[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar tequila » 12 mai 2014, 11:48

King Canto a écrit :
Maxfly a écrit : si par miracle on se maintien, j'ai hâte de voir la gueule de l'équipe la saison prochaine. 8/
le destructeur ce n'est pas celui qui tir la sonnette d'alarme, c'est celui qui allume l'incendie.
donc on fait quoi ? on fait un procès à Hamel et Roux ? :gene:

c'est simple il y a deux ans on avait Sanogo, Meité, Ntep pour faire mieux.. puis uniquement Ntep...
l'année prochaine on part de rien.. c'est la première année où l'on va réellement repartir de 0.
Partir de zéro ? Pas totalement tout de même ! Sinon à quoi servirait d'avoir murit et fait vivre au Centre de Formation une équipe qui gagne la Coupe Gambardella ?
Dans la mesure ou l'AJA se maintient, et je mets bien entendu en tête ce préalable, ET que la majorité des U19 demeurent au club, ces jeunes constituent une ossature plus que convenable dans tous les compartiments du jeu. Bien secondés par quelques joueurs au métier consommé - et pas un recrutement identique à celui de l'inter-saison 2013 - capables de les encadrer et de les amener à progresser, l'équipe peut avoir, sans faire de triomphalisme indécent, une figure tout à fait convenable et nous offrir une saison 2014/2015 moins pathétique que celle que nous venons de vivre.
Dommage que le club ne puisse, à l'instar de certains autres, faire revenir pour une fin de carrière "de reconnaissance" envers leur club de coeur certains de nos anciens - du type Mathis par exemple - car ces gens là sauraient inculquer aux jeunes les valeurs qui nous font tant défaut aujourd'hui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2014, 13:51

coriace et jayn comprennent mon opinion, c'est deja ça.

le seul joueur qui a vraiment été decisif et qui a peut etre permis a l'aja de se sauver, c'est ntep, sans lui l'aja a été entre la 19 eme et 35 eme journée la pire equipe de l2, on peut donc considere que son depart n'a pas été compensé, tant individuellement que collectivement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2014, 14:01

piquey a écrit :Faut aussi alors comparer ce quils ont coûte, viale et plea...
Se servir de lui pour dénoncer la politique de recrutement est juste bête (alors que dans le fond je suis d'accord avec vous).
Allée n'a servi a rien.
Plea a servi a qq chose, au moins à remplacer sawadogo...

sawadogo mis au placard car il ne veut pas prolonger au condition du club.

sawadogo utilisé en clone de ntep, mais les pieds carrés en plus devant les buts, au lieu d'en faire une machine a centrer de la vieille ecole.

rien ne dis que sawadogo ou fx, sur une 15 aine de match, n'aurait pas apporté autant.

on nous dit qu'ils ne sont pas pret, ntep non plus, si on ecoutait certains, n'était pas pret.

les ballons arrivaient devant les buts avant l'arrivé de pléa, mais personne pour la mettre au fond.
il est là le soucis.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2014, 14:26

@ kimi,
Mais je suis très loin d'etre un anti PLP et Cotret, tres loin.
je sais tout ce qu'on leur doit.

cependant, ils ont commis des erreurs grossieres, comme bourgoin, comme JCH, ce n'est pas pour autant que je les deteste.

Messagepar reno911 » 12 mai 2014, 14:40

Maxfly a écrit :
piquey a écrit :Faut aussi alors comparer ce quils ont coûte, viale et plea...
Se servir de lui pour dénoncer la politique de recrutement est juste bête (alors que dans le fond je suis d'accord avec vous).
Allée n'a servi a rien.
Plea a servi a qq chose, au moins à remplacer sawadogo...

sawadogo mis au placard car il ne veut pas prolonger au condition du club.

sawadogo utilisé en clone de ntep, mais les pieds carrés en plus devant les buts, au lieu d'en faire une machine a centrer de la vieille ecole.

rien ne dis que sawadogo ou fx, sur une 15 aine de match, n'aurait pas apporté autant.

on nous dit qu'ils ne sont pas pret, ntep non plus, si on ecoutait certains, n'était pas pret.

