[CDM] Le bar du stade

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [CDM] Le bar du stade

Messagepar Jod » 10 juin 2014, 11:04

Super émission TV hier soir sur France3 : La véritable histoire des Coupes du monde :super:
News:
Résumé

A chaque nouvelle édition, la Coupe du monde de football réserve son lot de surprises. L'une des plus grande est souvent le vainqueur tant le trophée semblait parfois promis à une équipe qui dominait outrageusement par son style et sa tactique. Ainsi, les Pays-Bas de Cruyff, la Hongrie de Puskas ou la France de Platini n'ont pas été sacrées. Des défaites qui sont souvent le résultat d'enjeux étrangers au sport. Arbitrages contestables, dopage, violence, compromission avec les dictatures, les coulisses de la Coupe du monde ne sont pas reluisantes. Pourtant, tous les quatre ans, cette compétition continue de faire rêver le monde entier.

A (re)voir d'urgence le 19 Juin 2014 à 23h50

Messagepar Walmour » 10 juin 2014, 11:12

Avec de nombreuses interventions de Paul Dietschy, mon directeur de recherche quand j'étais à l'université de Franche Comté. :)

Messagepar Marko » 10 juin 2014, 18:14

Un super reportage.
A voir

★★

Messagepar Malmignatta » 11 juin 2014, 11:00

Un reportage qui donne bien envie de vomir sur l'espèce humaine... :berk1:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 juin 2014, 12:18

C'etait "drole" le passage où on explique qu'il y a tout de meme une morale a voir l'Allemagne championne du Monde 1990.
La FIFA leur a juste offert la finale. Sans parler de l'attitude dégueulasse du public Italien lors de cette meme finale.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 11 juin 2014, 12:21

Malmignatta a écrit :Un reportage qui donne bien envie de vomir sur l'espèce humaine... :berk1:
C'est clair ! :mrgreen:
A vous écoeurer du foot, de la politique, du pouvoir, des hommes...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 11 juin 2014, 16:23

J'ai fait une petite simulation de la coupe du monde (sur sports.fr).
Et le grand vainqueur sera .... La Belgique, victorieuse 2-1 en finale du JAPON au terme d'un match cruel pour les nippons qui se voyait déjà champions du monde à 7 minutes de la fin :pleur4: .
À noter que le Japon a consécutivement battu l'Italie 4-0 en quart, le Brésil (12-11 aux tàb) en quart puis l'Argentine (1-0 Messi csc) en demi.
La Belgique à battu les USA puis la Bosnie (tombeur de la France en Huitième) en quart et enfin l'Uruguay en demi-finale.

100% Garanti ! :merci:

Messagepar nikolah66 » 11 juin 2014, 16:57

Je sais pas si certain ont eu l'occasion de regarder le reportage "40 jours dans le secret des bleus" diffusé hier sur TMC, mais pour être tombé dessus par hasard, j'ai été captivé par ce que j'ai vu. La caméra suit les bleus et surtout leur staff depuis le mois d'avril jusqu'à leur arrivée au Brésil.C'est une sorte de "yeux dans les bleus" ou on peut voir toute l'organisation autour de l'EDF, que ce soit au niveau de la logistique, de l'intendance, de la com'.

En tout cas je vous le conseille, il doit etre dispo en replay. J'ai particulièrement aimé le passage d'Aimé Jacquet en visite à Clairefontaine. Ça fait bizarre de le voir parler aux joueurs au coté de Deschamps ;)

C'est Lorant Deutsch qui fait la voix off

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 11 juin 2014, 17:13

Rigil a écrit :J'ai fait une petite simulation de la coupe du monde (sur sports.fr).
Et le grand vainqueur sera .... La Belgique, victorieuse 2-1 en finale du JAPON au terme d'un match cruel pour les nippons qui se voyait déjà champions du monde à 7 minutes de la fin :pleur4: .
À noter que le Japon a consécutivement battu l'Italie 4-0 en quart, le Brésil (12-11 aux tàb) en quart puis l'Argentine (1-0 Messi csc) en demi.
La Belgique à battu les USA puis la Bosnie (tombeur de la France en Huitième) en quart et enfin l'Uruguay en demi-finale.

