagepar kalou33 » 09 avr. 2014, 16:47

pascal25 a écrit :Une question me taraude concernant un des joueurs du PSG.
J'ai beaucoup lu et entendu qu'Ibrahamovic en Champions League, c'était très moyen.
S'agissant de Thiago Silva toujours encensé par les médias français (donc parisiens) et désigné comme étant le "meilleur défenseur du monde", arrivé à Milan en 2009, son parcours dans les coupes européennes semble lui aussi bien mince. Le joueurs aura 30 ans en septembre prochain... Sans insinuer que le joueur est totalement surcoté (je ne le crois pas une seconde), est-ce qu'il n'est pas étonnant de voir que le capitaine parisien, à l'instar d'Ibrahamovic, est un peu en dedans lors des compétitions européennes ? Qu'en pensez-vous ?
Pour moi T.Silva est le meilleur defenseur au monde et cette élimination n'y change rien. Ce type est un monstre, ultra complet, et serait titulaire dans n'importe quel club au monde.
Hier soir pas grand chose à dire, il fait son match. Je l'ai souvent vu évoluer contre Barcelone, avec Milan et encore l'année dernière avec le PSG, et il a toujours été monstrueux. Messi brille rarement quand T.Silva est sur la pelouse.
Malheureusement pour lui ses choix de carrière ne se sont pas forcément révélé très positif. Arriver tard en Europe (25 ans), il fait 3 ans chez un Milan déjà en perte de vitesse puis choisi le PSG, club qui n'a pas encore les épaules pour rivaliser avec les costauds. Je ne suis peut-être pas objectif, mais le FCB aurait été un bien meilleur choix je trouve.

Sinon moi j'aimerais revenir sur un joueur de chelsea qui m'a étonné (positivement), DAVID LUIZ. Je n'en voulais pas au FCB, et finalement je suis un peu plus réservé maintenant. Je l'ai trouvé excellent dans ce role de récupérateur/plaque tournante hier soir, et me dis qu'en plus de combler un poste qui fait plus que défaut au FCB, il pourrait secouer un peu Busquets de son fauteuil.
Bon on va evidemment avant attendre que la FIFA retire sa sanction...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 avr. 2014, 16:47

Jod a écrit :Z'en font pas un peu trop lequipe.fr sur l'élimination du PSG...? :-/

Un chat en direct avec un journaliste parisien maintenant... On croirait une psychanalyse de groupe... :malin2:
Ils auraient du faire comme en 96 avec poto Yannick dans les vestiaires. :gene:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 avr. 2014, 16:50

On nous ressort et ça a commencé déjà hier, le fait que le PSG pourrait être dépendant d'Ibrahimovic.
Je suis désolé et j'ai toujours pensé que si une équipe n'est dépendante que d'un seul jouer en admettant que ce soit le cas avec Paris, c'est que ce n'est pas encore une grande équipe comme certains le prétendent.

Chelsea par exemple avait des absents et perd l'un de ses meilleurs joueurs si ce n'est le meilleur durant le match, et a quand même aussi bon que le PSG dans l'ensemble du match hier. Après il est vrai que Chelsea n'affiche pas des choses qui peuvent dire que c'est une grande équipe, d'ailleurs pour moi Paris avait intrinsèquement plus de qualités que Chelsea.

Seulement il y a une discipline tactique ainsi que de l'expérience dans cette équipe de Chelsea, qui leur permettent, même si ce n'est pas toujours le cas de se sortir quand même de situation qui paraissent pourtant compliquée à la base.
Dernière modification par Ron33 le 09 avr. 2014, 17:08, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 09 avr. 2014, 17:06

Sur le match aller, Ibra a été transparent et cela n'a pas empêché Paris de gagner.
Après c'est très facile de tirer des plans sur la comète après un match, Paris a aussi le droit de rater des matchs.
Sur ce genre de match, ça ne se joue à rien, si Cavani marque son face à face, ça change bcp de chose et est ce que Blanc serait un meilleur entraineur pour le coup? ou Mourinho moins bon?
L'erreur des médias a peut être été de se fier au % de chance de se qualifier après le match aller, sachant que le 3-1 a été très chanceux pour Paris avec ce but à la dernière seconde et le poteau de Hazard en première.
Pour moi, c'était du 50/50 sur cette double confrontation, reste à voir maintenant comment va se comporter Chelsea en demi, pour vraiment connaitre la valeur du PSG, car si Chelsea, comme le barca l'année dernière, se fait étriller, on pourra conclure que le PSG n'a clairement pas encore le niveau demi.

Messagepar Goupil » 09 avr. 2014, 17:07

MAX-AJA-58 a écrit :
Goupil a écrit :Dommage pour le PSG. Je souligne quand même une certaine déficience dans le coaching. Avoir le cul entre 2 chaises entre proposer du jeu et attendre, c'est pas evident. Mais la bataille du milieu qui devait être rude a été largement abandonnée par les Parisiens à un David Luiz qui a pu récupérer de nombreux ballons et les distribuer à sa guise.
Que penser ensuite du remplacement de Lavezzi, le seul dans le rythme et qui était une menace pour Pastore ?
Ca se joue à pas grand chose, mettre 1 pion aurait mis le PSG à l’abri mais là Demba Ba vient briser le rêve parisien.

