Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Onjouelemaintien » 23 juin 2014, 10:44

fandeRUUD a écrit :Au milieu de terrain, un joueur comme Julien SABLÉ, j'aurais pas dit non à sa venue !

Mais je ne suis pas sûr qu'il accepte de venir à l'AJA, il devrait plutôt finir à Bastia.

Sinon en joueurs libres : Agouazzi (même si j'ai toujours en travers de la gorge sa faute et son geste lors de la défaite de l'AJA à d'Ornano) Jussie (bon on sait jamais, on peut espérer ) et Grax (oui moi j'apprécie ce joueur.) mais seulement si Viale s'en va.

A la limite : KMP
Comme dit précédemment, Sablé vient d'arrêter, Jussié a encore un an de contrat (avec une année supplémentaire reconductible il me semble), quant à Grax j'en sais rien, et pour ma part, je n'en veux pas ! (12 buts en championnat sur ses 7 dernières années et sans compter son année sans rien, n'a pas joué depuis un an, donc franchement non merci, autant conservé Viale et/ou Haller si c'est pour prendre un mec pareil).

Quant à Monnet-Paquet, j'approuve totalement l'idée, mais il va trouver très facilement preneur en Ligue 1 (Saint-Etienne a priori).

Messagepar fandeRUUD » 23 juin 2014, 10:56

Sablé oui on oublie mais c'est ce genre de joueur qui ferait du bien à l'équipe au milieu. Si on avait pu se débarasser de Ben Idir et recruter Sablé...
Pedretti même avec ses genoux en mousse est encore meilleur que ABI selon moi.

Grax c'est le même genre de joueur que Viale. Il faut que l'équipe tourne bien pour que lui aussi tourne bien. Mais j'avoue que c'est l'un ou l'autre, et vu que l'on a Viale...

KMP je me doute qu'il doit avoir des pistes ailleurs mais sur un malentendu sait-on jamais...

Messagepar Onjouelemaintien » 23 juin 2014, 11:00

Si le salaire de Pedretti est abordable, l'idée me plaît aussi, ça ferait un joueur en plus au milieu, et même s'il ne joue que 20-25 matchs, ça permettrait à Lefebvre, Kilic et Boé-Kane d'avoir du temps de jeu, donc ouais je serai plutôt pour !

Monnet-Paquet serait un coup énorme, mais malheureusement je doute que ça soit faisable :cote:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 juin 2014, 11:06

Le problème c'est qu'apparemment, le club ne cherche plus de milieu...

Messagepar Onjouelemaintien » 23 juin 2014, 11:10

Disons qu'il est surtout essentiel de combler d'autres manques, mais j'ose espérer qu'une fois cela fait, si une opportunité comme Pedretti se présente et que le budget le permet, on ne laissera pas l'occasion passer !

Messagepar fandeRUUD » 23 juin 2014, 11:35

Quid de David Bellion ? J'entends déjà ses détracteurs, mais en L2 c'est différent non ?

Messagepar Onjouelemaintien » 23 juin 2014, 11:45

fandeRUUD a écrit :Quid de David Bellion ? J'entends déjà ses détracteurs, mais en L2 c'est différent non ?
S'il a toujours sa moustache, j'approuve. Parce qu'une moustache, c'est quand même la classe :super:

Messagepar tequila » 23 juin 2014, 11:49

fandeRUUD a écrit :Sablé oui on oublie mais c'est ce genre de joueur qui ferait du bien à l'équipe au milieu. Si on avait pu se débarasser de Ben Idir et recruter Sablé...
Pedretti même avec ses genoux en mousse est encore meilleur que ABI selon moi.
Grax c'est le même genre de joueur que Viale. Il faut que l'équipe tourne bien pour que lui aussi tourne bien. Mais j'avoue que c'est l'un ou l'autre, et vu que l'on a Viale...
KMP je me doute qu'il doit avoir des pistes ailleurs mais sur un malentendu sait-on jamais...
Il est évident que la présence de A. Ben Idir et de J. Viale "plombe" le recrutement. Ces deux joueurs auteurs d'une saison 2013/2014 bien faiblarde - pour ne pas dire plus - pèsent incontestablement sur la masse salariale. Hélas nous n'aurons pas la chance qu'il fassent comme E. Marester que, pour ma part, j'aurais préféré voir rester - quitte à suppléer au poste de latéral droit, mais sait-on jamais la forme pourrait revenir - au détriment des deux autres joueurs.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 juin 2014, 11:54

Onjouelemaintien a écrit :
fandeRUUD a écrit :Quid de David Bellion ? J'entends déjà ses détracteurs, mais en L2 c'est différent non ?
S'il a toujours sa moustache, j'approuve. Parce qu'une moustache, c'est quand même la classe :super:
:mrgreen: :super:

Messagepar Kaviedes » 23 juin 2014, 11:59

La difficulté à trouver un avant centre en France va t elle conduire les dirigeants à trouver la perle rare à l étranger?

Messagepar fandeRUUD » 23 juin 2014, 12:03

Kaviedes a écrit :La difficulté à trouver un avant centre en France va t elle conduire les dirigeants à trouver la perle rare à l étranger?
On peut l'espérer.

Si l'AJA pouvait recruter un Benjani bis, ça m'irait très bien :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 juin 2014, 12:47

Oui Sable à arrêté sa carrière à l'issue de la saison.

Messagepar lauxerroisdu30 » 23 juin 2014, 12:57

C'est qui Ruben Aguilar (latéral droit) ?

http://www.aja.fr/index.php/lire/repris ... onnel.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Dolphy1997 » 23 juin 2014, 12:58

lauxerroisdu30 a écrit :C'est qui Ruben Aguilar (latéral droit) ?

http://www.aja.fr/index.php/lire/repris ... onnel.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucune idée ! Et y'a aussi un certain keita qui va être mis à l'essaie ! De plus d'après vanucchi Auxerre cherche une colone vertébral d'expérience ...sa va plaire à Coriace

Messagepar King Canto » 23 juin 2014, 13:01

21 ans, latéral, 1m72 70kg formé au GF38 avec Flo Thauvin. Il a signé a St Etienne où il est resté 2an en jouant en CFA avant de revenir à Grenoble. Surement un essai, ou recrue pour la CFA.

Messagepar fabaja » 23 juin 2014, 13:02

http://www.footballdatabase.eu/football ... 53.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Dolphy1997 » 23 juin 2014, 13:03

King Canto a écrit :21 ans, latéral, 1m72 70kg formé au GF38 avec Flo Thauvin. Il a signé a St Etienne où il est resté 2an en jouant en CFA avant de revenir à Grenoble. Surement un essai, ou recrue pour la CFA.
Recrue , il a signé un contrat ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 juin 2014, 13:05

Pas d'expérience de la Ligue 2 essentiellement de CFA. Je ne sais pas mais ça sent quand même plus une recrue pour la CFA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 13:06

BlackScholes a écrit :
Maxfly a écrit :@matt, non mais je ne raconte que des conneries, si je parle de le moigne, ce n'est pas pour rien....
pas que, juste beaucoup

promis, la prochaine fois je surligne les mots clefs pour que l'on ne viennent pas me parler de la couleurs des caleçons d'un joueur contre le sujet de son profil de jeu. ;)

Messagepar Onjouelemaintien » 23 juin 2014, 13:08

Je ne sais pas vous, mais ce groupe commence à me donner le sourire. C'est la première fois depuis pas mal de temps : notre mercato (même si ce n'est que le début) et les déclarations de JLV me rendent optimistes.