[Ancien] Christopher Jullien à Montpellier (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Saint-Christophe

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar pink lady » 30 mai 2014, 11:28

zadat38 a écrit :
Malmignatta a écrit :En meme temps quand tu connais tes limites footbalistiques et qu'on t'offre de quoi vivre sereinement toute ta vie...
Il n'a peut etre pas fait le bon choix de ta carrières mais le bon choix de vie, à 40 k€/mois pendant 4 ans, faudrait être un sacré faux c.l pour lui jeter la pierre...
Ouais enfin du coup pendant un an vu que Fribourg n'en veut plus.Si c'est pour se retrouver un an après en D3 et toucher 8000€ par mois...
1/ Quoiqu'il arrive Fribourg sera obligé d'honorer le contrat signé jusqu'à son terme, que Julien joue ou pas.

2/ beaucoup de footballeurs pro français en L2 seraient très très heureux de percevoir 8000€ par mois
Dernière modification par pink lady le 30 mai 2014, 11:29, modifié 1 fois.

Messagepar Kirua » 30 mai 2014, 11:28

The Grinch a écrit :Excuses moi mais à un moment donné faut arrêter ce discours de "ba ouais j'ai une famille à nourrir".
Le mec avait la possibilité de signer un contrat pro en L2 donc un salaire LARGEMENT plus confortable que la plupart des gens alors cette image de pauvre petits footballeurs ça suffit.

Ce qui me dérange c'est que le mec à la possibilité de de signer pro à l'aja, de bosser tranquillement pour progresser et franchir les étapes petit à petit. Là il choisit la facilité tout en sachant d'ailleurs qu'il va surement s'enterrer. Bref pour moi c'est une mentalité petits bras qui ne va pas lui profiter au final...
Tu sais Grinch, quand t'a 20 ans, que tu ne sais rien faire à part jouer au foot, et qu'en plus t'aura peut être pas le niveau pour vivre confortablement de ça toute ta vie... Entre un petit contrat de 3 ans à l'aja sympa, mais qui pourrait l'amener ensuite à un salaire de smicard en cfa ou un contrat pro de 4 ans à 40k par mois qui assurera ton avenir financier pendant un long moment, il y a beaucoup de personnes qui auraient fait ce choix.

Choisir la facilité c'est aussi choisir une assurance financière sur du long terme, on peut penser qu'il jouer petit bras, savoir si va lui profiter ou non seul dieu le sait.

Messagepar YoyoAJA89 » 30 mai 2014, 11:31

zadat38 a écrit :
Malmignatta a écrit :En meme temps quand tu connais tes limites footbalistiques et qu'on t'offre de quoi vivre sereinement toute ta vie...

Il n'a peut etre pas fait le bon choix de ta carrières mais le bon choix de vie, à 40 k€/mois pendant 4 ans, faudrait être un sacré faux c.l pour lui jeter la pierre...
Ouais enfin du coup pendant un an vu que Fribourg n'en veut plus.

Si c'est pour se retrouver un an après en D3 et toucher 8000€ par mois...
Il a toujours le droit de rester 4 ans si il le souhaite.

Animateur

Messagepar zadat38 » 30 mai 2014, 11:32

The Grinch a écrit :Excuses moi mais à un moment donné faut arrêter ce discours de "ba ouais j'ai une famille à nourrir".
Le mec avait la possibilité de signer un contrat pro en L2 donc un salaire LARGEMENT plus confortable que la plupart des gens alors cette image de pauvre petits footballeurs ça suffit.

