[CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

La Colombie
43
37%
La Grèce
13
11%
La Côte d'Ivoire
36
31%
Le Japon
25
21%

Nombre total de votes : 117

aller okser

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Genuinely » 05 juin 2014, 12:59

Image

8| :gene:

Messagepar Ludo1909 » 05 juin 2014, 13:03

Ils vont être fort en contre avec des attaques éclaires....

Messagepar Kirua » 05 juin 2014, 14:11

C'est le maillot taille enfant avec le pikachu je te rasure :hehe:

Mais c'est bien la mascotte du japon pour la cdm :mrgreen:

Messagepar forza » 05 juin 2014, 16:02

Kirua a écrit :
forza a écrit :à la différence que l'inter joue plus en 532 (avec deux latéraux) alors que l'italie joue en 352 (avec 2 milieux de terrains)

encore que ceci semble ne plus être vrai puisque prandelli continue d'aligner un 442 diamant resserré à la milanaise

Fin bref moi je parlais plus de ce que je connaissais et donc de la selection nippone, le dernier match que j'ai vu de l'italie c'était en coupe des confédération contre le japon (le plus beau match de cette coupe d'ailleurs) et finalement je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une équipe qui même à 150% ne sera pas dans le dernier quart, simplement j'ai une affection particulière pour cette nation et je leur souhaite d'en faire partie et même plus ;)
il n'y a aucun mal à affectionner plus une équipe qu'une autre
encore heureux

j'espère que les japonais feront une belle coupe, car aucune équipe ne m'attire plus de sympathie qu'une autre (on verra ce que donnera la colombie au premier match)
ptet aussi l'occasion pour quelques joueurs méconnus de sortir de l'anonymat...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 juin 2014, 23:01

Ludo1909 a écrit :Ils vont être fort en contre avec des attaques éclaires....
Ils ont un fan club du coté de Tonerre. (smileybouvard)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 juin 2014, 10:05

Image

Nippon Ganbare !

Messagepar alex18 » 07 juin 2014, 01:31

Équipe type pour le Japon mis à part hasebe et Kawashima qui ne joue pas. Devant Kakitani préfère à Osako soit zach fait tourner ou son but en fin de match lui a offert une place de titulaire.

Messagepar alex18 » 07 juin 2014, 02:01

2 à 0 pour la Zambie après 30 minutes toujours des problèmes défensif pour le Japon. En plus offensivement c est pas top. Ce milieu sans réel récupérateur n aide pas non plus.

Messagepar Kirua » 07 juin 2014, 02:05

Ben c'est là qu'on voit les défauts du japon, après kawashima les gardiens ne sont pas du tout du tout au niveau, c'est limite gagesque, du niveau des gardiens de j leag, quand endo joue titulaire, l'autre milieu central doit se taper tout le boulot dans la récupération, enfin à coté de Yoshida il n'y a toujours pas de défenseur stable, j'ai aucune idée de qui va jouer à ses cotés en défense centrale pendant le mondial.

Messagepar alex18 » 07 juin 2014, 02:12

Hosogai qui n est pas appelé cela va peser de façon. Zach n aime les mecs qui vont aux contact et préfère c est relayeur offensif sans réel autre style de joueur au milieu sa offre moins de possibilités.
Réduction du score sur peno de honda.

Messagepar Kirua » 07 juin 2014, 02:15

Moi ce qui me saoule avec hosogai, c'est que le mec c'est un jaune à chaque match avec le japon quoi... en coupe du monde c'est loin d'être l'assurance tout risque

Messagepar alex18 » 07 juin 2014, 02:27

Les cartons ok c est limite et sa devient gênant si tu avances dans la compétition mais la rien que vs les ivoiriens et leur milieu sa va être la déroute si le bloc équipe et comme souvent depuis le début des matchs de prepra coupé en deux. Tout le monde ce fait aspirer vers l avant.

Messagepar Sim-AJA » 07 juin 2014, 02:33

Je connais pas bien le Japon mais j'ai l’impression qu'il va y avoir de belles oppositions de styles dans ce groupe, notamment avec 4 équipes de continents différents.
Je vois bien la Grèce et la Côte d'Ivoire sortir du groupe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juin 2014, 02:50

non mais..le japon, cette blague,les valeurs de leurs equipes sont inversement proportionnelles a la valeur de leurs joueurs... :gene:

Messagepar Kirua » 07 juin 2014, 02:53

Maxfly a écrit :non mais..le japon, cette blague,les valeurs de leurs equipes sont inversement proportionnelles a la valeur de leurs joueurs... :gene:
Tu parle du championnat ou de l'équipe national, j'ai pas capté là ?

edit: 2-2 ce match c'est un duel de goal sans bras

Messagepar alex18 » 07 juin 2014, 03:05

Égalisation du japon par kagawa mais ce soir les mecs n ont pas de jus. C est lent et lourd dans les combinaisons.
Et but 3 à 2 le centre superbe pour un honda qui pousse la balle au fond.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juin 2014, 03:09