Avec cette qualification, Mourinho entretien un peu plus sa légende. Il était au pied du mur, il a dû trouver les mots pour mobiliser ses troupes tandis que Blanc, fidèle à sa réputation se l'ai joué prudence dans un match à enjeu (cf France-Espagne de l'Euro 2012)

Image

Sinon certains sont assez drôle a s'offusquer de l'argent mis dans certains clubs de foot. Comme vous, ce n'est pas forcement ça mon "image" de ce sport, mais faut se faire une raison, c'est comme ça que ça marche et qu'on obtient des résultats (et encore, c'est pas flagrant sur la scène Européenne pour le PSG ou ManCity par exemple). Mais y'aura des messages à ressortir le jour (si il arrive) où un riche proprio viendra mettre des billes dans l'AJA ;)
Y a une différence entre un riche proprio et l'argent d'un pays qui finance le terrorisme international... les conditions de leurs ouvriers (disons plutot esclaves) philippins tu veux qu'on en parle aussi??? Ah merci Maxfly de mettre fin à la belle utopie du Qatar ;)
Et tu pourras t'amuser à les ressortir les commentaires, si on se fait racheter par des qataris ou des saoudiens je n'en voudrai pas de leur argent, tout comme les supporters historiques du PSG ne veulent toujours pas de cet argent...
Ah la référence au fameux supporter "historique".
C'était mieux avant, blablabla ... On sait tous que l'argent a changé le foot, je vois pas trop l’intérêt de faire le jaloux ou le casque bleu à tirer sur les investisseurs de tels ou tels pays sur tels au tels clubs.
Après que certaines ne puissent pas blairer le PSG, celui d'hier ou celui d'aujourd'hui, c'est votre droit. Se réjouir de l'élimination d'un club français, moi ça m'interpelle. Pointer du doigt le football pour tous, équitable, blablabla pour finalement n'être amateur que par le bout de la lorgnette qui arrange pourquoi pas, mais je crois qu'être supporter d'un club (ou anti un autre club) sans aucune objectivité et rempli de mauvaise foi, c'est terrible.

En gros on a donc :
Marseille en Champions League --> Nanard Tapie : magouilleur ...
Lyon en champions League --> Aulas : grande gueule mauvais perdant ...
Monaco en Champions League : C'est pas la France, avantage fiscaux ...
PSG en Champions League --> QSI : argent sale ...
Heureusement que de temps à autre on a Lille, Bordeaux ou Auxerre, des vrais clubs, pour savourer un peu un autre football avec des stars et du beau jeu. :nono:

Fin de divagation pour moi, retournons au PSG football et à la LDC avec les match de ce soir .
Une chance pour ManUnited ?
Dernière modification par Goupil le 09 avr. 2014, 17:10, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 avr. 2014, 17:09

djej a écrit :Sur le match aller, Ibra a été transparent et cela n'a pas empêché Paris de gagner.
Après c'est très facile de tirer des plans sur la comète après un match, Paris a aussi le droit de rater des matchs.
Sur ce genre de match, ça ne se joue à rien, si Cavani marque son face à face, ça change bcp de chose et est ce que Blanc serait un meilleur entraineur pour le coup? ou Mourinho moins bon?
L'erreur des médias a peut être été de se fier au % de chance de se qualifier après le match aller, sachant que le 3-1 a été très chanceux pour Paris avec ce but à la dernière seconde et le poteau de Hazard en première.
Pour moi, c'était du 50/50 sur cette double confrontation, reste à voir maintenant comment va se comporter Chelsea en demi, pour vraiment connaitre la valeur du PSG, car si Chelsea, comme le barca l'année dernière, se fait étriller, on pourra conclure que le PSG n'a clairement pas encore le niveau demi.
Pas faux non plus.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2014, 17:16

kalou33 a écrit :Pour moi T.Silva est le meilleur defenseur au monde et cette élimination n'y change rien. Ce type est un monstre, ultra complet, et serait titulaire dans n'importe quel club au monde.
Hier soir pas grand chose à dire, il fait son match. Je l'ai souvent vu évoluer contre Barcelone, avec Milan et encore l'année dernière avec le PSG, et il a toujours été monstrueux. Messi brille rarement quand T.Silva est sur la pelouse.
Messi n'a rencontré qu'une seule fois Thiago Silva (le quart de finale aller de la saison dernière durant laquelle l'argentin a disputé une partie de la 1ère mi-temps sur une jambe (sortie à la pause) et a marqué un but. ça relativise quand même beaucoup la domination de Thiago Silva sur Messi, non ?

Messagepar djej » 09 avr. 2014, 17:29

il parlait avec le Milan AC, il y a eu pas mal de confrontations entre Milan et Barcelonce ces dernières années et donc entre T. Silva et Messi...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2014, 17:40

Pas l'impression quand même que Thiago Silva ait fait mordre la poussière à Léo Messi.
Il n'est qu'à voir le parcours des deux équipes au niveau européen ces dernières années...

Messagepar kalou33 » 09 avr. 2014, 17:52

pascal25 a écrit :Pas l'impression quand même que Thiago Silva ait fait mordre la poussière à Léo Messi.
Il n'est qu'à voir le parcours des deux équipes au niveau européen ces dernières années...
Oui enfin T.Silva peut faire le match de sa vie, le foot reste un sport collectif. Comparer le parcours des équipes pour juger la performance d'un joueur c'est nul.
Tout ce que je peux dire c'est que moi j'ai le souvenir d'un T.Silva solide contre le FCB et Messi, notamment un 2-2 au Camp Nou qui m'a marqué puisqu'en plus d'être monstrueux défensivement il avait égalisé à la 90min sur corner.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2014, 18:04

Mon propos n'était pas de nier le très bon niveau de Thiago Silva mais de faire remarquer qu'il n'a jusqu'à présent pas eu de réussite sur la scène européenne. Tu as raison, le choix de ses destinations y est sans doute pour quelque chose. Le Barça me semblait à moi aussi une bon choix à faire. L'argent l'en a dissuadé. Dommage.