Ce qui me dérange c'est que le mec à la possibilité de de signer pro à l'aja, de bosser tranquillement pour progresser et franchir les étapes petit à petit. Là il choisit la facilité tout en sachant d'ailleurs qu'il va surement s'enterrer. Bref pour moi c'est une mentalité petits bras qui ne va pas lui profiter au final...
Hé oui mais tu sais maintenant 15000€ par mois, c'est plus suffisant pour faire vivre sa famille :hehe:

Non sans rire, dans ces familles d'immigrés africains, c'est celui qui a le plus gros salaire qui doit s'occuper du reste de la fratrie, souvent nombreuse. Alors le choix financier est pas forcément condamnable, mais c'est au détriment du choix sportif.
Les deux ont cependant une corrélation puisque pas au niveau, son club qui le paye trop cher n'en veut plus, va vouloir rompre son contrat, ce qui est bien plus facile en Allemagne qu'en France (je sais pas si il s'est renseigné là-dessus avant de partir ce cher Christopher), et Jullien va se retrouver sans club, à devoir signer dans une D3 allemande à 8000€ par mois.

Joli coup !

Animateur

Messagepar zadat38 » 30 mai 2014, 11:34

pink lady a écrit :
zadat38 a écrit :
Ouais enfin du coup pendant un an vu que Fribourg n'en veut plus.Si c'est pour se retrouver un an après en D3 et toucher 8000€ par mois...
1/ Quoiqu'il arrive Fribourg sera obligé d'honorer le contrat signé jusqu'à son terme, que Julien joue ou pas.

2/ beaucoup de footballeurs pro français en L2 seraient très très heureux de percevoir 8000€ par mois
Les ruptures de contrat à l'amiable tu connais ?

Le genre de trucs bien plus facile à faire en Allemagne qu'en France. Les clubs sont plus riches et moins taxés, c'est du pain bénit pour eux une rupture de contrat quand ils ne veulent plus d'un joueur.

Alors oui, Jullien peut parfaitement refuser et finir son contrat là bas avec ses 40000€ par mois, mais ça montrerait exactement l'esprit du bonhomme, avec ce qu'on lui reproche depuis son départ de l'AJA.

Messagepar Mrmatt58 » 30 mai 2014, 11:34

Surtout qu'en un an à fribourg il a donc touché 5 fois plus qu'en un an ici.
En quelque sorte, financièrement il vaut mieux partir un an là pas que rester 5 ans ou 3/4 ans avec possible revalorisation à l'aja.

Zadat même a 8 k par mois, il aura fait une putain de plus value financière pour le reste de sa vie en signant seulement un an à fribourg.

Animateur

Messagepar zadat38 » 30 mai 2014, 11:37

Mrmatt58 a écrit :Surtout qu'en un an à fribourg il a donc touché 5 fois plus qu'en un an ici.
En quelque sorte, financièrement il vaut mieux partir un an là pas que rester 5 ans ou 3/4 ans avec possible revalorisation à l'aja.

Zadat même a 8 k par mois, il aura fait une putain de plus value financière pour le reste de sa vie en signant seulement un an à fribourg.
Les footballeurs pro ont pas le même train de vie que nous. Il a gagné disons 500K sur l'année, il a dû facilement en dépenser un tiers voire la moitié en loyers, dépenses pour la famille, sorties personnelles etc...sans forcément qu'il soit dépensier.

Alors oui le contrat à 40000€ par mois sur la théorie ça se refuse pas facilement, mais c'est pas sur un an qu'il va faire sa vie.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 mai 2014, 11:37

The Grinch a écrit :Ce qui me dérange c'est que le mec à la possibilité de de signer pro à l'aja, de bosser tranquillement pour progresser et franchir les étapes petit à petit
C'est pas choisir la facilité d'aller signer dans un club allemand en ayant tout à prouver en arrivant.
Et si l'AJA avait eu un vrai plan de carrière à proposer à Jullien, il serait resté au club pour moins que Djellabi Marester ou ABI. Mais il fallait anticiper et pour une fois c'est pas la faute à cbPC ;-)
Dernière modification par pink lady le 30 mai 2014, 13:09, modifié 1 fois.