Kirua a écrit :
Maxfly a écrit :non mais..le japon, cette blague,les valeurs de leurs equipes sont inversement proportionnelles a la valeur de leurs joueurs... :gene:
Tu parle du championnat ou de l'équipe national, j'ai pas capté là ?

edit: 2-2 ce match c'est un duel de goal sans bras
de l'equipe nationale

Messagepar Kirua » 07 juin 2014, 03:22

Egalisation 3-3 sur un but zambien avec une faute de main de nishikawa et derrière toute suite un but d'okubo, une équipe sans valeur qui s'arrache sur un match amical comme ca ce perd :mrgreen:

edit: je dois avouer que j'ai un peu de mal à te répondre max tant ton message rempli est d'argument qui appuie ce que tu dis, perso, le match italie 4 - 3 japon de l'an dernier est un des meilleurs que j'ai vu de l'année, il y a 6 mois ils gagnent 3-2 contre la belgique et font 2-2 contre les pays bas, de la première minute à la dernière ils s'arrachent malgré les buts qu'ils se prennent constamment à chaque match liés à leur faiblesse défensive qu'ils n'ont jamais su combler, si tu parle de leur combativité (c'est ce que j'ai cru comprendre) je suis absolument pas d'accord avec toi.

Et pour le coup je suis allé au Japon l'an dernier, et la campagne qu'ils font depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui sur cette coupe du monde, les campagnes de pub autour de l'équipe et des joueurs etc... Je suis assez d'accord pour dire qu'ils en font beaucoup trop, mais dire que le japon est une équipe dénué de combativité ca me semble complètement faux, c'est peut être kagawa et honda qui sont beaucoup attendus, et qui veulent parfois en faire trop, ont tendance à faire les héros ,peut être pour se prouver ce qu'ils n'ont pas pu faire cette saison dans leurs clubs réspéctifs, et la jouer solo mais de là à dire ce que j'ai cru comprendre ca me semble vraiment exagéré
Dernière modification par Kirua le 07 juin 2014, 03:36, modifié 3 fois.

Messagepar alex18 » 07 juin 2014, 03:27

Haha 4 à 3 pour le Japon un peu n importe quoi ce match.
Mais le but de okubo avec l enchaînement contrôle frappe est vraiment pas mal.
Il faudra être plus serein en défense des la semaine prochaine et être d entre dans le match. Retour de Kawashima au goal déjà cela va rassurer un peu tout le monde car ce soir nishikawa ... Hasebe sera peut être de retour aussi au milieu.
Au moins les joueurs ont démontrés des ressources lors des 2 derniers matchs avec des come-back

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juin 2014, 03:45

Kirua a écrit :Egalisation 3-3 sur un but zambien avec une faute de main de nishikawa et derrière toute suite un but d'okubo, une équipe sans valeur qui s'arrache sur un match amical comme ca ce perd :mrgreen:

edit: je dois avouer que j'ai un peu de mal à te répondre max tant ton message rempli est d'argument qui appuie ce que tu dis, perso, le match italie 4 - 3 japon de l'an dernier est un des meilleurs que j'ai vu de l'année, il y a 6 mois ils gagnent 3-2 contre la belgique et font 2-2 contre les pays bas, de la première minute à la dernière ils s'arrachent malgré les buts qu'ils se prennent constamment à chaque match liés à leur faiblesse défensive qu'ils n'ont jamais su combler, si tu parle de leur combativité (c'est ce que j'ai cru comprendre) je suis absolument pas d'accord avec toi.

Et pour le coup je suis allé au Japon l'an dernier, et la campagne qu'ils font depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui sur cette coupe du monde, les campagnes de pub autour de l'équipe et des joueurs etc... Je suis assez d'accord pour dire qu'ils en font beaucoup trop, mais dire que le japon est une équipe dénué de combativité ca me semble complètement faux, c'est peut être kagawa et honda qui sont beaucoup attendus, et qui veulent parfois en faire trop, ont tendance à faire les héros ,peut être pour se prouver ce qu'ils n'ont pas pu faire cette saison dans leurs clubs réspéctifs, et la jouer solo mais de là à dire ce que j'ai cru comprendre ca me semble vraiment exagéré
j'ai simplement ecrit que le niveau de l'equipe ne suivait pas le niveau des joueurs.

par exemple, je ne sais pas si c'était leurs titulaire en defense ou en recuperateur, mais tactiquement, c'était une blaque,
se faire perforer au milieu de terrain et laisser 30 metres a l'adversaire balle au pied, pas etonnant qu'ils encaissent bcp de but

au dela du niveau defensif individuel, tactiquement, sur ce que j'ai vu, l'equipe japonaise ne sais pas faire bloc.