Guy Moux a écrit :-Matador- a écrit :A mon avis Lemaître fera 4ème ou 5ème derrière les 3 jamaiquains et sera à la lutte avec Spearmon.
Le couloir 2 sera un handicap au regard de sa foulée ample. L'angle serré ralentira sa mise en action pour le dernier 100 mètres.
Malgré une vraie belle pointe de vitesse, c'est dur de lutter pour une médaille sur 200 avec des appuis aussi médiocres en virage.
Le problème c'est que je ne vois pas une once de progrès là-dessus depuis 2/3 ans...
Il y a 3 ans il était en 20"70. L'an dernier 19"80. Cette année 19"92 sous la pluie, dans le froid. Les 90 centièmes ils les gagnent en grande partie dans le virage donc il a forcément progressé dans ce domaine. Son entraineur le dit, Longuèvre l'a dit, j'ai entendu celui d'Arron le dire hier. Je pense plus que c'était un accident hier histoire de nous tenir en haleine aujourd'hui.
De toute façon même une 4 ou 5ème place, à son âge et vue sa progression c'est énorme. Imaginez s'il y a 10 ans on nous disait qu'on aurait un mec qui aurait un record à 19"80, 4ème perf mondiale et un 20"03 (qui met 13 centièmes au record de Quénéhervé avec 1m de vent négatif et une température fraiche) qui nous laisse sur notre fin en demie finale...
Ton post me rappelle ce que je reprochais au sport français dans un autre post hier. Tu parles de performance quand moi je parle de résultats et donc de médailles.
C'est mieux d'avoir le Bronze en 21'' que de faire 4ème en 19'50...
Le référent ce n'est pas le chronomètre, c'est le niveau des autres. Et donc la progression d'un athlete ne doit pas se mesurer au temps mais au regard du niveau de progression des concurrents
Un sportif doit courir pour des médailles pas pour faire des temps. Même si bien sûr faire un bon temps maximise théoriquement la probabilité d'avoir une médaille.
On verra ce soir mais à mon sens Lemaître ne progresse pas assez vite pour rattraper les gens qui sont devant lui... Après, il pourra toujours compter sur des défaillances pour avoir des médailles mondiales.