[CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

L'Espagne
45
34%
Les Pays-Bas
50
38%
Le Chili
34
26%
L'Australie
3
2%

Nombre total de votes : 132

Re: [CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Messagepar fandeRUUD » 19 juin 2014, 16:00

Spanish Gabacho a écrit :
Walmour a écrit :
MAX-AJA-58 a écrit :En fait à la base elle est sympa cette équipe espagnole, mais quelques pleurnicheuses (souvent joueurs du barça) tout le temps au sol et tout le temps à se ruer sur l'arbitre demander un jaune un cf ou un peno, l'extase de tous les footixs et des journalistes devant cette équipe nous l'ont fait détestée pour certains...
Et puis sauf quand c'est ton équipe, on aime bien que ça tourne! Lassant de voir les mêmes gagner plusieurs coupes... Cette équipe pouvait dégager en plus une certaine arrogance, ce qui je pense est faux ce sont les journalistes et les footixs qui la supportent depuis 4 ans seulement qui a s'extasier tous les jours devant eux nous donnent cette impression d'arrogance, alors que je pense une bonne partie des joueurs sont humbles!
Bien content que cette équipe soit sortie, encore plus pour les footixs qui la sucent depuis quelques années que pour l'équipe elle même !
C'est exactement ça.

C'est surtout un syndrome franco-français, on aime pas les vainqueurs...ça ressemble quand même beaucoup a de l'aigreur.

Maintenant les chevaux sont lachés et tout le monde va se libérer..après 6 ans, l'éjaculation est forcément agréable !!!

Mais attention, cette équipe est capable de se renouveler et d'être extrêmement performante à l'Euro
Moi j'aime les vainqueurs mais pas quand ce sont chez les autres.
L'Espagne ne m'a jamais plus dans son jeu, à faire 500 000 passes par match, ça me gonfle à un point !!! Peut être suis-je le seul à penser mais moi la Roja, le Barça et maintenant le Bayern par moment, sont pénibles au plus haut point à voir jouer.

Pour tout ça, et aussi pour la finale de la CdM 2010, je suis bien content que l'Espagne se soit fait sortir !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 16:01

ils ont surtout abandonné ce style de jeu, car ils n'avaient plus les joueurs pour CR7, comme tu le dis, en 2012, c'était deja limite.

del bosque ne s'est pas sabordé, il a essayé de trouver une alternative.

Messagepar Spanish Gabacho » 23 juin 2014, 19:07

Quand tu joues le Chili, t'as l'impression de jouer la Mara Salvatrucha !!

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 23 juin 2014, 19:36

C'est le jubilé Villa - Torres avec la Roja ce soir? ;)

Messagepar Ludo1909 » 23 juin 2014, 19:51

Del Bosque ne s'est pas sabordé, il a essayé de trouver une alternative...ok il n'a pas trouvé la bonne solution à temps. Dommage.
J'ai pas vu le match, je préfère regarder Pays Bas-Chili, mais je vois qu'il y a eu pas mal de modifications du coté des 11 titulaires et ça a l'air de bien marcher.
Donc je confirme mon avis. L'Espagne reste une des meilleurs équipes du monde mais elle était à un virage qui nécessitait pas mal de changements et Del Bosque a été trop frileux. Faut il forcement qu'une équipe se plante pour qu'elle se renouvelle ?

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 23 juin 2014, 20:16

Bon vu que les camerounais vont se faire étriller par le brésil, on aura un brésil chili en 8èmes, on peut envisager que les chiliens emmerdent un max les brésiliens non?

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 23 juin 2014, 20:27

Les Pays-Bas est la première équipe a passer les poules avec un carton plein avec 3 victoires (10 buts pour, 3 contres). Le Chili crée une petite surprise en se qualifiant devant l'Espagne. Même si l'Espagne avait mal débuté sa compétition, les Chiliens ont brillamment obtenus leur qualif dans leur confrontation avec la Roja (2-0) ! :super:

Intérêt du groupe (sur 3 étoiles) : Image Image Image
News:
Groupe B :

Classement du groupe :

1. Pays-Bas 9 pts / +7
2. Chili 6 pts / +2
3. Espagne 3 pts / -3
4. Australie 0 pts / -6

Légende : Tête de série

Vendredi 13/06/2014 Espagne 1-5 Pays-Bas
Samedi 14/06/2014 Chili 3-1 Australie

Mercredi 18/06/2014 Australie 2-3 Pays-Bas
Mercredi 18/06/2014 Espagne 0-2 Chili

Lundi 23/06/2014 Australie 0-3 Espagne
Lundi 23/06/2014 Pays-Bas 2-0 Chili

Messagepar Spanish Gabacho » 23 juin 2014, 23:42

Belle fin de compétition pour l'Espagne, je n'ai plus trop de souvenir pour la France en 2002 mais en Espagne les gens sont fiers de cette équipe et de ce dernier match et y'a finalement pas trop de tristesse.

Derrière y'a une belle génération qui arrive et à n'en pas douter, l'Espagne sera compétitive à l'euro 2016 !!

flo

Messagepar flo » 23 juin 2014, 23:46

Je pense que si Del Bosque n'avait pas mis Diego Costa en pointe le scénario aurait été différent.
Mais on ne peut pas réécrire l'histoire.

