Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Athlétisme] JO 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Athlétisme] JO 2012

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 22:54

Leeroy a écrit :Pareil j'aime beaucoup ce Mekhissi qui est très loin de l'image qu'on lui attribue. Vraiment un bon gars, très naturel et qui enchaine les performances exceptionnelles.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer en quoi démarrer à la ligne 2 est un tel désavantage???
Parce que virer dans un couloir intérieur est autrement plus délicat que sur un couloir extérieur. Surtout pour un mec comme Lemaitre qui n'a pas la force dans les bassin et le bas du corps nécessaires à combattre sans dommage la force centrifuge. Un couloir extérieur c'est beaucoup plus rectiligne et direct.

Sinon +1000 sur Mekhissi c'est vraiment un bon gars.

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 22:54

Guy Moux a écrit :
-Matador- a écrit :Bon je vais pas enfoncer Lemaitre. C'est un bon ptit gars
Il avait pas un bon couloir: ok. Il avait qu'a réussir à être deuxieme de sa série.. Lui même le reconnaît

Après sur la course, il n'avait juste pas le niveau (et de loin) pour faire un podium. A fond en demi, il n'arrive même pas à battre Spearmon qui n'est même pas sur le podium...

Quand tout le monde est là, Lemaître n'existe pas au niveau mondial même si faire une finale c'est déjà bien. Il peut progresser certes mais les 3 jamaiquains sont quand même sur une autre planète. Et d'autres arriveront. Je le répète, le monde du sprint change très vite. Sauf être une vraie star, on a pas 4 ans pour apprendre à négocier un virage dans une discipline aussi relevée. On verra à l'avenir mais à mon avis Lemaître ne gagnera jamais rien au niveau mondial à l'avenir.

J'espère comme Rominet que ça fera un peu redescendre le soufflet mediatique sur lui; ok il est blanc mais bon on a jamais ecrit plus de deux lignes sur un Mekhissi qui fait deux médailles d'argent sur une discipline TRES relevée. Peut-être que son attitude a parfois laissé à redire mais quand je l'entends, j'entends un mec pas con qui a des performances exceptionnelles.
19"84 n'est pas un chrono inaccessible. Il s'est trop pris la tête sur son couloir à mon avis. Je pensais qu'il passerait outre mais il s'est bouffé avec ça. Et crois moi le temps fera son affaire. Lemaitre n'est pas un sprinteur comme les autres il a eu un cursus totalement différent et à retard c'est donc normal qu'il bute sur des paliers. Et je crois que ça ne lui sera que bénéfique d'ailleurs.

Tant que Bolt et Blake seront là il aura du mal à gagner ok mais derrière des gars en 19"30 il en sortira pas des dizaines.
Désolé de jouer les pères contradicteurs, mais un champion ne se bouffe pas avec son couloir. Le sprint c'est du mental: Lemaître n'a pas l’assurance naturelle d'un sprinteur. Il est dans la revanche.

Et arrête de croire que Lemaître va progresser pendant que les autres vont s’éteindre. D'autres plus talentueux que lui vont arriver et ainsi de suite... En 2016, Lemaitre courra peut être en 21 secondes et se fera sortir en série... C'est un champion continental; pas un champion mondial c'est tout. Même si il a le niveau mondial, il est pas assez fort pour chopper une médaille quand tout le monde est là. C'est juste indiscutable et lui même le reconnaît... C'est comme ça.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 22:55

non, non on a salué déjà le Grand Kenyan,c'et le bon topic

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 09 août 2012, 22:56

C'est christophe Lemaitre qui rentre dans un bar: "Bonjour je voudrais une 16 s'il vous plait".
La serveuse: "une 1664 vous voulez dire ?"
Christophe: "Non une 16, pour m'asseoir..."

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 22:57

ça fait 2 fois aujourd'hui celle là :gene3:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 22:58

-Matador- a écrit :
Guy Moux a écrit :
-Matador- a écrit :Bon je vais pas enfoncer Lemaitre. C'est un bon ptit gars
Il avait pas un bon couloir: ok. Il avait qu'a réussir à être deuxieme de sa série.. Lui même le reconnaît

Après sur la course, il n'avait juste pas le niveau (et de loin) pour faire un podium. A fond en demi, il n'arrive même pas à battre Spearmon qui n'est même pas sur le podium...

Quand tout le monde est là, Lemaître n'existe pas au niveau mondial même si faire une finale c'est déjà bien. Il peut progresser certes mais les 3 jamaiquains sont quand même sur une autre planète. Et d'autres arriveront. Je le répète, le monde du sprint change très vite. Sauf être une vraie star, on a pas 4 ans pour apprendre à négocier un virage dans une discipline aussi relevée. On verra à l'avenir mais à mon avis Lemaître ne gagnera jamais rien au niveau mondial à l'avenir.

