[CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

L'Espagne
45
34%
Les Pays-Bas
50
38%
Le Chili
34
26%
L'Australie
3
2%

Nombre total de votes : 132

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Messagepar lion90 » 14 juin 2014, 16:09

Oya-ja a écrit :On attendra les confirmations bien sûr.
Oui mais le baptême était pas mal déjà.

Messagepar Ron58 » 14 juin 2014, 19:22

Ripé a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Pour l'Espagne, c'est je crois comme toute grande équipe une fin de cycle, on a parfois du mal à se séparer des anciennes gloires (ce qui tout a fait normal) Casillas a aligné son pire math dans la lignée de cette finale.

Au contraire d'un autre forumeur, l'Espagne a de très bon jeunes joueurs qu'elle n'a pas forcément intégré, je persite à dire que plus que la france avec ribery, l'Espagne souffre de l'absence de thiago alacantara, lui a aporté une vraie diversité et vitesse au jeu espagnol. (.....) [/u]
QUASI Totalement d'accord avec toi sur ce coup...!
Il aurait vraiment fallu partir à la coupe du monde avec du sang neuf en défense et au milieu (facile à dire après.. mais j'avais bien imaginé qu'avec la saison ratée de Pique, et celle à rallonge de Ramos, Vincent Dubois aurait dû prévoir une autre charnière !!!)
Les jeunes qui poussent derrière devraient avoir leur chance, car en + de leur talent, ils ont L'ENVIE que n'ont apparemment plus cette génération des Xavi-Pique-Ramos-Casillas-Villa-Torres(en a t-il déjà eu?)-Busquets...
d'accord avec tout ça ...la finale Real/atletico en C1, le barça concerné jusqu'au bout par la liga et la copa, ils m'ont l'air rincés ça n'aide pas pour sûr .... ne trouvez vous pas que Del Bosque (pourtant un très grand entraîneur) a une grosse part de responsabilité ? ""on naturalise un brésilien devant pour planter et on change rien, ça peut passer"" .... y a mieux comme signal pour les jeunes au passage

Messagepar kalou33 » 14 juin 2014, 20:55

Image

Ca chambre dur :rofl:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 juin 2014, 10:03

Ron58 a écrit :
Ripé a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Pour l'Espagne, c'est je crois comme toute grande équipe une fin de cycle, on a parfois du mal à se séparer des anciennes gloires (ce qui tout a fait normal) Casillas a aligné son pire math dans la lignée de cette finale.

Au contraire d'un autre forumeur, l'Espagne a de très bon jeunes joueurs qu'elle n'a pas forcément intégré, je persite à dire que plus que la france avec ribery, l'Espagne souffre de l'absence de thiago alacantara, lui a aporté une vraie diversité et vitesse au jeu espagnol. (.....) [/u]
QUASI Totalement d'accord avec toi sur ce coup...!
Il aurait vraiment fallu partir à la coupe du monde avec du sang neuf en défense et au milieu (facile à dire après.. mais j'avais bien imaginé qu'avec la saison ratée de Pique, et celle à rallonge de Ramos, Vincent Dubois aurait dû prévoir une autre charnière !!!)
Les jeunes qui poussent derrière devraient avoir leur chance, car en + de leur talent, ils ont L'ENVIE que n'ont apparemment plus cette génération des Xavi-Pique-Ramos-Casillas-Villa-Torres(en a t-il déjà eu?)-Busquets...
d'accord avec tout ça ...la finale Real/atletico en C1, le barça concerné jusqu'au bout par la liga et la copa, ils m'ont l'air rincés ça n'aide pas pour sûr .... ne trouvez vous pas que Del Bosque (pourtant un très grand entraîneur) a une grosse part de responsabilité ? ""on naturalise un brésilien devant pour planter et on change rien, ça peut passer"" .... y a mieux comme signal pour les jeunes au passage
Soyons objectifs un instant: ils n'étaient pas nombreux (pour ne pas dire inexistants) ceux qui pressentaient que la Roja connaîtrait un tel naufrage face aux Pays-Bas. Alors, après coup chercher les coupables est toujours plus facile. Del Bosque comme son équipe n'ont rien vu venir et plutôt que de désigner quelques uns à la vindicte, je "préfère" penser qu'il s'agit d'une faillite collective. Alors bien sûr, Del Bosque va opérer des choix (écarter Casillas et sans doute Xavi) mais je pense qu'il n'y a rien de punitif dans cette décision. On a vu sur les images à la fin du match, le sélectionneur s'approcher de chacun des joueurs assis sur le banc et leur taper dans la main. Signe que le groupe avait collectivement pris une giffle et que c'est collectivement, uni, qu'il ira chercher sa qualification.
Je reste convaincu que l'équipe alignée par Del Bosque était bonne (la première mi-temps l'a plutôt bien démontré). En seconde période, la tempête a soufflé, les Pays-Bas étaient insolents de réussite, etc. Qui avait prédit un tel scénario ? A vrai dire, personne. Aisé après coup de redéfinir les contours d'une équipe (quand on a soi-même rien vu venir de la faillitte) jugée impressionnante et dont on faisait un des favoris pour le titre.

