[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 00:01

de formation, castelloto est un central.

et pour ndong lateral, c'est frequent, a l'aja on a eu radet, formé en defenseur centrale, grichting qui a longtemps joué a gauche sous le fossoyeur, ou a un autre niveau, abidal et thuran.

ndong, c'est tactiquement qu'il fait peur, mais sur son couloir, il peut faire parler sa puissance au duel.

Messagepar BEN-BEN » 20 juin 2014, 00:02

Et puis va savoir il se transformerai peut etre . Metamorphoser en pogba...lol ou pas...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 20 juin 2014, 00:05

cahuete03 a écrit :
Maxfly a écrit :ndong peut depanner maintenant a droite, castelloto, c'est le seul defenseur central vif a notre disposition.

la lourdeur boly couliboly nous a couté de nombreux points ses dernieres années.
pas faux pour la lourdeur boly coulibaly je suis d ´accord mais j ai du mal à imaginer un central ndong jouer latéral toute la saison et inversement avec casteletto.

le bricolage à l aja est pourtant un leitmotiv ces dernieres années.
ben les deux sont plutot vifs et en veulent ,

apres castelletto apporte un peu plus a droite meme si j'ai le souvenir de quelques centres pas mal de notre gabonais en fin de saison , apres ndong est ptete encore un peux juste dans l'axe , si boly part l'ideal c'est de recruter un bon defenseur central aux qualités similaire , comme ça on aurait un ndong remplaçant polyvalent qui aura encore un peu de temps pour s'aguerrir tactiquement etant donné qu'il progresse plutot vite le bougre

Messagepar BEN-BEN » 20 juin 2014, 00:06

Pas dit qu'il commette plus de fautes . Ca depend de son placement et son anticipation. De toute facon le coach ne le testeras jamais 6. Donc sujet clos. Ce n'etais que mon intuition perso

Messagepar cahuete03 » 20 juin 2014, 00:06

sauf que je suis toujours pas convaincu par ndong en latéral car sa puissance physique ne fait pas tout , sa technique et son placement me font peur contrairement à casteletto meme si son manque d ´experience lui fait commettre aussi des erreurs.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 20 juin 2014, 00:07

BEN-BEN a écrit :Je sais pas . Mais il a le physique pour quand tu le voit de temps en temps monter. Moi je testerai. Apres si c pour arracher des jambes a la mandjeck ou boe kane c'est pas la peine.
la derniere fois qu'il a defendu au milieu de terrain il s'est pris un rouge quand meme :hehe:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 20 juin 2014, 00:08

cahuete03 a écrit :sauf que je suis toujours pas convaincu par ndong en latéral car sa puissance physique ne fait pas tout , sa technique et son placement me font peur contrairement à casteletto meme si son manque d ´experience lui fait commettre aussi des erreurs.
pour un gars physique il est quand meme plus propre que boly

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 00:08

vite, il entre dans sa 3 eme année.
il a une progression normale, mais comme ebanega, c'est juste dommage qu'ils soient parti de si loin.

tu vois, on fini par tomber d'accord sur ndong, il a donné satisfaction en fin de saison a droite, l'inversion castelloto ndong, ce fut l'une des bonnes idées du duo fiard vanucchi.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 20 juin 2014, 00:10

la dessus on est d'accord max :super:

j'avais juste souligner que la tactique s'apprenait plus vite que de se faire un physique

Messagepar BEN-BEN » 20 juin 2014, 00:13

Ouai enfin si n dong reste remplacant je voit pas comment il progresseras le joueur. C'est pas comme ca qu'il auras de l'experience. Peut importe la place sur le terrain faut un temps d'adaptation pour prendre ses repairs et ses habitudes. Il faut laisser du temps au jeunes et non pas aux marester et djellabi.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 20 juin 2014, 00:16

ba les entrainements c'est fait pour ça il peut tres bien etre en DC dans les oppositions , puis ça se trouve vannuchi va tester ndong DC et castelleto a droite lors des matchs amicaux pour voir s'il est au point ou encore un peu juste a ce poste c'est fort possible

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 juin 2014, 17:27

Il devient quoi notre ami ben sahar ?