J'espère comme Rominet que ça fera un peu redescendre le soufflet mediatique sur lui; ok il est blanc mais bon on a jamais ecrit plus de deux lignes sur un Mekhissi qui fait deux médailles d'argent sur une discipline TRES relevée. Peut-être que son attitude a parfois laissé à redire mais quand je l'entends, j'entends un mec pas con qui a des performances exceptionnelles.
19"84 n'est pas un chrono inaccessible. Il s'est trop pris la tête sur son couloir à mon avis. Je pensais qu'il passerait outre mais il s'est bouffé avec ça. Et crois moi le temps fera son affaire. Lemaitre n'est pas un sprinteur comme les autres il a eu un cursus totalement différent et à retard c'est donc normal qu'il bute sur des paliers. Et je crois que ça ne lui sera que bénéfique d'ailleurs.

Tant que Bolt et Blake seront là il aura du mal à gagner ok mais derrière des gars en 19"30 il en sortira pas des dizaines.
Désolé de jouer les pères contradicteurs, mais un champion ne se bouffe pas avec son couloir. Le sprint c'est du mental: Lemaître n'a pas l’assurance naturelle d'un sprinteur. Il est dans la revanche.

Et arrête de croire que Lemaître va progresser pendant que les autres vont s’éteindre. D'autres plus talentueux que lui vont arriver et ainsi de suite... En 2016, Lemaitre courra peut être en 21 secondes et se fera sortir en série... C'est un champion continental; pas un champion mondial c'est tout. Même si il a le niveau mondial, il est pas assez fort pour chopper une médaille quand tout le monde est là. C'est juste indiscutable et lui même le reconnaît... C'est comme ça.
Bon écoute je vais te répéter 100 fois la même chose...Quant au couloir Gilles Quénéhervé, Bruno Mary Rose, Maurice Greene et bien d'autres pensent aussi que c'est un énorme désavantage, surtout pour lui...Permets moi de plus les croire eux que toi

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 23:02

Guy Moux a écrit : Bon écoute je vais te répéter 100 fois la même chose...Quant au couloir Gilles Quénéhervé, Bruno Mary Rose, Maurice Greene et bien d'autres pensent aussi que c'est un énorme désavantage, surtout pour lui...Permets moi de plus les croire eux que toi
Nan mais tout le monde sait que le couloir 2 c'est un désavantage. Il avait qu'à battre Spearmon en demi. C'est tout. Spearmon et Blake étaient plus fort que lui; bah tant pis. On va quand même pas refaire l'histoire qui s'est jouée sur les deux derniers jours nan ?

Lemaitre est à sa place. Espérons juste qu'il progresse plus vite que les autres à l'avenir...

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 23:02

finalement je me demande si je préfère pas l'Angleterre à ces Français blasés et prétentieux...

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 09 août 2012, 23:02

Il y a pas de debat le couloir 2 est le pire car l'angle de virage est le plus prononcé c est de la physique tout ca

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 23:08

lauxerroisdu30 a écrit :Il y a pas de debat le couloir 2 est le pire car l'angle de virage est le plus prononcé c est de la physique tout ca
Personne ne débat là dessus. On est tous d'accord. Mais même au couloir 4 Lemaître ne fait pas top 3.

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 23:13

malta75 a écrit :finalement je me demande si je préfère pas l'Angleterre à ces Français blasés et prétentieux...
Ouais t'as raison, ils m'énervent ces Francais blasés et prétentieux des media qui font croire à tout le monde que limite Lemaître peut battre Bolt :mrgreen:

ils m'énervent ces Francais blasés et prétentieux des media qui font croire à tout le monde (enfin à ceux qui veulent le croire) après la première semaine que la France est la meilleure nation de sport rapportée à son nombre d'habitants...

Que toutes les fédérations aillent faire des stages d'observations chez les meilleures de leur discipline respective pour voir pouvoir s'inspirer des meilleurs plutôt que dire "on comprend pas, on avait pourtant les meilleurs performances de l'année, les autres ont du tricher"

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 23:15

laisse moi bouffer mes chips !

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 23:20

sinon dans l'absolu Lemaitre peut battre Bolt, j'aime à le croire en tout cas sinon où est l'esprit de compétition ...
je ne crois pas que la France soit la meilleure nation de sport, et je ne l'ai jamais cru (loin d'être l'Australie pour moi un modele)
je pense qu'effectivement les Français devraient s'inspirer de ce qui marche, à commencer par la natation Française, pas si loin de chez nous

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 09 août 2012, 23:25

-Matador- a écrit :
malta75 a écrit :finalement je me demande si je préfère pas l'Angleterre à ces Français blasés et prétentieux...
Ouais t'as raison, ils m'énervent ces Francais blasés et prétentieux des media qui font croire à tout le monde que limite Lemaître peut battre Bolt :mrgreen:

ils m'énervent ces Francais blasés et prétentieux des media qui font croire à tout le monde (enfin à ceux qui veulent le croire) après la première semaine que la France est la meilleure nation de sport rapportée à son nombre d'habitants...

Que toutes les fédérations aillent faire des stages d'observations chez les meilleures de leur discipline respective pour voir pouvoir s'inspirer des meilleurs plutôt que dire "on comprend pas, on avait pourtant les meilleurs performances de l'année, les autres ont du tricher"
Tu parle des médias français et je voudrait quand même félicité France TV qui est allez interviewé le premier ministre Anglais pour lui demander si les Britanniques triche vraiment. Pathétique. Heureusement qu'il a un peu d'humour sinon on serait vraiment passé pour des vrais beauf...

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 23:27

c'est vrai que Cameron a beaucoup d'humour...

Jubal
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 09 août 2012, 23:33

-Matador- a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :Il y a pas de debat le couloir 2 est le pire car l'angle de virage est le plus prononcé c est de la physique tout ca
Personne ne débat là dessus. On est tous d'accord. Mais même au couloir 4 Lemaître ne fait pas top 3.

Heu, pas si sur. peut etre, mais je serai pas aussi catégorique.
evidemment il ne pouvait esperer que le Bronze, car devant c'était trop vite.

putain de couloir...

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 09 août 2012, 23:54

landers a écrit :
-Matador- a écrit :

Heu, pas si sur. peut etre, mais je serai pas aussi catégorique.
evidemment il ne pouvait esperer que le Bronze, car devant c'était trop vite.

putain de couloir...
nan mais faut arrêter avec ce "putain de couloir"
on a l'impression que c'était une loterie pour savoir qui allait avoir quel couloir...
Lemaitre a eu le couloir qui correspondait à sa demie. Point Barre.
Sinon, y a qu'à commencer la compétition directement en finale, couloir 4...

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 10 août 2012, 00:05

[infos]Blake, cette montre qui fâche le CIO

L’affaire pourrait être plus grave qu’elle ne semble l’être au demeurant. Jeudi soir, le sprinteur jamaïcain Yohan Blake s'est hissé sur la deuxième marche du podium du 200m des JO 2012 de Londres, battu par Usain Bolt. Sauf que Yohan Blake pourrait aussi en descendre prématurément, car le double médaillé d’argent, sur 100m et 200m, va être l’objet d’une enquête du CIO. Pour la raison simple qu’il a disputé l’épreuve avec, à son poignet, une montre d’un sponsor n’étant pas officiellement présent aux Jeux Olympiques.[/infos]

Source Yahoo Sport

Non mais le CIO quoi... Comme si il n'y avait pas de plus gros problème dans les JO...

Jubal
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 10 août 2012, 00:14

lupyluke a écrit : nan mais faut arrêter avec ce "putain de couloir"
on a l'impression que c'était une loterie pour savoir qui allait avoir quel couloir...
Lemaitre a eu le couloir qui correspondait à sa demie. Point Barre.
Sinon, y a qu'à commencer la compétition directement en finale, couloir 4...

Dis pas de bétises. Il a eu le pire couloir. il pouvait avoir le 9,8,3 ou 2... avec sa 3eme place en demi. (bien que 3ème temps des 3 demis! il se tape la pire demi..)
Il se tape le 2 quoi! le pire
Donc non il n'a pas eu le couloir qui correspondait à sa demie.

sinon:

Très déçu par sa demi-finale la veille, Lemaitre s'était imaginé faire beaucoup mieux ce jeudi. Le couloir 2 ne s'y prêtait pas mais lui avait le mérite d'y croire : "Avant le départ, je me sentais bien. J'étais comme d'habitude, concentré et relâché. Je me suis même dit qu'au couloir 2, je pouvais espérer quelque chose. Finalement, après l'arrivée, j'ai compris que j'allais longtemps regretter cette troisième place en demie." La médaille de bronze n'était pourtant pas hors de portée. Si Lemaitre avait été aussi bon que lors de son record de France réalisé en finale des Mondiaux de Daegu (19''80), il aurait pu faire le match avec Warren Weir, le Jamaïcain qui complète le triplé historique caribéen. Mais avec des si... "Ça aurait pu le faire, c'est sûr, regrette-t-il. Mais il fallait quand même le faire. Et je n'en ai pas été capable. C'est tout."

Voila.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 10 août 2012, 00:32

AJA1981 a écrit :[infos]Blake, cette montre qui fâche le CIO

L’affaire pourrait être plus grave qu’elle ne semble l’être au demeurant. Jeudi soir, le sprinteur jamaïcain Yohan Blake s'est hissé sur la deuxième marche du podium du 200m des JO 2012 de Londres, battu par Usain Bolt. Sauf que Yohan Blake pourrait aussi en descendre prématurément, car le double médaillé d’argent, sur 100m et 200m, va être l’objet d’une enquête du CIO. Pour la raison simple qu’il a disputé l’épreuve avec, à son poignet, une montre d’un sponsor n’étant pas officiellement présent aux Jeux Olympiques.[/infos]

Source Yahoo Sport

Non mais le CIO quoi... Comme si il n'y avait pas de plus gros problème dans les JO...
le CIO de toutes façons est plus à cheval sur le pognon de ses sponsors que sur l'esprit du sport