[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Ron33 » 21 juin 2014, 13:33

Sala je pense qu'on peut oublier de toute façon soit il restera à Bordeaux soit il sera sans doute reprêté à Niort.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 13:35

pour yattara, idem, l'ol va peut etre en avoir besoin.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Tintin56 » 21 juin 2014, 13:36

Kingsley Coman serait un sacré gros coup.. En essayant d'avoir Yattara : Sala on oublie. Pléa et pourquoi pas Imorou ? Je ne sais pas si il est encore sous contrat par contre!

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Yann Lachuer » 21 juin 2014, 13:44

Maxfly a écrit :c'est a dire que si l'on repart sur kitambala «capable de prendre la profondeur» alors oui, sala en est tout autant capable, mais ce n'est pas un jelen, un cisse.
Oui, sauf que dans le profil, il doit aussi "peser sur le défense", bref, c'est pas Jelen qui est cherché, mais Diafra Sakho.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 13:48

j'ai envie de vous dire, « courage les gars» :hehe:

il ne voudrait pas le dahu non plus Vanucchi, ;)


il y a un petit suarez, le mec est uruguayen, il a marqué quelques buts dans un petit tournoi en amsud, il pourrait convenir au profil :awa:

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Yann Lachuer » 21 juin 2014, 14:05

C'est pas possible de passer son temps à être aussi négatif. Franchement ça doit être triste de te fréquenter au quotidien...Autant au début je trouvais tes positions intéressantes, même si je ne les partageais pas toujours, mais là ça devient presque lourd. Tout ce qui est excessif est insignifiant...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 14:15

on ne s'est pas compris.

je souhaite simplement bon courage a l'entraineur qui veut denicher un attaquant comme Sakho.

ce type de joueur, on les prends quand on tombe dessus et on ne les lache pas, meme si il faut les «peaufiner»

Ça revient un peu comme les president qui veulent l'attaquant a 20 buts assuré, libre de tout contrat, la veille de la cloture du mercato, c'est difficile.

on aimerait tous avoir de tels, mais c'est plus que compliqué.

concernant le recrutement, seul bouby me pose probleme car c'était notre gros soucis cette saison, et que l'on a plusieurs tres jeunes joueurs qui arrivent.
j'aurais compris l'equivalent d'un puygrenier du milieu de terrain pour etre le pilier autour de ses jeunes, choses dont Idir a été incapable

pour gragnic et puygrenier, ça depend de l'utilisation qui en est faite,

puygrenier avec un castelloto, ça peut paraitre plus complementaire qu'un puygrenier boly

et gragnic en 9 et demi, n'a rien a voir avec le gragnic milieu de terrain de ses années precedentes.

il faut faire la part des choses entre mes «chambrages» et le reste.

pour l'instant, extrement deçu de l'absence d'un gros milieu de terrain. le reste, ça depend de ce que fera vanucchi.



l'attaquant capable de tout faire, ça me rappelle la presentation de Fall par de tadeo :aille:

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar lima lima » 21 juin 2014, 14:21

Dans mon esprit, Sala c'est plus un pivot qu'un mec qui prend la profondeur. Idem pour Pujol, même s'il participe un peu plus à la construction du jeu. Yattara, je connais moins, mais c'est celui qui semble le plus correspondre au profil.

Après, ça semble compliqué pour au moins 2 des 3, à court ou moyen terme. Et j'ai fait un tour sur la liste des joueurs libres de l'UNFP ce matin histoire de lister les attaquants dispos (si elle est à jour...), et ben ça fait :o :| :/ :(

J'espère que l'on se penche sur une piste à l'étranger ou que, comme le répète Maxfly, on n'a pas tout misé sur Puygrenier, parce qu'autrement on risque de se retrouver avec un Allart, voire un Grax ou un Dupuis...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 14:35

c'est a dire que si vannuchi part sur un profil specifique et rare, ça complique les choses.

on risque alors de se retrouver avec un joueur mauvais, mais correspondant au profil.

les opportunités ne correspondront pas obligatoirement aux exigences du coach.

Il faut que les exigences rencontre la réalité.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Jackal » 21 juin 2014, 14:46

Yann Lachuer a écrit :C'est pas possible de passer son temps à être aussi négatif. Franchement ça doit être triste de te fréquenter au quotidien...Autant au début je trouvais tes positions intéressantes, même si je ne les partageais pas toujours, mais là ça devient presque lourd. Tout ce qui est excessif est insignifiant...
Disons qu'avec les joueurs qu'on vient de recruter, le no-man's land qu'on est en train de créer/garder à la récupération, le duo de boucher lent au placement douteux et à la relance hasardeuse en défense, il devient de plus en plus vital de ne pas se tromper sur l'attaquant.... Donc il y a de quoi être dubitatif voire négatif.
Forcément avoir un joueur aux qualités comme Sala serait la meilleure chose qui pourrait arriver au club, un buteur c'est ce qu'il te sauve une saison, dans le haut du classement comme dans le bas...