!! !!

Messagepar jim80 » 18 juin 2014, 15:25

Soirée décisive pour l'Espagne ce soir.
Une défaite combinée à la victoire des Pays-bas, qualifierait les Pays-bas et le chili.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 juin 2014, 17:59

Coup d'envoi de ce pays bas/Australie. Les hollandais ( avec un maillot bleu foncé ) vont ils étriller les australiens ?

aller okser

Messagepar Genuinely » 18 juin 2014, 18:09

Attention à ces Australiens qui il faut le noter malgré une faiblesse défensive ont quand même posé beaucoup de soucis aux chiliens, avec le jeu aérien légendaire de Cahill notamment. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour la défense hollandaise qui avec ses trois grandes tiges en défense devrait (et à intérêt !) museler l'australien.

Messagepar alex18 » 18 juin 2014, 18:19

Très bon ce premier quart d heure des australiens avec un bon pressing qui gêne la première relance hollandaise. Un peu gêner leur défenseur qui sont obliger de balancer devant. Sneijderne touche pas assez de ballon pour le moment afin de changer cela.
Leckie sur son côté intéressant comme face au Chili une découverte pour moi ce joueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juin 2014, 18:20

Robby en pleine bourre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juin 2014, 18:21

Cahill dans la foulée :awa:

Messagepar lion90 » 18 juin 2014, 18:21

Quel but Australien !

aller okser

Messagepar Genuinely » 18 juin 2014, 18:22

OH C'EST MAGNIFIQUE CAHILL !!!

Messagepar alex18 » 18 juin 2014, 18:22

Ce démarrage de robben avec la feinte pour éliminer le défenseur pas mal du tout !

Et ce but derrière de Cahill somptueux ! 2 ème but de la compétition déjà pour lui !

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 18 juin 2014, 18:23

superbe volée de CAHILL et surtout 20 premières minutes pas mal des australiens

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 18 juin 2014, 18:23

Pouah la reprise de Cahill ! C'est équilibré pour l'instant mais il y a de la place derrière des deux côtés.

Messagepar AD94AJA » 18 juin 2014, 18:24

Quelle égalisation ! Splendide !

Messagepar lion90 » 18 juin 2014, 18:38

Dar va finit par en planter un !

flo

Messagepar flo » 18 juin 2014, 19:10

C'est pas volontaire faut arreter
Ça m'énerve ce type de peno

Messagepar thib89aja » 18 juin 2014, 19:11

Mdrrrr c'est quoi cette coupe du monde !!!!!

Messagepar Walmour » 18 juin 2014, 19:12

Ce serait bien que les arbitres appliquent le règlement...
La règle c'est main volontaire, en quoi elle est volontaire cette main...