[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Kirua » 22 mai 2014, 10:24

lugarde a écrit : Je serai un des seuls pour un retour de Meité apparemment en prêt. :taistoi:
+1

Messagepar tequila » 22 mai 2014, 11:50

Kirua a écrit :
lugarde a écrit : Je serai un des seuls pour un retour de Meité apparemment en prêt. :taistoi:
+1
Voici l'exemple type du jeune joueur qui s'est vu trop beau trop tôt. A force de croire qu'il était l'un des plus prometteur milieu de l'hexagone - où du moins que son Agent lui ai fait croire ! - il s'est vu au côté de R.Mawuba orienter le jeu du LOSC et distiller des ballon à S. Kalou. Mais il y a parfois très loin du rêve à la ................ réalité !

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 11:52

Sauf qu'en l'occurence c'est plutot le Président de l'époque qui a poussé Meite vers la sortie :triste1:
Rien à voir avec une histoire d'agent ou de joueur prétentieux. A un moment il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi
Dernière modification par pink lady le 22 mai 2014, 11:56, modifié 4 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 mai 2014, 11:53

djibrilenforce a écrit :
HUGO AJA 89 a écrit :mignot est a dijon officiel
Beurk
ne nous emballons pas, HUGO AJA 89 nous avait aussi dit que Segbefia signait à Bastia pour 3 ME :mrgreen:

Messagepar tequila » 22 mai 2014, 12:09

pink lady a écrit :Sauf qu'en l'occurence c'est plutot le Président de l'époque qui a poussé Meite vers la sortie :triste1:
Rien à voir avec une histoire d'agent ou de joueur prétentieux. A un moment il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi
Sauf que S. Meïté a été transféré lors du mercato d'hiver et que "le Président de l'époque" - SIC ! - a sollicité du LOSC son prêt pour le restant de la saison. Une bonne preuve que le staff ne voulait plus de lui sans nul doute :-/
Mais il est vrai qu'il n'y a que vous qui ne "racontez pas n'importe quoi - re-SIC ! -.

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2014, 12:34

Sauf qu'en l’occurrence c'est plutôt le Président de l'époque qui a poussé Meite vers la sortie
bien sur pour faire rentrer du pognon et vendre meité à l'époque au prix ou il est parti, c'était plutôt bien négocié surtout avec un prêt de 6 mois.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 12:39

tequila a écrit :Sauf que S. Meïté a été transféré lors du mercato d'hiver et que "le Président de l'époque" - SIC ! - a sollicité du LOSC son prêt pour le restant de la saison. Une bonne preuve que le staff ne voulait plus de lui sans nul doute :-/
Mais il est vrai qu'il n'y a que vous qui ne "racontez pas n'importe quoi - re-SIC ! -.
Et alors ?
C'est un deal entre Présidents
Meite et son entourage n'ont fait qu'acter une décision qui leur convenaient. Les charger gratuitement est juste médisant, et ce d'autant plus que le conseillé en question était un des recruteurs ajaistes

Messagepar King Canto » 22 mai 2014, 12:50

coriace a écrit :
Sauf qu'en l’occurrence c'est plutôt le Président de l'époque qui a poussé Meite vers la sortie
bien sur pour faire rentrer du pognon et vendre meité à l'époque au prix ou il est parti, c'était plutôt bien négocié surtout avec un prêt de 6 mois.
bien négocié non...

il a simplement fait le choix de vendre sur le moment.. mais nulle doute qu'en attendant plus on aurait pu le vendre plus chère.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2014, 12:57

pink lady a écrit :Sauf qu'en l'occurence c'est plutot le Président de l'époque qui a poussé Meite vers la sortie :triste1:

pour etre precis, meité voulait quitté le club depuis 2 ans, et se bougeait un match sur 5

vu sa saison a lille, je pense que l'aja avait eu raison de le vendre a se moment là.

