Mrmatt58 a écrit :Donc si on te tape à mort tu te laisses faire ou si on agresse quelqu'un devant toi tu laisses faire en regardant ou en utilisant les mots ?
Et ce n'est pas car tu repousses quelqu'un que tu ne l'aimes etc...ce n'est pas car tu mets une fessée à ton enfant que tu ne l'aimes pas etc...
déja si on me tape à mort c'est que je me suis mis dans une situation chelou qui aurait du etre réglé autrement avant, et là on parle bien de conflit, car à part tomber sur du gratuit je ne vois pas qu'est ce qui viendrait à ce qu'on me batte à mort, je sais pas toi tu ne me connais pas ça te viendrait a l'esprit de me battre à mort ? je sais pas je ne comprends meme pas.
tu peux neutraliser les gens en leur parlant, en les calmant, en rigolant, en cherchant à neutraliser, mais je ne me vois pas casser la gueule à un mec juste parce que lui il casse la gueule à un autre, je ne sais pas mon cerveau ne réfléchit pas du tout dans ce sens là.
et comme je dis une fois encore en haut, on parle de conflit et pour moi si il y a bien des conflits qui amènent la violence, où on peut la comprendre (l'exemple de quelqu'un qui tuerait ou violerait quelqu'un de la famille, les choses comme ça), ben ça ça représente quoi ? 2% des conflits qui existent entre les gens, ça laisse 98% où on pourrait agir autrement plutot que toujours se pourrir l'un l'autre, après oui pour les viols, les meurtres, c'est difficile, mais là pour revenir dans le contexte ce sont que des millionaires qui se fachent pour savoir qui veut le ballon, tu t'excuses et basta et tu en rigoles meme derrière, y'a que ça qui marche, sourire à son prochain.
il y a vraiment une haine naissante dans ce monde entre les gens, je sais pas tout le monde a quelques chose à se prouver on dirait, c'est fou.
ps:
je ne tapais déja pas mes chiens (et pourtant ils m'écoutaient tous au doigt et à l'oeil), je suis pas pret de taper mes enfants, c'est les mener vers une logique de violence qui s'inscrit dans le cerveau ensuite je pense à long terme, pour moi c'est de cette manière que cette violence devient ensuite plus tard une option comme une autre, ce qui pour moi ne devrait meme pas arriver, moi je ferais tout pour qu'elle n'existe pas, je veux qu'il se batte dans la vie, pas dans le physique. il va la lire la bible lol