[Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Nico 56 » 16 juin 2014, 01:04

alex18 a écrit :
Cyrille a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ebFk0V-XTho

si tu dis que c'est "évident" j'avoue que je ne peux que me taire à jamais.
GOAL LINE TECHNOLOGY! FRANCE - HONDURAS! : http://youtu.be/sErz2ft1Mn8" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui vraiment bien ce procédé !
Parcontre, mal utilisé.
Dommage qu'il y ai eu le "no-goal" sur le coup, car les gens dans le stade se sont excités et n'ont même pas vu le "goal" 3 secondes plus tard, d'où une certaine incompréhension chez certains :cote:

Re: [Live] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar BBR² » 16 juin 2014, 01:09

coriace a écrit :spéciale dédicace a notre 'ami' BBR concernant Benzema...
On en reparle ma grande dans une dizaine de jours voir avant. Une équipe de France moyenne face à un Honduras baissant bien vite les bras après le pénalty. Ils vont vite monter dans l'avion et pas dans le bus cette fois.

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar AJA28 » 16 juin 2014, 01:30

Equipe de France moyenne, ce qu'il faut pas entendre..
Certes, on a pratiquement rien eu à faire en défense et le peu qui a du être fait l'a été bien réalisé.

Beaucoup de ballons récupérés au milieu avec le trident très précieux Cabaye Matuidi Pogba.

Une animation offensive de plus en plus tranchante au fil des matchs..des latéraux qui montent pour apporter des solutions, des milieux qui se projettent vers l'avant.

On peut peut être reprocher un manque dans la finition et un poil de malchance (2 barres en 10 minutes).

Hâte de voir l'opposition de vendredi face à la Suisse.

ALLER LES BLEUS!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar YoyoAJA89 » 16 juin 2014, 01:48

La France n'a pas fait un grand match...
Et en plus, elle a réussi l'exploit de s'arrêter de jouer à 3-0 (mais oui, les pauvres, l'impact physique est tellement important :happy1: ).

Faudra pas venir pleurer si la France termine 2e ou 3e à cause de la différence de but.

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar forza » 16 juin 2014, 01:49

non par contre on se réjouira d'avoir vu les suisses aller au bout du bout quand on a pu s'économiser pendant 40 minutes

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar BlackScholes » 16 juin 2014, 02:44

YoyoAJA89 a écrit :La France n'a pas fait un grand match...
Et en plus, elle a réussi l'exploit de s'arrêter de jouer à 3-0 (mais oui, les pauvres, l'impact physique est tellement important :happy1: ).

Faudra pas venir pleurer si la France termine 2e ou 3e à cause de la différence de but.
rassure moi c'est du second degré??

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar BlackScholes » 16 juin 2014, 02:45

Cyrille a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ebFk0V-XTho

si tu dis que c'est "évident" j'avoue que je ne peux que me taire à jamais.
bizarrement on t'a jamais vu venir gueuler contre le hawk eye au tennis qui pourtant repose sur le meme principe
mais bon quand on veut être de mauvaise foi..

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Mrmatt58 » 16 juin 2014, 07:25

Typiquement français on est jamais content, quand la France gagne ce n'est pas car elle a bien joué que ça soit contre la Jamaïque ou le Honduras mais c'est l'adversaire qui est faible.
Faut arrêter un peu quand la ha laïque tient en échec la suisse faut se méfier mais ils deviennent nuls d'un seul coup tout comme pour le match d'hier.
La France sur les matchs joue comme il faut et est très sérieuse, elle en passe quand même trois a un adversaire assez agressif en touchant la barre par deux fois.
On ne prend pas de buts et on en marque beaucoup, je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.
C'est sérieux voir très sérieux du côté de l'EDF.
Mais on ne peut pas jouer contre l'Espagne, l'argentine le Brésil ou le pays bas a tous les matchs, il faut passer par les matchs de ce genre et avant on ne les gagnait pas.
Donc belle victoire et tant que la France jouera ainsi même en cas de défaite il n'y aura vraiment trop rien a dire.