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2014, 13:02

bien négocié non...

il a simplement fait le choix de vendre sur le moment.. mais nulle doute qu'en attendant plus on aurait pu le vendre plus chère.
bah si bien très bien négocié par rapport a la valeur du joueur a ce moment la.
Surtout qu"'on ne peut pas dire que le bonhomme fait exploser toute sa classe footbalistique depuis...

le reste c du foot fiction, le mec se blesse gravement et tu le vend jamais...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 13:43

Maxfly a écrit :meité voulait quitté le club depuis 2 ans, et se bougeait un match sur 5
Meite est tellement "facile", qu'on a jamais eu l'impression qu'il se donnait à fond, et ce dés le plus jeune age. C'est une personnalité complexe et ça le dessert parfois. Il serait volontier resté 1 ou 2 années de plus à l'AJA...Mais il fallait bien que GB trouve du cash :triste1:

Messagepar King Canto » 22 mai 2014, 13:45

coriace a écrit :
bien négocié non...

bah si bien très bien négocié par rapport a la valeur du joueur a ce moment la.
Surtout qu"'on ne peut pas dire que le bonhomme fait exploser toute sa classe footbalistique depuis...

le reste c du foot fiction, le mec se blesse gravement et tu le vend jamais...
ba non, c'est une vente dans l'urgence....

on le vend cb ? 1,5M 1,6.... moins, je crie au scandale pour un jeune espoir.....

on le vend vite, on récupère une petite somme, ca permet à l'aja de se présenter devant la DNCG plus sereinement... mais si t'arrive a te satisfaire d'une vente d'un jeune espoir à même pas 2M€... ba le club est mort :gene:

de là à trouver ce transfert bien négocié, il y a un fossé :aille:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 13:46

coriace a écrit :bah si bien très bien négocié par rapport a la valeur du joueur a ce moment la.
Pas mal négocié en effet, dans le contexte de l'époque
Mais ne soit pas trop dur avec les jeunes joueurs, qu'ils soient encore au club ou pas, tout le monde n'est pas prêt à aligner les performances de haut vol à 19/20 ans

Messagepar kaiser freud » 22 mai 2014, 13:47

Kirua a écrit :
+1
Effectivement son retour me laisserait très dubitatif !
J'ai envie de nouveauté, de construction, de joueurs cadres pour encadrer une belle génération de jeunes... Le retour des anciens qui sont partis par la petite porte, j'entend par là, sans avoir jamais confirmé un potentiel, ne me ravi pas du tout... On pourrait m'annoncer N'Dinga que je serai pas plus emballé.
Revoir des joueurs comme Traoré là je signerai de suite, mais Meïté :0

Messagepar Spanish Gabacho » 22 mai 2014, 13:50

Méité à 2M€, ça reste une belle vente.....et ça le devient de plus en plus au vu de ses performances médiocres à Lille.

J'ai plein de raisons d'en vouloir à GB, mais surmeent pas celle-là

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2014, 13:56

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :meité voulait quitté le club depuis 2 ans, et se bougeait un match sur 5
Meite est tellement "facile", qu'on a jamais eu l'impression qu'il se donnait à fond, et ce dés le plus jeune age. C'est une personnalité complexe et ça le dessert parfois. Il serait volontier resté 1 ou 2 années de plus à l'AJA...Mais il fallait bien que GB trouve du cash :triste1:

je ne remet pas en cause ses grandes qualités.

par contre j'ai le souvenir d'un joueur qui avait envisagé son depart auparavant.

pour obtenir un meilleur contrat ?  a l'aja ? peut etre

le potentiel est evident, mais gros gros doute sur sa capacité a faire carriere si il ne se met pas dans la tete qu'il doit etre a fond a chaque match et au moins a 80% a l'entrainement.

Messagepar AD94AJA » 22 mai 2014, 14:01

Et pourquoi pas Bahebec en prêt?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 14:01

Maxfly a écrit :le potentiel est evident, mais gros gros doute sur sa capacité a faire carriere
Il a 19 ans...Patience ;)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2014, 14:04

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :le potentiel est evident, mais gros gros doute sur sa capacité a faire carriere
Il a 19 ans...Patience ;)

je n'ai pas de «parts » sur lui ;)

mais si a 19 ans tu ne te «bouges pas» c'est rarement a 25 ans que tu te reveilles.

il a le potentiel d'un pogba, mais pourrait tout aussi bien faire une carriere a la le tallec si il ne se prend pas en main.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 mai 2014, 14:08

Maxfly a écrit :il a le potentiel d'un pogba, mais pourrait tout aussi bien faire une carriere a la le tallec si il ne se prend pas en main.
Le Tallec est champion d'Europe..Pogba ne le sera peut-être jamais :P :mrgreen: