oui c'était avant le début du championnat.BlackScholes a écrit :la blagueMaxfly a écrit :je ne pense pas non.
au contraire, je me souviens que contre lens, j'avais ecris que si l'on inversait les gardiens, on inversait le score.
quel constat post-match Max, impressionnant
on te parlait d'Aréole à Auxerre avant le début du championnat, pas après un match où il a fait des parades improbables
[Fin de rumeur] Alassane Pléa ne viendra pas
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Plus sérieusement, je pense que sur le cas Pléa, ton vrai problème est que ça te fait chier qu'on récupère un jeune de Lyon.
Car tu n'es pas cohérent dans ton discours, en effet, au début, tu dis que tu ne veux pas de Pléa car il faut faire jouer FX (ça se justifie, pourquoi pas, reste après à savoir si le gamin est capable d'assumer une saison complète) mais ensuite tu nous dit que si à la place de Pléa on prend un vrai cadre pour 2 ans, c'est parfait, y a plus de débat. Dans ce cas, en prenant un cadre, tu fermes la porte à FX car si on prend un vrai cadre, ce n'est pas pour lui faire jouer 20 matchs mais plutôt 40.
Moi je pense que la seule question à se poser c'est : est-ce que Pléa est une vraie valeur ajoutée à l'effectif?
Pour moi la réponse est oui.
Car tu n'es pas cohérent dans ton discours, en effet, au début, tu dis que tu ne veux pas de Pléa car il faut faire jouer FX (ça se justifie, pourquoi pas, reste après à savoir si le gamin est capable d'assumer une saison complète) mais ensuite tu nous dit que si à la place de Pléa on prend un vrai cadre pour 2 ans, c'est parfait, y a plus de débat. Dans ce cas, en prenant un cadre, tu fermes la porte à FX car si on prend un vrai cadre, ce n'est pas pour lui faire jouer 20 matchs mais plutôt 40.
Moi je pense que la seule question à se poser c'est : est-ce que Pléa est une vraie valeur ajoutée à l'effectif?
Pour moi la réponse est oui.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54046
avant le debut du championnat, je voulais justement que l'on se trouve un N1, a l'epoque, il y avait areola, subosic dont on pouvait supposer qu'il allait perdre sa place au profit de romero.
donc non, je n'étais pas anti areola au contraire.
par contre Rosesdessables et d'autres l'étaient.
a djej.
je presente ma façon de voir les choses, notre centre de formation nous coutes cher.
donc soit on fait jouer nos jeunes, soit on recrute un mec indiscutable et on fait jouer nos jeunes a coté ou dans la rotation.
j'ai exactement la meme position sur bouby.
par contre, on ne les bouches pas avec des joueurs tres moyens ou des jeunes d'autres clubs.
a djej.
je presente ma façon de voir les choses, notre centre de formation nous coutes cher.
donc soit on fait jouer nos jeunes, soit on recrute un mec indiscutable et on fait jouer nos jeunes a coté ou dans la rotation.
par contre, on ne les bouches pas avec des joueurs tres moyens ou des jeunes d'autres clubs.
-
que l'on souhaite faire jouer nos jeunes, ça se comprend et ça se justifie, mais que l'on souhaite un mec indiscutable, ça me parait justement contradictoire car ça implique forcément que le jeune ne jouera pas.
Alors que prendre un Pléa, d'une c'est que pour 1 an, le jeune n'est pas bouché à long terme et 2, la concurrence saine peut jouer. Si FX est bien meilleur, JLV n 'aura aucun scrupule à mettre Pléa sur la banc, avec un indiscutable, rien est moins sûr.
Je comprends ton point de vue mais je pense que dans les 2 cas ,il y a des avantages et des inconvénients.
Reste ensuite la vision du niveau de Pléa, où effectivement, il y a divergence.
Alors que prendre un Pléa, d'une c'est que pour 1 an, le jeune n'est pas bouché à long terme et 2, la concurrence saine peut jouer. Si FX est bien meilleur, JLV n 'aura aucun scrupule à mettre Pléa sur la banc, avec un indiscutable, rien est moins sûr.
Je comprends ton point de vue mais je pense que dans les 2 cas ,il y a des avantages et des inconvénients.
Reste ensuite la vision du niveau de Pléa, où effectivement, il y a divergence.
-
Peut-être que le club voit en Plea le moyen d'avoir un bon joueur a ce poste tout en gardant une bonne marge pour choper l'avant centre qu'il nous manque.Maxfly a écrit :avant le debut du championnat, je voulais justement que l'on se trouve un N1, a l'epoque, il y avait areola, subosic dont on pouvait supposer qu'il allait perdre sa place au profit de romero.
a djej.
De plus je pense que FX jouera plus de match avec un Plea que si le club recrutait un cadre a ce poste.
-
reno911 a écrit :Peut-être que le club voit en Plea le moyen d'avoir un bon joueur a ce poste tout en gardant une bonne marge pour choper l'avant centre qu'il nous manque.Maxfly a écrit :avant le debut du championnat, je voulais justement que l'on se trouve un N1, a l'epoque, il y avait areola, subosic dont on pouvait supposer qu'il allait perdre sa place au profit de romero.
a djej.
De plus je pense que FX jouera plus de match avec un Plea que si le club recrutait un cadre a ce poste.

-
C'est là où comme le dit djej il y a divergence.reno911 a écrit : Peut-être que le club voit en Plea le moyen d'avoir un bon joueur a ce poste tout en gardant une bonne marge pour choper l'avant centre qu'il nous manque.