Messagepar Onjouelemaintien » 20 juin 2014, 18:06

Alex69 a écrit :Il devient quoi notre ami ben sahar ?
Il appartient toujours au Hertha Berlin, il a été prêté en 3ème division allemande en janvier, mais j'ai aucune idée de ce que ça a donné par contre...

Messagepar aja72 » 20 juin 2014, 18:37

pour ben sahar, il n'a jamais joué lors des 6premiers mois au herta berlin. Puis comme le dit onjouelemaintien, il a été prêté a l'arminia Bielefeld, en D3 allemande, ou il a joué une dizaine de matchs mais ou il a été souvent remplacé en cours de match. il a marqué 3buts dans une equipe qui a finit 16eme sur 19.

Après avoir été le premier sur ce forum a proposer gaetan laborde, l'attaquant de bordeaux prêté cette saison au Red Star, j'ai été le premier à parler de Kalifa traoré, le defenseur central de la réserve du PSG. Ce dernier, libre, vient de signer à Angers. Comme ça on pourra un peu plus le voir à l'oeuvre même si je pense que ce sera une bonne recrue lors de la saison qui vient. Dommage j'aurai bien voulu le voir à l'aja.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 juin 2014, 19:05

Merci des infos et de tes propositions judicieuses.

coriace

Messagepar coriace » 21 juin 2014, 08:10

sinon on compte recruter un 6, ou l'on va continuer de joueur a poil?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 08:32

toi tu n'as pas reçu ton maillot offert aux abonnés « i love ( agad) idir»

pourtant c'était le «gros coup» de l'année derniere...enfin, pour idir de trouver un club, lui qui s'était «sacrifié» l'année précédente en attendant le contrat de l'aja.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 21 juin 2014, 08:53

plusieurs infos intéressantes :

« On cherche un attaquant de pointe, un voire deux joueurs de couloir et aussi un latéral gauche pour doubler le poste avec Karim (Djellabi). Donc on n'est pas encore au complet », explique ainsi Jean-Luc Vannuchi.

"Le club devrait mettre des joueurs à l'essai dès cette première semaine d'entraînement, qui sera suivie d'un stage de sept jours dans les Vosges. "

"Un nouveau prêt de l'ailier droit lyonnais Alassane Pléa est notamment toujours espéré."

"On est nombreux à chercher cet attaquant de rupture capable de mettre 15 à 20 buts. C'est très compliqué."

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 50382.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 21 juin 2014, 09:01

Les bonnes nouvelles selon moi c'est que Vannuchi ne semble pas considérer Gragnic comme une pointe (j'ai eu un doute à un moment...), mais un 9,5 ou un 10, et que nous nous activons pour trouver un joueur de couloir afin de ne pas mettre nos jeunes en première ligne (jurisprudence Haller).

Rassurant aussi le fait que nous allons procédé à de essais, et peut-être, ne pas nous laisser "refourguer" le premier venu, devant notamment.

Après ça a l'air vraiment compliqué pour le buteur, même si c'est logique au final, mais il ne faudra vraiment pas se tromper.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 09:03

l'inquietant, c'est que l'on part selon ses propos avec un milieu de terrain niveau national cfa...les attaquants et defenseurs vont apprecier, alors que l'on devrait mettre le «paquet» dans cette zone et sur la pointe comme ligne directrice...

on se demande ce que idir et bouby vont transmettre a killic et lefebvre...en dehors de la mediocrité d'une carriere de 3 eme zone.

Par contre, tres inquietant Que vanucchi considere Gragnic comme un milieu de terrain, ça sent le lesage bis.... :triste1:
Dernière modification par Maxfly le 21 juin 2014, 09:08, modifié 2 fois.