J'ai simplement senti en début de match de la fébrilité au milieu, mais surtout en défense. On sait que le vrai test de ce groupe sera la suisse a nous d'être appliqué maintenant.

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Cyrille » 16 juin 2014, 08:42

alex18 a écrit :
Cyrille a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ebFk0V-XTho

si tu dis que c'est "évident" j'avoue que je ne peux que me taire à jamais.
GOAL LINE TECHNOLOGY! FRANCE - HONDURAS! : http://youtu.be/sErz2ft1Mn8" onclick="window.open(this.href);return false;
Wesh gros on m'a dit que c'était évident sur les images, sur la vidéo c'est loin d'être évident !

zisvan : je trouve pas ça "évident".


Sinon le match des francais était appliqué, mais chiant, ca manquait de vitesse dans le jeu, de folie. Après on verra contre des équipes un peu moins déglinguées du ciboulot, mais ca reste quand même du jeu Français, si on tombe sur l'italie ou la hollande, on va voir ce que c'est une vraie défense dans les 25m !

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Walmour » 16 juin 2014, 08:55

Clairement, c'est évident avec un ralenti. Plus la technologie, ça devient indiscutable.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Jod » 16 juin 2014, 09:17

Le Honduras, une belle équipe de voyous quand même... 8/

On peut être limité techniquement mais resté correct... Qu'ils finissent à 10 a été le minimum ! :-/

!! !!

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar jim80 » 16 juin 2014, 09:20

Mrmatt58 a écrit :Typiquement français on est jamais content, quand la France gagne ce n'est pas car elle a bien joué que ça soit contre la Jamaïque ou le Honduras mais c'est l'adversaire qui est faible.
Faut arrêter un peu quand la ha laïque tient en échec la suisse faut se méfier mais ils deviennent nuls d'un seul coup tout comme pour le match d'hier.
La France sur les matchs joue comme il faut et est très sérieuse, elle en passe quand même trois a un adversaire assez agressif en touchant la barre par deux fois.
On ne prend pas de buts et on en marque beaucoup, je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.
C'est sérieux voir très sérieux du côté de l'EDF.
Mais on ne peut pas jouer contre l'Espagne, l'argentine le Brésil ou le pays bas a tous les matchs, il faut passer par les matchs de ce genre et avant on ne les gagnait pas.
Donc belle victoire et tant que la France jouera ainsi même en cas de défaite il n'y aura vraiment trop rien a dire.

J'ai simplement senti en début de match de la fébrilité au milieu, mais surtout en défense. On sait que le vrai test de ce groupe sera la suisse a nous d'être appliqué maintenant.
Je te rassure, moi je suis content.
Tout n'est pas parfait mais en entrant dans la compétition avec 1 victoire 3-0, on ne peut être que satisfait en tant que supporter.
L'objectif était de gagner ce premier match, objectif atteint.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Jod » 16 juin 2014, 09:23

Nico 56 a écrit :
alex18 a écrit :
Cyrille a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ebFk0V-XTho

si tu dis que c'est "évident" j'avoue que je ne peux que me taire à jamais.
GOAL LINE TECHNOLOGY! FRANCE - HONDURAS! : http://youtu.be/sErz2ft1Mn8" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui vraiment bien ce procédé !
Parcontre, mal utilisé.
Dommage qu'il y ai eu le "no-goal" sur le coup, car les gens dans le stade se sont excités et n'ont même pas vu le "goal" 3 secondes plus tard, d'où une certaine incompréhension chez certains :cote:
C'est surtout que les gens (Arsène en tête) ne lisent pas le déroulé de l'action !