Messagepar The Grinch » 30 mai 2014, 11:38

Kirua a écrit :

Tu sais Grinch, quand t'a 20 ans, que tu ne sais rien faire à part jouer au foot, et qu'en plus t'aura peut être pas le niveau pour vivre confortablement de ça toute ta vie... Entre un petit contrat de 3 ans à l'aja sympa, mais qui pourrait l'amener ensuite à un salaire de smicard en cfa ou un contrat pro de 4 ans à 40k par mois qui assurera ton avenir financier pendant un long moment, il y a beaucoup de personnes qui auraient fait ce choix.

Choisir la facilité c'est aussi choisir une assurance financière sur du long terme, on peut penser qu'il jouer petit bras, savoir si va lui profiter ou non seul dieu le sait.
Si comme tu le dis il "ne sait rien faire à part jouer au foot" pourquoi ne se donne t il pas les moyens d'aller le plus haut possible dans son domaine alors?
Parce que moi ce genre de choix j'appelle pas ça se donner tous les moyens... donc ya vraiment une contradiction dans vos réflexions je trouve

Messagepar Kirua » 30 mai 2014, 11:41

The Grinch a écrit :
Si comme tu le dis il "ne sait rien faire à part jouer au foot" pourquoi ne se donne t il pas les moyens d'aller le plus haut possible dans son domaine alors?
Parce que moi ce genre de choix j'appelle pas ça se donner tous les moyens... donc ya vraiment une contradiction dans vos réflexions je trouve
Personne sait, si en se donnant à fond l'aja il aurait pu un jour atteindre le niveau lié à un contrat aussi gros que celui que lui propose fribourg, peut-être aussi qu'il c'est dit qu'il jouerait à fond le coup à Fribourg pour aller encore plus loin au niveau sportif comme financier

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 mai 2014, 11:45

zadat38 a écrit :Les ruptures de contrat à l'amiable tu connais ?
Le genre de trucs bien plus facile à faire en Allemagne qu'en France. Les clubs sont plus riches et moins taxés, c'est du pain bénit pour eux une rupture de contrat quand ils ne veulent plus d'un joueur.
Pour rompre un contrat à l'amiable, il faut que les 2 parties soient d'accord.
Et sinon la législation européenne s'impose à tous les clubs

Messagepar The Grinch » 30 mai 2014, 11:45

pink lady a écrit :
The Grinch a écrit :Ce qui me dérange c'est que le mec à la possibilité de de signer pro à l'aja, de bosser tranquillement pour progresser et franchir les étapes petit à petit
C'est pas choisir la facilité d'aller signer dans un club allemand en ayant tout à prouver en arrivant.
Et si l'AJA avait eu un vrai plan de carrière à proposer à Jullien, il serait resté au club pour moins que Djellabi Marester ou Djellabi. Mais il fallait anticiper et pour une fois c'est pas la faute à cbPC ;-)
C'est très bien que tu sois au courant des agissements du club en coulisse pink mais à un moment donné soit tu nous dis ce que tu sais pour partager à tous tes infos soit rien du tout parce que là ça va pas nous aider dans notre réflexion à nous qui suivons le club de plus loin.

C'est un peu trop facile de dire tout le temps moi je sais tout en ne disant jamais clairement les faits.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 mai 2014, 11:49

zadat38 a écrit :Les footballeurs pro ont pas le même train de vie que nous.... il a dû facilement en dépenser un tiers voire la moitié en loyers, dépenses pour la famille, sorties personnelles etc...
Source ?

Messagepar The Grinch » 30 mai 2014, 11:51

Kirua a écrit :
The Grinch a écrit :
Personne sait, si en se donnant à fond l'aja il aurait pu un jour atteindre le niveau lié à un contrat aussi gros que celui que lui propose fribourg, peut-être aussi qu'il c'est dit qu'il jouerait à fond le coup à Fribourg pour aller encore plus loin au niveau sportif comme financier
Oui sauf que là fallait quand même pas être une lumière pour deviner qu'un jeune avec très peu de matchs en L2 et encore de grosses lacunes à ce niveau allait avoir énormement de mal dans une D1 d'un pays étranger...

