[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar cahuete03 » 14 mai 2014, 18:35

Le sujet oui mais quand tu tournes en rond et qu on connait les arguments de chacun je vois pas l interet de continuer .

Messagepar Guy Moux » 14 mai 2014, 20:30

Image

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 14 mai 2014, 21:02

cahuete03 a écrit :Le sujet oui mais quand tu tournes en rond et qu on connait les arguments de chacun je vois pas l interet de continuer .
J'avais bien compris, c'était juste la façon de dire qui m'a amusé... ;) Sinon, je te rejoins totalement.

Messagepar Auxerrois89580 » 17 mai 2014, 12:35

Plea mets sur son compte twitter qu'il n'ira pas au tournoi de Toulon car il s'est blessé et qu'il remercie l'AJA pour ces 4 mois qu'il dit "magnifique".

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 17 mai 2014, 13:08

C'est pas que je veux le voir rester spécialement , mais je serais lui j'essayerais pas de tenter ma chance a Lyon voir même un prêt dans une équipe de L1. Puis de repartir a 0 dans un club de L2 et ce mettre bien a joué au bout de 3 mois aussi c'est pas trop bien. Je serais lui je négocierai un nouveau prêt a l'AJA , si il continue sur cette lancé il aura surement des possibilités après .

Messagepar Mariine » 17 mai 2014, 15:27

Pléa a déclaré ne pas vouloir partir parce qu'il se sentait bien dans le groupe.

http://actu-aja.fr/quand-plea-declare-n ... ir-partir/" onclick="window.open(this.href);return false;

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2014, 15:32

ce type de jeune joueur, un pret prend son interet si il dur au moins un an, comme pour ngando( meme si il s'est perdu en route )

on l'a encore vu, avec les transferts de janvier, soit le joueur est au niveau et apporte tout de suite quelque chose, soit il y a le temps d'adaptation, et la saison se termine quand le joueur commence a etre interessant.

Messagepar Mariine » 17 mai 2014, 15:42

Maxfly a écrit :ce type de jeune joueur, un pret prend son interet si il dur au moins un an, comme pour ngando( meme si il s'est perdu en route )

on l'a encore vu, avec les transferts de janvier, soit le joueur est au niveau et apporte tout de suite quelque chose, soit il y a le temps d'adaptation, et la saison se termine quand le joueur commence a etre interessant.
Je suis assez d'accord avec toi. Pléa a été intéressant sur la fin de saison, après un temps d'adaptation.
Par contre Ngando avait plongé physiquement, c'est dommage.

Messagepar auxerreman87 » 20 mai 2014, 18:40

Plea a démenti à demi-mot, cet après-midi sur Twitter, sa supposée volonté de rester absolument à Auxerre :
"Plea ne veut pas revenir a lyon ... Bêtise sur bêtise"

Messagepar Auxerrois89580 » 20 mai 2014, 18:46

auxerreman87 a écrit :Plea a démenti à demi-mot, cet après-midi sur Twitter, sa supposée volonté de rester absolument à Auxerre :
"Plea ne veut pas revenir a lyon ... Bêtise sur bêtise"
Il n'a pas dit qu'il voulait rester absolument à Auxerre, seulement qu'il aimerait bien, après s'il a vraiment dit à la direction qu'il voulait rester même avec des propositions en ligue 1 c'est bien car sa montre qu'il veut progresser tranquillement et ne pas sauter d'étape.

Messagepar auxerreman87 » 20 mai 2014, 18:57

En tous cas il ne dit pas qu'il ne veut pas revenir à Lyon, ce qui est logique.

Animateur

[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2014, 22:00

News:
Lyon s'impose à Copenhague pour son deuxième match amical

Pour son deuxième match amical de pré-saison, Lyon s'est imposé sur la pelouse du FC Copenhague (2-0), mardi soir. Peu séduisants en première période malgré un onze de départ solide, les hommes d'Hubert Fournier ont trouvé la faille après l'heure de jeu grâce à leurs jeunes joueurs, Mohamed Yattara (60') puis Alassane Pléa (83'). Samedi, l'OL affrontera le Shakhtar Donetsk, vainqueur des Girondins mardi après-midi (2-1).
Le onze de départ de l'OL :

Lopes - Tolisso, Bisevac, Umtiti, Dabo - Gonalons, Ferri, Mvuemba - Yattara, Danic, Lacazette.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cee/482920

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 16 juil. 2014, 00:14

Bien joué Alassane !!! But avec plein de facilité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 00:39

son stage decouverte en l2 a fait du mal a son club acceuillant mais a fait du bien au stagiaire...ahh les conventions de stage...

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 00:50

son stage découverte il nous a juste permis d'avoir un joueur plus ou moins potable à un poste où on a personne... à partir de là.......

Messagepar kalou33 » 16 juil. 2014, 01:08

King Canto a écrit :son stage découverte il nous a juste permis d'avoir un joueur plus ou moins potable à un poste où on a personne... à partir de là.......
:super:
On va pas refaire le débat, mais ce type nous a juste permis de nous maintenir en étant le joueur offensif le plus décisif lors du sprint final.... Bon joueur, il est monté en puissance lors de ses 6 mois chez nous et ça aurait été génial de le récupérer une saison de plus.
Vraiment dommage, il va je pense faire une honnête carrière en L1.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 01:17

3 mois et demi kalou.
il aura mis 3 mois a se mettre dans le bain ( ce qui était normal)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 01:21

King Canto a écrit :son stage découverte il nous a juste permis d'avoir un joueur plus ou moins potable à un poste où on a personne... à partir de là.......
quand on ne cherche pas ou mal, on ne peut pas trouver.

mais peut etre que le coiffeur du preparateur physique va nous ramener un super buteur kazak gratos le 31 aout a 23H50.

l'excuse du « on a pris pléa en stage decouverte pour l'avoir l'année prochaine» ne tient plus.

au final, l'aja aura juste donner du temps de jeu a un lyonnais qui n'était pas pret, qui finalement a fait 3 4 bons match en fin de saison, ce qui lui a permis de se montrer, et va permettre a l'ol d'obtenir un petit transfert.

pendant ce temps là, l'aja a perdu du temps, n'a pas valorisé ses jeunes, n'a pas de recrue «cadre» a droite et devra trouver 4 me cette saison, a moins bien sur que plp ne les offre au club.... :vicieux:

mais je ne me fait pas de soucis, la leçon a été apprise...avec le pret de sherif et ses 15 match avec la reserve de l'asm. :hehe:

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 01:26

Maxfly a écrit :
quand on ne cherche pas ou mal, on ne peut pas trouver.

mais peut etre que le coiffeur du preparateur physique va nous ramener un super buteur kazak gratos le 31 aout a 23H50.
à ce moment là faut t'en prendre à la direction, à ton préparateur sportif, à son coiffeur, ou à tout les buteurs kazak.... mais pas à Pléa.

Je rappelle simplement qu'on avait pas les mêmes attentes pour les jeunes qui partaient en prêt... entre Bourgeois, Langil, ou les 6 mois de Kitambala qui lui offrent 6 ans de contrat en L1... on discerne quand même deux poids deux mesures..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 01:30

je ne m'en prend pas a pléa, j'ai critiqué pendant 4 mois ce choix de recrutement.

il a eu 3 mois tres difficile, c'était normal.

des attentes pour des jeunes en pret ? mais de quoi parles tu ?
on avait aucune attente, ces joueurs n'avaient pas ou peu de temps de jeu et on demandé a partir en pret.

en pret «utile» par l'aja, il y a du y avoir canto a martigues, et cool a gueugnon.