[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar tequila » 13 mai 2014, 11:47

D'accord Pléa n'est pas LE sauveur.
D'accord Pléa n'est pas Ntep.
D'accord Pléa ne sort pas du centre de Formation de l'AJA mais de celui de l'OL.
D'accord nous ne le conserverons pas en fin de saison.
Mais Pléa a plus apporté en un tiers de saison qu'un Viale ou un Kitambala en une saison complète ! Et ceci que cela plaise à certain ou non.

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 13 mai 2014, 11:50

Il faudrait qu'il marque le but de la victoire vendredi soir contre Nancy pour mettre tout le monde d'accord !

Messagepar arion21 » 13 mai 2014, 11:57

On te dira qu'il à eu de la chance ou bien qu'en fait il à voulu centrer..

coriace

Messagepar coriace » 13 mai 2014, 11:57

en effet dans ces cas la, il aura fait 4 bons matchs dans sa saison et aura explosé tous les compteurs...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 mai 2014, 12:07

flo a écrit :
Jod a écrit :
flo a écrit : Le constat est là : Pléa est en train de nous sauver.
Donc un grand merci à lui et à ceux qui ont oeuvré pour ce prêt.
Là où il a été transparent sur d'autres matchs... C'est pas non plus N'Tep
Sérieux ??
Wahoo
Bien entendu, mais combien de matchs nous ont fait gagner Kitambala, Sawadogo ou N'Gando ??
Beaucoup moins.
Si ton échelle de valeur, c'est Kitambala, Sawadogo ou N'Gando, évidemment... :gene:
Je peux même t'accorder que Pléa est une meilleure recrue que Deblock si tu veux ! :diable:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 13 mai 2014, 12:11

Oya-ja a écrit :Seul N'Tep pourrait être classé dans la catégorie "Sauveur" puisqu'il a fait gagner l'AJA quand elle mettait pas un pied devant l'autre.
Hum hum ... un "sauveur" qui se tire à l'intersaison en sachant que son club formateur n'a pas de solution de rechange et risque la relégation... :]
Dernière modification par pink lady le 13 mai 2014, 12:14, modifié 1 fois.

Messagepar Walmour » 13 mai 2014, 12:12

Flo a pas tort, où serions nous sans lui aujourd'hui ? A chaque fois qu'on a gagné un match, il fut determinant. Où serions nous sans son but à Avignon ? C'est pas un monstre, mais il a mit des buts très précieux et rien que pour ca je le remercie.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 13 mai 2014, 12:16

Walmour a écrit :Flo a pas tort, où serions nous sans lui aujourd'hui ? A chaque fois qu'on a gagné un match, il fut determinant. Où serions nous sans son but à Avignon ? C'est pas un monstre, mais il a mit des buts très précieux et rien que pour ca je le remercie.
Et pour les matchs ou il a pas mis un pied devant l'autre tu le remercies aussi ?
Parce que bizarrement et tant mieux si l'AJA en profite, mais les quelques bonnes perf de Plea arrive à un moment décisif pour son avenir perso

Messagepar Walmour » 13 mai 2014, 12:23

Rien à foutre qu'il se bouge pour son avenir ou quoique ce soit. Du moment qu'il aide le club, c'est le principal. Il a raté des matchs comme ses coéquipiers, mais il a été décisif sur d'autres.

C'est comme Reyes, je crois pas qu'il ait fait une saison de fou l'année où on se sauve contre Rennes pourtant j'aurais toujours une énorme sympathie pour lui a cause de son but décisif.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 13 mai 2014, 12:28

Walmour a écrit :Rien à foutre qu'il se bouge pour son avenir ou quoique ce soit. Du moment qu'il aide le club, c'est le principal. Il a raté des matchs comme ses coéquipiers, mais il a été décisif sur d'autres.
OK je comprends ton point de vue
Mais ça confirme juste ce que disent certains, à savoir que Plea n'est ni plus ni moins le sauveur que boly Coulibaly Samaritano Lembet etc ... Il aura réussi 3 ou 4 matchs sur une demi-saison, on ne va pas lui faire une statue à l'entrée du stade pour autant

Messagepar King Canto » 13 mai 2014, 12:44

justement pink... Boly, Marester, Idir, Kitambala... ont mis le club en danger du fait de leur niveau plus que précaire ou de leur implication cette saison. De prétendus cadres qui n'ont pas fait mieux que ce qu'a fait Pléa...

et justement Pléa arrive avec une expérience plus que faible, et pourtant il s'en sort et fait un parcours intéressant. C'est un joueur qui nous a apporter une petit + en cette fin de saison, alors que les autres ont tirés l'équipe vers le bas toute la saison...

ce qui est décevant, c'est que Pléa, un de nos joueur offensif les plus décisif de cette deuxième partie de saison, soit un jeune issue du centre de l'OL venu ici pour 6 mois...

mais j'imagine bien l'engouement si le garçon sort du centre ;)

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 mai 2014, 12:59

Walmour a écrit :Rien à foutre qu'il se bouge pour son avenir ou quoique ce soit. Du moment qu'il aide le club, c'est le principal. Il a raté des matchs comme ses coéquipiers, mais il a été décisif sur d'autres.
...Comme ses coéquipiers, voilà ni plus ni moins. De là à en faire "un sauveur"...

Messagepar Walmour » 13 mai 2014, 13:01

Un peu plus que certains quand même. Pas un sauveur mais un des artisans du maintien si maintien il y a. Un des joueurs qu'on ressortira pour évoquer cette fin de saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mai 2014, 13:03

viale marque 2 buts qui rapporte 4 points au club, si ce n'est pas egalement du ratio de «sauveur»...

un «sauveur» c'est le mec qui te tient l'equipe a lui tout seul pendant des mois, qui t'apporte des points sortis de nul part.

zidane en 2006 par exemple

dans cette equipe seul ntep a pleinement assumé son role et tirer l'equipe vers le haut.
Dernière modification par Maxfly le 13 mai 2014, 13:07, modifié 1 fois.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 mai 2014, 13:04

@Walmour : Allez, je t'accorde le "un peu plus que certains"... Et aussi le fait qu'il est plus en vue sur la fin de saison.

A mes yeux, il n'y en a qu'un (hormis N'Tep) qui a été relativement régulier dans ses matchs : c'est Sammaritano ! Le reste, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...

Messagepar Walmour » 13 mai 2014, 13:38

Maxfly a écrit :viale marque 2 buts qui rapporte 4 points au club, si ce n'est pas egalement du ratio de «sauveur»...

un «sauveur» c'est le mec qui te tient l'equipe a lui tout seul pendant des mois, qui t'apporte des points sortis de nul part.

zidane en 2006 par exemple

dans cette equipe seul ntep a pleinement assumé son role et tirer l'equipe vers le haut.
C'est surtout le seul à être au dessus du lot, pas forcément une question d'assumer. Sinon je trouve que Sammaritano fait sa saison aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mai 2014, 14:11

tu as des joueurs qui sont incapable de s'exprimer quand l'equipe ne tourne pas, meme si ils sont les plus doués.

Messagepar Christi » 13 mai 2014, 14:12

Sinon vous en avez pas marre de tourner en rond tous?

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 mai 2014, 14:30

Image

Messagepar tequila » 13 mai 2014, 14:37

pink lady a écrit :... Il aura réussi 3 ou 4 matchs sur une demi-saison, on ne va pas lui faire une statue à l'entrée du stade pour autant
Si seulement il avait joué une demi saison ! Ne pas oublier que B. Casoni a mis 7 matchs avant de l'inclure dans l'équipe première.