Messagepar Spanish Gabacho » 23 juin 2014, 23:48

flo a écrit :Je pense que si Del Bosque n'avait pas mis Diego Costa en pointe le scénario aurait été différent.
Mais on ne peut pas réécrire l'histoire.
Clairement un profil d'attaquant à la Villa/Fabregas est beaucoup plus adapté. Après ça nous aurait permis d'aller en 1/8e mais pas forcément plus loin !!!

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 23 juin 2014, 23:48

Spanish Gabacho a écrit :Belle fin de compétition pour l'Espagne, je n'ai plus trop de souvenir pour la France en 2002 mais en Espagne les gens sont fiers de cette équipe et de ce dernier match et y'a finalement pas trop de tristesse.

Derrière y'a une belle génération qui arrive et à n'en pas douter, l'Espagne sera compétitive à l'euro 2016 !!
Le truc c'est le match de l'Espagne c'était entre deux éliminés, alors qu'en 2002 c'était un match à enjeux (défaite contre le Danemark 2-0))

Messagepar zisvan » 23 juin 2014, 23:50

Spanish Gabacho a écrit :Belle fin de compétition pour l'Espagne, je n'ai plus trop de souvenir pour la France en 2002 mais en Espagne les gens sont fiers de cette équipe et de ce dernier match et y'a finalement pas trop de tristesse.

Je vis pas en Espagne mais entouré presque seulement (90%) d'espagnols, ben ... ils sont pas super fiers de l'image renvoyée et sont là "ouais non mais c'est pas grave, tu sais", blablabla.

Un peu comme les gens qui ont grave les boules :mrgreen:

Et je t'avoue que moi ça me fait bien plaisir depuis 2 ans et les qualif' qu'ils me font chier :hehe:

Messagepar forza » 24 juin 2014, 00:23

AjaForever91 a écrit :

Le truc c'est le match de l'Espagne c'était entre deux éliminés, alors qu'en 2002 c'était un match à enjeux (défaite contre le Danemark 2-0))
et que 2 ans après la France était redevenue la meilleure équipe sur la compétition (vaincue par une grèce chattarde à souhait) et que 2 ans après encore elle se hissait de nouveau en finale du mondial...
on verra si l'espagne sera en finale dans 4 ans

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 24 juin 2014, 09:02

Les espagnols ont l'air pour certains assez inquiets en l'avenir et n'ont pas la même confiance que vous envers la nouvelle génération.
Enfin on verra.

Pour le parallèle avec 2002, seul le match contre le Senegal fut vraiment reproché aux français avec un poil de suffisance.
Mais les évênements (blessure de Zidane, arbitrage contre l'Uruguay, poteaux) font qu'il était (de mémoire) difficile de leur en vouloir.

CR7

Messagepar CR7 » 24 juin 2014, 11:10

forza a écrit : et que 2 ans après la France était redevenue la meilleure équipe sur la compétition (vaincue par une grèce chattarde à souhait)
Ca c'est vu sur quel match que l'EDF était la meilleure équipe sur la compétition ?
Le nul contre les croates ?
La victoire poussive contre la Suisse ?
Celle miraculeuse contre les anglais entre le péno du 0-2 raté et la passe en retrait cadeau de Gerrard (souvent dans les bons coups lui :perv: ) qui offre la victoire ?
La France de l'Euro 2004, c'est une équipe hyper poussive qui se fait logiquement sortir par les grecs...
Faut pas refaire l'histoire, la seule équipe qui peut se plaindre d'un vrai manque de chance contre les grecs, c'est la République Tchèque en 1/2 (accessoirement, l'équipe la plus séduisante sur cette compet)...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 juin 2014, 11:33

Quand l'edf de Santini arrive à l'Euro, elle est très forte, quasiment invaincue et en mettant de grosses branlées. Mais c'est vrai qu'elle rate la compétition, pour des raisons qu'on a déjà évoqué.

CR7

Messagepar CR7 » 24 juin 2014, 12:09

Faut voir le groupe de qualifs en carton aussi :happy1:
Après y'a surtout le 0-3 en Allemagne qui a fortement marqué les esprits mais là aussi faut prendre en compte l'état de la Mannschaft à cette époque (qui gagnera pas un match à l'Euro 2004 et qui touchera le fond lors du 0-0 contre la Lettonie...)...

Animateur

Messagepar Leonidas » 24 juin 2014, 21:43

News:
Fin de cycle pour l'Espagne.

Comme la France en 2002 ou encore l'Italie en 2010, le tenant du titre est éliminé dès les phases de poules. C'est un sacré coup de tonnerre car -presque personne- n'imaginait que l'Espagne prendrait une claque (1-5) contre les Pays-Bas, finalistes malheureux de la précédente édition. Et pour cause, l'Espagne, est la tenante du titre de Champion du Monde mais aussi détentrice des deux derniers Euro, faisait de par son palmarès, un des favoris à sa succession.
Les Pays-Bas se qualifient avec trois victoires en autant de matchs, le Chili finit à la seconde place avec deux victoires et une défaite. L'Australie termine à la dernière place avec zéro victoire.
News:
Groupe B :

Le classement final du groupe :

1. Pays-Bas 9 pts / +7
2. Chili 6 pts / +2
3. Espagne 3 pts / -3
4. Australie 0 pts / -6

Légende : Tête de série

Vendredi 13/06/2014 Espagne 1-5 Pays-Bas
Samedi 14/06/2014 Chili 3-1 Australie

Mercredi 18/06/2014 Australie 2-3 Pays-Bas
Mercredi 18/06/2014 Espagne 0-2 Chili