Sinon je suis assez dubitatif sur l'état des lieux de Vannuchi sur les recrues qu'il attend encore, il y a clairment du doublon et un ordre de priorité surprenant.

Par exemple, le latéral gauche, on s'est planté sur Djellabi l'an dernier, on devra assumer cette année. Je croyais que le club n'avait pas une grosse marge de manoeuvre en terme de recrutement ?
Petite marge de manoeuvre, ça veut dire cibler les 4 postes essentiels qui doivent être renforcer, recruter du qualitatif (quitte à prendre son temps...), et bricoler sur les postes "annexes" comme celui de latéral gauche. Vraisemblement on part pas sur cette politque...
Pourquoi gaspiller un salaire sur un poste moins déterminant que celui de 6 où on s'est permis de faire du low cost avec Bouby ?
A moins que Bouby soit le suppléant de Djelabbi (ou l'inverse), et qu'on recrute un VRAI 6 :amen:

Quant au retour de Pléa, c'est la bonne blague :hehe:
Je comprends qu'il ait pu trouver quelques groupies depuis ses 3/4 derniers bons matchs l'an dernier, mais si on doit passer du temps à former un jeune, à admettre qu'on perdra des points dû à des erreurs de jeunesse et de manque d'expérience, ça sera pour FX, pas pour Pléa.

Après tout c'est la ligne directrice du club cet été c'est bien de recruter des cadres, avoir une colonne vertébral, encadrer les jeunes U19 qui montent dans le groupe pro etc...
A moins qu'on nous vende l'idée que Pléa va encadrer FX :mdr1:

C'est Guy Roux qui disait dernièrement à propos de Pléa: « C’est encore un bébé-footballeur. Mais s’il reste à Auxerre, il réussit une brillante saison en 2e division et l’année d’après, ce sera vraiment une recrue forte pour Lyon »

Recrue forte pour Lyon l'an prochain, mais c'est Auxerre qui devrait d'abord se taper un "bébé-footballeur" une saison en L2 pour assurer son maintien (cette fois-ci sans les points d'avance donnés par Ntep...).
Modifié en dernier par Jackal le 21 juin 2014, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar lion90 » 21 juin 2014, 14:46

Maxfly a écrit :Il faut que les exigences rencontre la réalité.
Et la réalité, c'est que nous n'avons pas les finances de nos exigences.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar lima lima » 21 juin 2014, 14:53

On en viendrait presque à espérer une "Benjani" : Ah si seulement...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 14:53

Jackal a assez bien développer ma pensé.

on a un énorme soucis au milieu de terrain, et on semble une nouvelle fois délaisser cette zone.

et en attaque, on semble chercher la perle rare, avec un statu bien precis, mais on risque de se fermer des portes en agissant de la sorte, comme l'année derniere.

des joueurs de profondeurs, il y en a quelques uns qui sont succeptible de bouger cet été, par contre des joueurs comme Sakho, seront bcp plus rare.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Jackal » 21 juin 2014, 14:57

Maxfly a écrit :Jackal a assez bien développer ma pensé.

on a un énorme soucis au milieu de terrain, et on semble une nouvelle fois délaisser cette zone.

et en attaque, on semble chercher la perle rare, avec un statu bien precis, mais on risque de se fermer des portes en agissant de la sorte, comme l'année derniere.

des joueurs de profondeurs, il y en a quelques uns qui sont succeptible de bouger cet été, par contre des joueurs comme Sakho, seront bcp plus rare.
A votre service captain' :merci:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Ron33 » 21 juin 2014, 15:21

Grégory Pujol s'est engagé avec le Gazélec Ajaccio, on le suivait donc une piste en moins pour l'attaquant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Ron33 » 21 juin 2014, 15:23

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :Il faut que les exigences rencontre la réalité.
Et la réalité, c'est que nous n'avons pas les finances de nos exigences.
Exact et tout le problème est là.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Flash » 21 juin 2014, 15:24

Votre souci du milieu peut trouver sa solution avec Kilic.

Le Niortais Roye serait parfait mais faut passer à la caisse.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 15:26

pour les jeunes comme kilic, ou lefebvre, ou mabiala, il faut les associer a 1 «cadre» justement pour les aider a progresser, si on les associes a idir, par exemple, ils se retrouveront dans la position de monconduit, a savoir faire leur travail + celui de leur coequipier qui se planque, a ce rythme, monconduit n'a pas tenu longtemps.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar djej » 21 juin 2014, 15:29

Espérons que Jacob ou FX se montrent à leur avantage durant la préparation, cela pourrait peut être faire évoluer la vision de JLV.
Peut être que finalement, l'attaquant rapide, de profondeur, on l'a déjà.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Auxerrois02 » 21 juin 2014, 15:46

Jackal a écrit :A moins que Bouby soit le suppléant de Djelabbi (ou l'inverse), et qu'on recrute un VRAI 6 :amen:
Sur l'article de l'yonne republicaine ce matin ils parlaient de recruter un arrière gauche et pas un vrai 6 alors que c'est un joueur qui nous ferais le plus grand bien et ce poste fait parti de la colonne vertébrale d'une équipe.