The Grinch a écrit :Excuses moi mais à un moment donné faut arrêter ce discours de "ba ouais j'ai une famille à nourrir".
Le mec avait la possibilité de signer un contrat pro en L2 donc un salaire LARGEMENT plus confortable que la plupart des gens alors cette image de pauvre petits footballeurs ça suffit.
Ce qui me dérange c'est que le mec à la possibilité de de signer pro à l'aja, de bosser tranquillement pour progresser et franchir les étapes petit à petit. Là il choisit la facilité tout en sachant d'ailleurs qu'il va surement s'enterrer. Bref pour moi c'est une mentalité petits bras qui ne va pas lui profiter au final...
Hé oui mais tu sais maintenant 15000€ par mois, c'est plus suffisant pour faire vivre sa famille
Non sans rire, dans ces familles d'immigrés africains, c'est celui qui a le plus gros salaire qui doit s'occuper du reste de la fratrie, souvent nombreuse. Alors le choix financier est pas forcément condamnable, mais c'est au détriment du choix sportif.
Les deux ont cependant une corrélation puisque pas au niveau, son club qui le paye trop cher n'en veut plus, va vouloir rompre son contrat, ce qui est bien plus facile en Allemagne qu'en France (je sais pas si il s'est renseigné là-dessus avant de partir ce cher Christopher), et Jullien va se retrouver sans club, à devoir signer dans une D3 allemande à 8000€ par mois.
Joli coup !