100% Garanti ! :merci:
On est pas dans "Olive et Tom" hein !!! ::d ::d

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 12 juin 2014, 08:42

Cela ne te paraît pas réaliste ? :pleur4:

Bon, j'ai refait un pronostic et cette fois ci, le Japon gagne la coupe du monde en battant la Croatie en finale :merci: :happy1:

Messagepar Walmour » 12 juin 2014, 11:00

D.DAYYYYY
Hâte que ça commence. :)

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 juin 2014, 11:08

Walmour a écrit :D.DAYYYYY
Hâte que ça commence. :)
Moi, lorsque ma femme me parle de débarquement, j'ai pas forcément hâte. :modo:

Messagepar Walmour » 12 juin 2014, 11:34

J'ai peur d'avoir compris. :pasdrole:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2014, 11:42

Michel Seydoux a écrit :C'etait "drole" le passage où on explique qu'il y a tout de meme une morale a voir l'Allemagne championne du Monde 1990.
La FIFA leur a juste offert la finale. Sans parler de l'attitude dégueulasse du public Italien lors de cette meme finale.

la vrai honte, c'est la coupe du monde en rfa, ou la fifa, et le monde occidental, a offert une coupe du monde pour que le pays se reconstruise.

40 ans plus tard, il c'est passé la meme chose dans le rugby en afsud.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 12 juin 2014, 12:14

Je trouve ça intéressant, j'ai à peu près les mêmes. Même si je replacerait l'Argentine au même niveau que l'Uruguay, avec Pays-Bas et surtout l'Italie a 2 **

Messagepar Ludo1909 » 12 juin 2014, 12:24

Moi j'aurais intervertis Espagne et Argentine et Uruguay et Allemagne et j'aurais pas donner une chance à la Cote Ivoire de gagner le mondial.
Soit :
Bresil *****
Argentine ****
Uruguay ***
Espagne Allemagne **
Italie, Portugal, France, Belgique, Pays Bas, Angleterre *
C'est très sud américain comme prono, mais la plus part des stars blessées sont européennes, pas sud américaines et ça va ce voir.
Il y a un gros débat sur l'Uruguay : petit favori ? outsider ? bidon ? Moi je crois en cette équipe qui sait se transcender pour les grands événement à l'image de l'Italie ou parfois de la France.

Messagepar Walmour » 12 juin 2014, 12:26

L'Uruguay est l'équipe la plus sous cotée, demi finaliste de la coupe du monde, vainqueur de la Copa America..si Suarez est en forme, ils iront loin.

Messagepar YoyoAJA89 » 12 juin 2014, 13:46

Pour moi :
ImageImageImageImageImage Brésil, Espagne, Allemagne
ImageImageImageImageImage Argentine, Italie, Uruguay
ImageImageImageImageImage Belgique, Suisse, Portugal
ImageImageImageImageImage Angleterre, Russie, Pays-Bas
ImageImageImageImageImage Colombie, France, Croatie
ImageImageImageImageImage Mexique, Chili, Bosnie
ImageImageImageImageImage Grèce, Côte d'Ivoire, Japon
ImageImageImageImageImage Corée du Sud, Ghana, Cameroun
ImageImageImageImageImage Équateur, USA, Nigéria
ImageImageImageImageImage Algérie, Australie
ImageImageImageImageImage Iran, Costa Rica, Honduras

Messagepar Leeroy » 12 juin 2014, 14:09

Walmour a écrit :L'Uruguay est l'équipe la plus sous cotée, demi finaliste de la coupe du monde, vainqueur de la Copa America..si Suarez est en forme, ils iront loin.

Moi je trouve que c'est la plus surcotée. A part Suarez et Godin, leurs joueurs ont stagné ces dernières années et pas brillé cette année. Je les vois pas sortir du groupe.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 juin 2014, 14:53

Leeroy a écrit :
Walmour a écrit :L'Uruguay est l'équipe la plus sous cotée, demi finaliste de la coupe du monde, vainqueur de la Copa America..si Suarez est en forme, ils iront loin.

Moi je trouve que c'est la plus surcotée. A part Suarez et Godin, leurs joueurs ont stagné ces dernières années et pas brillé cette année. Je les vois pas sortir du groupe.
Pareil.
Ils ont une équipe vieillissante notamment en défense. Suarez sera loin d'être au top (et encore faut qu'il joue). Je les vois donc moins forts qu'en 2010.

Bon après, ils seront toujours capable de t'embrouiller. L'Italie et l'Angleterre devraient devoir faire le jeu face à eux, ce qui les arrangera pas vraiment.

Je vois pas mal de matchs nuls dans ce groupe, y compris avec le Costa Rica qui n'est pas si faible que ça. L'equipe qui gagnera un match prendra une belle option sur la qualif'.