les ballons arrivaient devant les buts avant l'arrivé de pléa, mais personne pour la mettre au fond.
il est là le soucis.
Sawadogo a eu sa chance, du moins autant que Plea l'a eu aujourd'hui, mais il n'a été dangereux qu'à de très rares occasions.
Le problème de buteur est évident mais il l'est également aujourd'hui et on ne peux pas se servir de ça pour expliquer la médiocrité de Sawa.
Et pourtant, crois moi, j'adore ce club pour ce côté formateur et rien ne me fait plus plaisir que de voir des jeunes du centre éclore en équipe 1.
Donc si la saison prochaine FX nous montrent de belles choses, j'en serai le premier ravi, mais c'est trop dangereux de partir sur lui en titulaire alors qu'il n'a jamais joué en pro ( excepté les 2 min de vendredi ), donc prolonger Plea d'une saison supplémentaire serait un bonne chose a mon sens, car je ne suis pas persuadé que l'on puisse trouver mieux au vu de nos moyens.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2014, 14:46

piquey a écrit :Ok, pourquoi pas, sauf qu'il a 20 piges, 10 matchs pro un salaire faible et a priori un bon état d'esprit ( ou en tout cas un peu de gnac et de la gagne).
Soit, en comparaison avec les joueurs cités au dessus, un monde d'écart.

c'est bien pour cela que le recrutement a été mal fait, qu'en janvier, une recrue doit etre operationnel des la premiere minute, et pas 2 ou 3 mois plus tard.

c'est ce qu'on s'epuise à expliquer, si tu decides de «lourder» ton meilleur joueur qui te permet de prendre des points, alors que tu as tjs la possibilité de te porter caution pour lui faire terminer la saison ( vu que c'est egalement le souhait du joueur )

tu le remplace par un ou des joueurs qui vont assurer un certain niveau a ton equipe, pas sur 2 paris les yeux fermés dans la panique la plus totale, ce qui entrainera que l'aja, qui était un club de milieu de tableau avec ntep, devient lors de la phase retour, jusqu'a la 35 eme journée, la plus mauvaise equipe de l2 derriere le ca bastia.

on le repete mais vous ne vous en rendez pas compte.
Image

puis entre la 19 eme et 35 eme journée

Image

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 15:12

Mais le problème est que sans N'Tep l'équipe n'est pas capable et ce de la 1er à la 19ème journée aussi, non ?

Donc c'est pas la venue d'Alassane qui la rend moins bonne ? au contraire c'est une arme supplémentaire.

Alors oui si on n'avait pu avoir un tueur, gratuit, voulant venir, prenant la profondeur et capable de se créer des occas seul comme le faisait N'Tep et comme le fait un peu Plea sans avoir le dernier geste de PG on aurait pas craché dessus ... Mais ça n'a pas été possible.

Messagepar reno911 » 12 mai 2014, 15:33

Kimi, KC ou moi parlons juste du niveau de Plea je pense tandis que toi Max, tu nous parles du mercato.

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que le mercato a été mal géré, la n'est pas le souci.
Le truc c'est que plusieurs dont toi nous ont martelé que Plea et Allée ne servirait a rien, ce qui est le cas du second mais pas de Plea qui nous apporte pas mal dans une période très compliqué et du coup, récupérer Plea même en urgence a été une bonne chose.
Même s'il est vrai que si on aurait pu récupérer un joueur confirmé de ligue 2 capable de nous apporter de suite aurait été plus utile mais ça court pas les rues en fin de mercato.

flo

Messagepar flo » 12 mai 2014, 15:37

reno911 a écrit : Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que le mercato a été mal géré, la n'est pas le souci.
Le truc c'est que plusieurs dont toi nous ont martelé que Plea et Allée ne servirait a rien
On peut aussi ajouter Sam dans la liste.