Sur l'action, il y a 2 situations où le ballon touche la ligne de but ! A partir de là, le système (qui est discipliné, lui) les analyse l'un après l'autre :
- Sur la frappe de Benzema, le ballon touche le poteau et flirte avec la ligne, mais ne la franchit pas = no goal
- Puis, le ballon revient vers le gardien, lequel le pousse dans son but, et la ligne est franchie en totalité = goal

Ce qu'il faut bien voir, c'est que ce cas de figure risque bien de ne pas se représenter tellement il est assez exceptionnel ! La plupart du temps, le ballon flirte une fois par action avec la ligne, il n'y a donc d'interprétation que pour une seule situation... Là, effectivement, il y a eu 2 actions en 1...

Mais, moi qui suis adepte de l'arbitrage vidéo (ou de l'assistance vidéo plutôt), je suis satisfait du procédé ! On ne tergiverse pas 3 plombes sur l'action litigieuse : La vidéo montre qu'il y a but (ou pas), point à la ligne ! On passe au suivant ! Quel bonheur ! :awa: :awa:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Jod » 16 juin 2014, 09:25

jim80 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Typiquement français on est jamais content, quand la France gagne ce n'est pas car elle a bien joué que ça soit contre la Jamaïque ou le Honduras mais c'est l'adversaire qui est faible.
Faut arrêter un peu quand la ha laïque tient en échec la suisse faut se méfier mais ils deviennent nuls d'un seul coup tout comme pour le match d'hier.
La France sur les matchs joue comme il faut et est très sérieuse, elle en passe quand même trois a un adversaire assez agressif en touchant la barre par deux fois.
On ne prend pas de buts et on en marque beaucoup, je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.
C'est sérieux voir très sérieux du côté de l'EDF.
Mais on ne peut pas jouer contre l'Espagne, l'argentine le Brésil ou le pays bas a tous les matchs, il faut passer par les matchs de ce genre et avant on ne les gagnait pas.
Donc belle victoire et tant que la France jouera ainsi même en cas de défaite il n'y aura vraiment trop rien a dire.

J'ai simplement senti en début de match de la fébrilité au milieu, mais surtout en défense. On sait que le vrai test de ce groupe sera la suisse a nous d'être appliqué maintenant.
Je te rassure, moi je suis content.
Tout n'est pas parfait mais en entrant dans la compétition avec 1 victoire 3-0, on ne peut être que satisfait en tant que supporter.
L'objectif était de gagner ce premier match, objectif atteint.
Moi aussi, l'objectif est atteint : la victoire ! Et on a vu de belles choses face à une équipe regroupée, très rugueuse et qui cassait le rythme et les tibias !
Sachant que le France n'avait plus gagné son match d'ouverture depuis 1998, ça compte ! :super:

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar steph21 » 16 juin 2014, 09:30

Belle et logique victoire de l'équipe de France avec un Benzema en pleine confiance.
Quelques bemols cependant :
- Pogba aurait pu (du ?) être expulsé en 1ère mi temps (pour rappel Beckham a été expulsé contre l'Argentine en 98 sur une action du meme type) ce qui aurait pu changer le cours du match et la suite de la compétition. Faudra qu'il fasse gaffe lors des prochains matchs
- défensivement on ne sait toujours pas ce qu'on vaut

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar pascal25 » 16 juin 2014, 10:17

Ce n'est pas seulement défensivement que l'on ne sait où se situe la réelle valeur de l'équipe de France.

Chose non négligeable dans un collectif, on notera la très bonne ambiance, la belle solidarité qui règne au sein du groupe. Chacun fait l'effort pour les autres et cela se ressent sur le terrain.
Même si cette victoire contre le Honduras est tout à fait dans l'ordre des choses, on peut se féliciter de la bonne entrée en matière de l'équipe de France dans cette Coupe du monde.

Mais on peut continuer s'interroger sur ce que sera la suite face à une équipe plus expérimentée. Je m'interroge par exemple sur le milieu de terrain mais aussi sur la défense centrale (Sakho-Varane 21 ans tous les deux) qui depuis qu'elle est installée n'a pas eu à affronter des terreurs de la surface de réparation, etc.

Bref, satisfait de l'entame des Bleus mais je reste encore sur la réserve.
Wait and see.