Apres peut etre a t'il été mal conseillé ça j'en sais rien

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 mai 2014, 11:54

The Grinch a écrit :C'est un peu trop facile de dire tout le temps moi je sais tout en ne disant jamais clairement les faits.
Rien de bien secret. Jullien n'a jamais été bien traité contractuellement par le club, qui ne croyait pas en lui. Puis il a joué, parfois plutôt bien, puis a été appelé en sélection, puis a été champion du monde U20......et pour l'AJA au réveil tardif et a la vision courte, c'était trop tard, fribourg était passé par là !
Dernière modification par pink lady le 30 mai 2014, 11:59, modifié 1 fois.

Messagepar Kirua » 30 mai 2014, 11:58

The Grinch a écrit : Oui sauf que là fallait quand même pas être une lumière pour deviner qu'un jeune avec très peu de matchs en L2 et encore de grosses lacunes à ce niveau allait avoir énormement de mal dans une D1 d'un pays étranger...
Ca c'est le problème de Fribourg, lui il a assuré ses arrières tranquillement avec un contrat qui lui rapportera 1 500 000/2 000 000€

Soit 2x plus que je n'en gagnerais sans doute dans toute ma vie

Messagepar The Grinch » 30 mai 2014, 12:05

pink lady a écrit :
The Grinch a écrit :C'est un peu trop facile de dire tout le temps moi je sais tout en ne disant jamais clairement les faits.
Rien de bien secret. Jullien n'a jamais été bien traité contractuellement par le club, qui ne croyait pas en lui. Puis il a joué, parfois plutôt bien, puis a été appelé en sélection, puis a été champion du monde U20......et pour l'AJA au réveil tardif et a la vision courte, c'était trop tard, fribourg était passé par là !
Très bien je te remercie pour cette précision. Effectivement ça montre une fois de plus les errements des différentes directions de l'aja depuis quelques années...

Après pour revenir au cas Jullien c'est bien qui l'est fait mentir le club qui ne croyait pas en lui mais bon il avait pas non plus crevé l'écran en L2 donc bon...

Messagepar The Grinch » 30 mai 2014, 12:07

Kirua a écrit :
The Grinch a écrit : Oui sauf que là fallait quand même pas être une lumière pour deviner qu'un jeune avec très peu de matchs en L2 et encore de grosses lacunes à ce niveau allait avoir énormement de mal dans une D1 d'un pays étranger...
Ca c'est le problème de Fribourg, lui il a assuré ses arrières tranquillement avec un contrat qui lui rapportera 1 500 000/2 000 000€

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris la notion de plan de carrière en fait...

★★

Messagepar Malmignatta » 30 mai 2014, 12:11

Si je devais un peu transposer en "vie normale", tu sors de tes études en finissant par un stage de deux ans dans une boite qui t'a bien formé et qui te propose un contrat à 1500 € / mois mais une autre boite a suivi ton taf et te propose 15 000 € pour le même boulot, je serais certainement surpris de voir que la grande majorité resterait à 1500 €, c'est bien, c'est vraiment corporate :)

Messagepar Kirua » 30 mai 2014, 12:14

The Grinch a écrit :
Kirua a écrit :

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris la notion de plan de carrière en fait...
C'est justement pour ca qu'on arrive pas à se mettre d'accord, toi tu me parle sportif quand je te répond financier, si jullien avait signé son contrat à l'aja rien ne dit qu'il aurait fait carrière et/ou qu'il aurait gagner autant ou plus que le montant des 4 ans de contrats pour lesquels il a signé Fribourg.
Au final rien ne dit qu'il aurait gagner son million en résignant à l'aja et qu'il aurait percé dans la l2 ou plus.
En signant à Fribourg il a au moins été assurer sur un de ces 2 points, le point financier. Et c'est pas un million qu'il a gagner mais deux