Des vrais experts :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2014, 15:37

en tout cas, meme si je ne veux pas trop rentrer dans les débats de qui est fort qui n'est pas fort, Pléa a déja fait des matchs pleins entiers, ce que n'ont pas encore fait pour moi les Sawadogo, Haller, Viale, voire meme Kitambala.

après je ne juge pas l'apport en global ou si c'est une bonne stratégie, mais en tout cas il a forcément plus amené que Viale, Lefebvre et consort. il a apporté de l' élan (certes sur peu de match mais pas zero en tout cas) quand on attaquait, et puis faire un match plein en étant devant, c'est autre chose que faire son match en jouant milieu, c'est beaucoup plus dur de jouer des mecs qui savent faire ou créer quelque chose devant.

après est-ce suffisant c'est un autre débat. en tout cas merci à lui d'avoir été présent sur les 2 ou 3 matchs, parce que les autres qui sont là depuis 1 an on attend toujours. (apré ne venez pas dire que je suis fan du joueur ou autre hein, ce n'est pas du tout le cas, c'est meme pas dit que je suis pour qu'on le resigne, car je ne suis pas spécialement pour les joueurs besogneux, surtout en offensif, à voir)

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 15:43

Des vrais experts

on parle bien de SAM,le grand samaritano, monsieur l'expert?

Non parce que 5 bons matchs dans la saison(et encore il fait mieux que les saisons précédentes hein) pour un mec qui devait nous apporter le grand plus avec son niveau L1....ca reste quand même risible.
mais c vrai que 3 buts et 3 passes décisive en 31 matchs c quand même une sacrée saison....

Mais bon si monsieur l'expert juge que samaritano a fait une bonne saison, j’espère que demain deschamps convoquera NTEP pour le mettre titulaire en coupe du monde....

décidément avec des grands joueurs comme sam ou pléa, je me demande bien ce qu'on fait 16e...de ligue 2.

Messagepar King Canto » 12 mai 2014, 15:50

tequila a écrit :
King Canto a écrit :
Maxfly a écrit : si par miracle on se maintien, j'ai hâte de voir la gueule de l'équipe la saison prochaine. 8/
le destructeur ce n'est pas celui qui tir la sonnette d'alarme, c'est celui qui allume l'incendie.
donc on fait quoi ? on fait un procès à Hamel et Roux ? :gene:

c'est simple il y a deux ans on avait Sanogo, Meité, Ntep pour faire mieux.. puis uniquement Ntep...
l'année prochaine on part de rien.. c'est la première année où l'on va réellement repartir de 0.
Partir de zéro ? Pas totalement tout de même ! Sinon à quoi servirait d'avoir murit et fait vivre au Centre de Formation une équipe qui gagne la Coupe Gambardella ?
Dans la mesure ou l'AJA se maintient, et je mets bien entendu en tête ce préalable, ET que la majorité des U19 demeurent au club, ces jeunes constituent une ossature plus que convenable dans tous les compartiments du jeu. Bien secondés par quelques joueurs au métier consommé - et pas un recrutement identique à celui de l'inter-saison 2013 - capables de les encadrer et de les amener à progresser, l'équipe peut avoir, sans faire de triomphalisme indécent, une figure tout à fait convenable et nous offrir une saison 2014/2015 moins pathétique que celle que nous venons de vivre.
Dommage que le club ne puisse, à l'instar de certains autres, faire revenir pour une fin de carrière "de reconnaissance" envers leur club de coeur certains de nos anciens - du type Mathis par exemple - car ces gens là sauraient inculquer aux jeunes les valeurs qui nous font tant défaut aujourd'hui.
c'est très bien de gagner une gambardella, ce sera forcement des ressources en +; mais c'est pas non plus évident de s'imposer très jeune en L2. Mais oui si quelques joueurs peuvent nous aidé, y'aura aucun problème.

Néanmoins, pour l'instant on part avec qui ? Castelletto Ndong en défense, Monconduit si il prolonge, Sammaritano, Haller, Viale en attaque... ca va être très light...

ces dernières années l'aja avait les cartes en main pour faire bcp mieux. L'année prochaine va falloir faire un vrai recrutement.

Messagepar King Canto » 12 mai 2014, 15:53

coriace a écrit :

Des vrais experts

on parle bien de SAM,le grand samaritano, monsieur l'expert?

Non parce que 5 bons matchs dans la saison(et encore il fait mieux que les saisons précédentes hein) pour un mec qui devait nous apporter le grand plus avec son niveau L1....ca reste quand même risible.
mais c vrai que 3 buts et 3 passes décisive en 31 matchs c quand même une sacrée saison....

