Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Athlétisme] JO 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Athlétisme] JO 2012

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 10:02

flo a écrit :Parce que je pense que Bolt, Blake et Martina seront devant lui.
ah oui donc ne balance un "faut pas se leurrer" avant. Lemaitre c'est le 3ème temps des engagés, hier à fond Martina est encore 2 dizièmes derrière lui, Lemaitre l'a battu récemment bref il il y bien plus de raisons pour que Lemaitre finisse devant lui que l'inverse.

L'inconnu ça reste Weir car Spearmon m'a l'air un peu en dedans
Dernière modification par Guy Moux le 09 août 2012, 10:08, modifié 1 fois.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 10:06

Ouais je vois pas Martina performer non plus ...

flo

Messagepar flo » 09 août 2012, 10:11

Guy Moux a écrit :[Lemaitre c'est le 3ème temps des engagés
Oui enfin ça ça ne veut rien dire du tout, Bolt étant derrière.

On verra bien mais moi je mets une pièce sur un non podium. ;)

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 10:15

Moi aussi je pense qu'il finira 4eme, mais Martina ne sera pas devant

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 10:16

en même temps en ratant sa demi il est quand même à 20'03... Mis a part les 2 premières places le bronze reste jouable ! Allez Chrisstophe, on est touss avec toi !

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 10:22

Ha mais j'espere mieux bien sur !

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 10:25

Un article assez interessant sur les decathloniens : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/a ... 16891.html

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 10:25

si il fait comme à Daegu est passe en dessous de 20, il n'y en aura pas 4 ou 5 devant lui

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 10:28

malta75 a écrit :si il fait comme à Daegu est passe en dessous de 20, il n'y en aura pas 4 ou 5 devant lui
En dessous des 20 je pense qu'ils seront 5 (Blake, Bolt, Spearmon, Weir et lui). Mais pas de record d'Europe comme je l'espérais il fait trop froid à Londres.

Messagepar TomDeFrance » 09 août 2012, 10:43

temps parfait pour ce soir il parait

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 10:49

TomDeFrance a écrit :temps parfait pour ce soir il parait
Dans ce cas avec 2m de vent Pietro Mennea va avoir des sueurs froides

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 10:51

Vita Styopina a réduit son élan de moitié pour le saut en hauteur !

Messagepar TomDeFrance » 09 août 2012, 10:58

du mal à croire qu'il puisse améliorer de 3 dixièmes par rapport à hier surtout en étant au 2. Avec un Record d'Europe il serait quasi assuré du podium non?

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 11:00

TomDeFrance a écrit :du mal à croire qu'il puisse améliorer de 3 dixièmes par rapport à hier surtout en étant au 2. Avec un Record d'Europe il serait quasi assuré du podium non?
Record d'Europe = Podium ça me semble inévitable...A voir je viens d'entendre sur RMC qu'il ferait pas froid ce soir...Faut pas se le cacher le record d'Europe ce serait presque aussi beau que la médaille

Messagepar Gmooron » 09 août 2012, 11:07

Ya un photographe qui a failli se recevoir un disque sur la tronche ...

Il est a combien le record d'Europe ?

Sinon Lemaitre dans les derniers 50m m'a fait penser a Arron hier

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 11:19

Gmooron a écrit :Ya un photographe qui a failli se recevoir un disque sur la tronche ...

Il est a combien le record d'Europe ?

Sinon Lemaitre dans les derniers 50m m'a fait penser a Arron hier
19"72. De toute façon un jour ou l'autre il le croquera, comme il croquera le record d'Europe d'Obikwelu sur 100m.

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 11:49

A mon avis Lemaître fera 4ème ou 5ème derrière les 3 jamaiquains et sera à la lutte avec Spearmon.

Le couloir 2 sera un handicap au regard de sa foulée ample. L'angle serré ralentira sa mise en action pour le dernier 100 mètres.

Malgré une vraie belle pointe de vitesse, c'est dur de lutter pour une médaille sur 200 avec des appuis aussi médiocres en virage.
Le problème c'est que je ne vois pas une once de progrès là-dessus depuis 2/3 ans...

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 11:57

-Matador- a écrit :A mon avis Lemaître fera 4ème ou 5ème derrière les 3 jamaiquains et sera à la lutte avec Spearmon.

Le couloir 2 sera un handicap au regard de sa foulée ample. L'angle serré ralentira sa mise en action pour le dernier 100 mètres.

Malgré une vraie belle pointe de vitesse, c'est dur de lutter pour une médaille sur 200 avec des appuis aussi médiocres en virage.
Le problème c'est que je ne vois pas une once de progrès là-dessus depuis 2/3 ans...
Il y a 3 ans il était en 20"70. L'an dernier 19"80. Cette année 19"92 sous la pluie, dans le froid. Les 90 centièmes ils les gagnent en grande partie dans le virage donc il a forcément progressé dans ce domaine. Son entraineur le dit, Longuèvre l'a dit, j'ai entendu celui d'Arron le dire hier. Je pense plus que c'était un accident hier histoire de nous tenir en haleine aujourd'hui.

De toute façon même une 4 ou 5ème place, à son âge et vue sa progression c'est énorme. Imaginez s'il y a 10 ans on nous disait qu'on aurait un mec qui aurait un record à 19"80, 4ème perf mondiale et un 20"03 (qui met 13 centièmes au record de Quénéhervé avec 1m de vent négatif et une température fraiche) qui nous laisse sur notre fin en demie finale...

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 12:11

Guy Moux a écrit :
-Matador- a écrit :A mon avis Lemaître fera 4ème ou 5ème derrière les 3 jamaiquains et sera à la lutte avec Spearmon.

Il y a 3 ans il était en 20"70. L'an dernier 19"80. Cette année 19"92 sous la pluie, dans le froid. Les 90 centièmes ils les gagnent en grande partie dans le virage donc il a forcément progressé dans ce domaine. Son entraineur le dit, Longuèvre l'a dit, j'ai entendu celui d'Arron le dire hier. Je pense plus que c'était un accident hier histoire de nous tenir en haleine aujourd'hui.

De toute façon même une 4 ou 5ème place, à son âge et vue sa progression c'est énorme. Imaginez s'il y a 10 ans on nous disait qu'on aurait un mec qui aurait un record à 19"80, 4ème perf mondiale et un 20"03 (qui met 13 centièmes au record de Quénéhervé avec 1m de vent négatif et une température fraiche) qui nous laisse sur notre fin en demie finale...
Ton post me rappelle ce que je reprochais au sport français dans un autre post hier. Tu parles de performance quand moi je parle de résultats et donc de médailles.

C'est mieux d'avoir le Bronze en 21'' que de faire 4ème en 19'50...
Le référent ce n'est pas le chronomètre, c'est le niveau des autres. Et donc la progression d'un athlete ne doit pas se mesurer au temps mais au regard du niveau de progression des concurrents
Un sportif doit courir pour des médailles pas pour faire des temps. Même si bien sûr faire un bon temps maximise théoriquement la probabilité d'avoir une médaille.

On verra ce soir mais à mon sens Lemaître ne progresse pas assez vite pour rattraper les gens qui sont devant lui... Après, il pourra toujours compter sur des défaillances pour avoir des médailles mondiales.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 12:18

jamais content... surtout que la course n'est pas joué