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar AJA28 » 16 juin 2014, 10:19

pascal25 a écrit :Ce n'est pas seulement défensivement que l'on ne sait où se situe la réelle valeur de l'équipe de France.

Chose non négligeable dans un collectif, on notera la très bonne ambiance, la belle solidarité qui règne au sein du groupe. Chacun fait l'effort pour les autres et cela se ressent sur le terrain.
Même si cette victoire contre le Honduras est tout à fait dans l'ordre des choses, on peut se féliciter de la bonne entrée en matière de l'équipe de France dans cette Coupe du monde.

Mais on peut continuer s'interroger sur ce que sera la suite face à une équipe plus expérimentée. Je m'interroge par exemple sur le milieu de terrain mais aussi sur la défense centrale (Sakho-Varane 21 ans tous les deux) qui depuis qu'elle est installée n'a pas eu à affronter des terreurs de la surface de réparation, etc.

Bref, satisfait de l'entame des Bleus mais je reste encore sur la réserve.
Wait and see.
Sakho a 24 ans..

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Rigil » 16 juin 2014, 10:20

J'étais pour le Honduras. :hehe:
Et à ce titre, Pogba aura du être expulsé. Quand on voit que c'est lui qui amène le pénalty, je n'exagère pas en disant que cela aurait changé le cours du match (et du mondial). :modo:

Après, j'ai l'impression que c'est d'assez loin la plus mauvaise équipe de ce mondial (on vera l'Iran mais l'Australie était largement plus séduisante par exemple).

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar Elritone » 16 juin 2014, 10:24

Pour le second but, la plupart des ralentis ne montrent pas grand chose, je trouve stupide que pour valider le but de manière électronique on montre l'un des plus mauvais ralentis, car il y a en bien un, ou l'on voit le gardien face caméra sur sa "boulette" et là c'est nettement plus probant, il n'a été montré qu'une ou deux fois au contraire de celui qui a été pris pour la validation technologique.

Pour l'équipe de France, c'est très bien ! Je ne sais pas si c'est le match parfait, car il y a deux transversales, des petites hésitations, mais ils ont pris le match par le bon bout.

Comment ne pas être content d'une telle rencontre ? C'est oublié tous les atermoiements depuis 2006, 8 ans que je n'étais pas enthousiaste, là je me fous pas mal qu'ils perdent, ils font plaisir à voir ! C'est une équipe très jeune, inexpérimentée et on voudrait qu'ils atomisent le Honduras 10-0 ... Cette équipe que j'espère type (bon Evra ...) me convient. Je suis absolument fan de Pogba, Matuidi, Griezman et Varane dans les "nouveaux venus". Si en plus Benzema cartonne, je n'en demande pas plus.

Durant la série de matchs amicaux, je les voyais aller en quart avec un peu de chance, ça me semble un objectif tout à fait réalisable. Je suis à peu près certain que l'Equateur et la Suisse doivent être moyennement satisfaits de notre prestation de ce soir.

Et je ne m'enflamme pas, je suis un supporter enthousiaste, je ne dis pas que l'on va gagner la coupe du monde mais nos adversaires ne vont sans doute pas se marrer à nous rencontrer et c'est amplement satisfaisant pour ma part. Bien joué la Dech !

Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)

Messagepar AJA28 » 16 juin 2014, 10:33

Rigil a écrit :J'étais pour le Honduras. :hehe:
Et à ce titre, Pogba aura du être expulsé. Quand on voit que c'est lui qui amène le pénalty, je n'exagère pas en disant que cela aurait changé le cours du match (et du mondial). :modo:

Après, j'ai l'impression que c'est d'assez loin la plus mauvaise équipe de ce mondial (on vera l'Iran mais l'Australie était largement plus séduisante par exemple).
Dans ce cas, si Pogba est expulsé, Palacios doit l'être également.
Depuis quand peut on s'essuyer les crampons 2 fois sans l'être?