Mais bon si monsieur l'expert juge que samaritano a fait une bonne saison, j’espère que demain deschamps convoquera NTEP pour le mettre titulaire en coupe du monde....

décidément avec des grands joueurs comme sam ou pléa, je me demande bien ce qu'on fait 16e...de ligue 2.
dixit le mec qui te dit que Kitambala est un super joueur....

le mec est près à tout pour se donner raison, à lui et ses quelques potes :gene: t'en devient risible garçon, si tu veut râler sur Sam, râle sur les 3/4 de l'équipe avant ;)

c'est quand même incroyable ce faux débat.

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 15:54

dixit le mec qui te dit que Kitambala est un super joueur....
je te laisse chercher ou j'ai dit cela, ca va etre marrant...

spece de menteur va!!!

mais la on s'écarte du sujet, tu ne peux pas t’empêcher hein
Dernière modification par coriace le 12 mai 2014, 16:14, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 12 mai 2014, 15:57

non mais simplement arrête de dire nimporte quoi pour alimenté un débat qui n'en est pas un.

tes messages me sont déjà assez antipathique pour que je me les tape tous afin de trouver tes conneries, rien que sur cette page ca vole.

quand t'auras compris que c'est pas a cause de sammaritano ou pléa qu'on fait une mauvaise saison, mais plutôt a cause de la ribambelle de mauvais joueur qu'on a recruté... on aura déjà fait un grand pas pour l'humanité...

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 16:00

ha bah alors ne ment pas mon garcon, ne dit pas des choses fausses mon ami.
quand t'auras compris que c'est pas a cause de sammaritano ou pléa qu'on fait une mauvaise saison
ha mais je n'ai jamais dit cela moi, tu ment encore une fois, c récurrent chez toi dis donc poussin!!!!

Messagepar King Canto » 12 mai 2014, 16:05

alors tu dis quoi ?

Le mec te pond un pavé pour te dire que sammaritano est un méchant, et deux messages après il n'a rien dit.

Tfacon je pense qu'on est beaucoup a être d'accord.. Haller et surtout Ntep sont nos meilleurs offensifs en début de saison. En deuxième partie c'est bien Sam et Pléa.

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 16:08

je dis puisque tu semble ne pas comprendre que je conteste le fait que plea(ou sam d'ailleurs on peut le mettre dedans hein) a été plus décisif dans le sauvetage du club que viale ou encore boly contrairement a certains ici qui font de plea un recrutement cohérent car le mec a fait 2 derniers bons matchs.
Faut lire poussin, faut lire plutot que d'arriver sur le topic comme un morpion sur une couille et cracher sur des post qui ne sont pas d'accord avec toi...

plea n'est pas un recrutement plus cohérent par cette direction que viale ou encore bien idir ou encore samaritano le génie...

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 16:14

King Canto a écrit :alors tu dis quoi ?

Le mec te pond un pavé pour te dire que sammaritano est un méchant, et deux messages après il n'a rien dit.

Tfacon je pense qu'on est beaucoup a être d'accord.. Haller et surtout Ntep sont nos meilleurs offensifs en début de saison. En deuxième partie c'est bien Sam et Pléa.
T'as tout dit King Canto ...

On ne dit pas qu'ils sont les meilleurs du championnat mais nos meilleurs joueurs y'a une grosse nuance que Coriace ne comprends pas ... lui il s'en fout il préfère Guivarc'h, Cocard ou Diomède ... mon bonhomme si tu veux ne jamais être déçu et voir jouer que des bons ... c'est le bon moment pour toi de changer de club ...

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 16:19

On ne dit pas qu'ils sont les meilleurs du championnat mais nos meilleurs joueurs
oui mais c la ou tu te trompe complement....

en aucun cas sam ou plea sont nos meilleurs joueurs...ils sont comme les autres 3 bons matchs dans la saison et puis s'en vont.
Le meilleur joueur est parti en janvier.

il est bien la le probleme de la saison.

quand a ta phrase sur le changement du club, c une vrai phrase d'idiot...qui ne supporte pas le contradiction de SA vérité.
Ca faisait d'ailleurs bien longtemps que l'on avait pas eu un tel argument ici, comme quoi....
Dernière modification par coriace le 12 mai 2014, 16:26, modifié 1 fois.