-
oui voilà
en fait le débat de savoir si ça bloque FX ou non etc...c'est du barratin.
le vrai débat c'est : bon joueur ou joueur très moyen.
-
C'est quasiment lui et Lambet qui nous sauve la saison dernière hein... La question de savoir si il est bon ou pas ne se pose même pas.
-
Djej,
Tu peux aussi ajouter le débat : priorité de recrutement ou pas.
On peut débattre du niveau de Pléa, mais le fait que le club le considère comme la priorité de recrutement à ce poste a aussi son importance.
Par exemple, certaines personnes pourraient en effet considérer Pléa comme un joueur intéressant, mais pas au point de le considérer comme LA recrue à droite comme le fait le club.
Tu peux aussi ajouter le débat : priorité de recrutement ou pas.
On peut débattre du niveau de Pléa, mais le fait que le club le considère comme la priorité de recrutement à ce poste a aussi son importance.
Par exemple, certaines personnes pourraient en effet considérer Pléa comme un joueur intéressant, mais pas au point de le considérer comme LA recrue à droite comme le fait le club.
-
Je l'attendais le Pléa le sauveur !lauxerroisdu30 a écrit :C'est quasiment lui et Lambet qui nous sauve la saison dernière hein... La question de savoir si il est bon ou pas ne se pose même pas.
Et le fait qu'il n'ait rien fait (ou pu faire) pendant trois mois, c'est pas en partie ce qui nous enfonce aussi ?
-
Le plea avant que Vanucci ne le bouge, ce n'était pas le vrai plea, il lui a fallu s'adapter. Mais maintenant, on connait son niveau, et lui connait le club.Jackal a écrit :Je l'attendais le Pléa le sauveur !lauxerroisdu30 a écrit :C'est quasiment lui et Lambet qui nous sauve la saison dernière hein... La question de savoir si il est bon ou pas ne se pose même pas.
Et le fait qu'il n'ait rien fait (ou pu faire) pendant trois mois, c'est pas en partie ce qui nous enfonce aussi ?
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
djej a écrit :oui voilà
non, ce n'est pas du barratin, c'est un choix
on peut «bloquer» un jeune pour un tres bon joueur.
par contre bloquer un de nos jeunes, par un jeune moyen d'un autre club. là, ça n'a pas reellement de sens dans la logique de la formation.
tout comme le fait de ne pas recruter de «cadres» mais de multiplier les paris au milieu de terrain.
-
Je ne crois pas qu'il faille accorder beaucoup d'importance au fait que Vannuchi ait virer Plea de l'entrainement un jour (si c'est de ça dont tu parles quand tu dis "Vannuchi ne le bouge" ?).lauxerroisdu30 a écrit :Le plea avant que Vanucci ne le bouge, ce n'était pas le vrai plea, il lui a fallu s'adapter. Mais maintenant, on connait son niveau, et lui connait le club.Jackal a écrit :Je l'attendais le Pléa le sauveur !lauxerroisdu30 a écrit :C'est quasiment lui et Lambet qui nous sauve la saison dernière hein... La question de savoir si il est bon ou pas ne se pose même pas.
Pléa a juste été irrégulier chez nous, ce qui est compréhensible pour un jeune, mais sa bonne fin de saison n'implique pas qu'il va repartir sur cette base et surtout tenir ce rythme là toute une saison.
C'est pour cela que je ne le considère pas comme un bon joueur pour l'aja pour la saison avenir et que je suis très dubitatif de le voir être considéré comme priorité de recrutement.
Ce qui ne veut pas dire il le sera pas un bon joueur plus tard.
Recruter Pléa c'est un pari, et des paris on en a déjà à ce poste : FX, Berthier...
-
pléa c'est un pari avec 6mois d'avance que le pari FX..
-
que de spéculations !!!!
on va attendre la fin des matches amicaux, ou JLV va se faire une idée,
et on verra ....
après vous pourrez parler !!!! sur la compo de JLV, qui changera en cours d'année!!!
car y en a pas un qui fera la totalité, c'est sur, .... donc y'aura des chances pour
tous de passer numéro 1 ou redescendre n° 2, car JLV c'est sur, si ca na va pas,
tu gicles, ....
on va attendre la fin des matches amicaux, ou JLV va se faire une idée,
et on verra ....
après vous pourrez parler !!!! sur la compo de JLV, qui changera en cours d'année!!!
car y en a pas un qui fera la totalité, c'est sur, .... donc y'aura des chances pour
tous de passer numéro 1 ou redescendre n° 2, car JLV c'est sur, si ca na va pas,
tu gicles, ....
-
J. Zhou
et si tu le monde ne fait pas l'affaire, comment fera t'il ?
-
Considérer Plea comme le sauveur n est pas plus tracassant que tous ceux qui s arrachent le maillot de benzemou et qui oublient tout ses interminables mois de disette !Jackal a écrit :Je l'attendais le Pléa le sauveur !lauxerroisdu30 a écrit :C'est quasiment lui et Lambet qui nous sauve la saison dernière hein... La question de savoir si il est bon ou pas ne se pose même pas.
-
et si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle !!!Maxfly a écrit :et si tu le monde ne fait pas l'affaire, comment fera t'il ?
un peu de sérieux ...
-
J. Zhou
je suis tres serieux, on multiplie les «paris» en dehors de gragnic et puygrenier.
ça peut tres vite mal tourner.
ça peut tres vite mal tourner.